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MessagePosté: 06 Sep 2011 06:21 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
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Tuto pour changer le filtre à gasoil du 2,5l 5 cylindres:



A quoi ça ressemble un filtre à gasoil?
C'est ce machin-là: Image
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Où l'acheter?
- Chez VW, référence: 7H0127401B
- dans des magasins de pièces auto avec la carte grise. (le mien vient de chez "autodistribution" :arrow: 70€)

Est-ce long à faire?
Non, il faut entre 15 et 30 min.

Est-ce difficile?
Non, c'est très simple à changer. :razz:

Que faut-il comme outils?
- une douille de 10.
- un tournevis cruciforme.
- des chiffons

Où se trouve-t-il dans le moteur?
A droite du moteur, sous le liquide de frein et le vase d'expansion:
Image Image Image Image

Comment on fait?
1/ Dévisser les deux vis cruciformes du vase d'expansion et le pousser. (il faut le coincer/caler pour qu'il ne bouge pas)
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Le filtre est dessous.


2/ Enlever la prise du capteur de niveau de LDR (appuyer devant et derrière :wink: )
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3/ Dévisser (douille de 10) le collier de serrage du filtre.
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4/ Placer des chiffons autour du filtre et observer comment sont branchés les flexibles. :idea:
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5/Débrancher les 4 tuyaux flexibles: il faut appuyer à l'aide d'un tournevis sur la partie en couleur (noire ou bleue sur la photo), on entend un clic, enfoncer puis retirer l'embout. Un peu de gasoil va couler, c'est là qu'interviennent les chiffons. :P
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On pousse les flexibles sur le côté:
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6/ Retirer le filtre et mettre le nouveau à la place. Le réservoir de liquide de frein est au dessus mais ça passe.

Pour le mettre dans le bon sens, c'est fastoche :green: , les lettres sont faces à nous, à l'endroit, quoi! :idea: :cool: (Il y a également un ergot dessous, on ne peut donc pas trop le mettre autrement.)
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Le mien est à peine différent de l'ancien: il a une espèce de petite anneau sur le haut. Du coup, il faut appuyer un peu pour l'enfoncer jusqu'au fond. (j'espère que je ne galèrerai pas trop la prochaine fois pour le sortir...!)
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7/ Rebrancher les flexibles sans se tromper, on doit bien entendre le "clic".


8/ Y'a plus qu'à tout revisser.
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9/ Comme la pompe à gasoil est électrique, pas besoin de poire pour réamorcer, il faut mettre le contact (sans démarrer bien entendu! :green: ) plusieurs fois de suite . A chaque fois que le contact est mis, la pompe remplit un peu le filtre. Par ca ne coule pas beaucoup à chaque fois, il faut donc renouveler l'opération un bon nombre de fois.

10/démarrer le moteur en accélérant assez fort, ce qui fera bien pomper et chasser l'air qui resterait dans le filtre.

Et voilà, tranquille pour un petit moment! (2 ans ou 60 000km) 8-)

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 106 000 km - 226 nuits (1 nuit en 2021)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 11 Sep 2011 21:08 
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Sinon tu peut remplir de gasoil le nouveau filtre ce qui facilite le réamorçage :wink:


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MessagePosté: 12 Sep 2011 05:45 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2847
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, je sais mais je n'avais pas de gasoil "propre" sous la main.
Et finalement, ça se fait bien avec le contact! :grin:

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MessagePosté: 01 Juin 2015 19:59 
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Inscription: 14 Avr 2012 18:58
Messages: 24
Bonjour merci pour le tutoriel en photos il est également valable pour les t5 à partir de 2010 2.0 litre par contre pour éviter de fatiguer le démarreur par ou peut on remplir le filtre de remplacement . Merci pour vos réponses. Amicalement.


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MessagePosté: 04 Juin 2015 16:55 
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Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
y a pas besoin de fatiguer le demarreur ... juste mèttre deux ou troix fois le contact et la pompe électrique a gas-oil va amorcer le filtre !!! c est tout simple Cap_PDT_01_18

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MessagePosté: 18 Aoû 2015 22:05 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 709
Localisation: GARD
Bonjour,
avec le câble :
Select Control Module
Onglet « Installed » « 01-Engine »
- “Advanced Fonctions”
2 manières d’effectuer la purge :
1ere “Output Tests – 03”
 “Fuel Pomp Relay Control Circuit”
• “Start”
o “Done, Go Back”

2eme  “Basic Settings – 04”
 “Group” mettre “035”
• Bouton “On/Off/Next” pour démarrer
• Bouton “On/Off/Next” pour arrêter
• Bouton “Go” pour effectuer le test

Salutations

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MessagePosté: 14 Déc 2015 13:03 
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Inscription: 14 Déc 2015 12:56
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Bonjour à tous, voilà je viens de changer mon filtre à gazoil mais mon van ne veut plus démarrer, j'ai pourtant coupé / rallumé le contact une bonne vingtaine de fois :-(
J'ai aussi essayé de remettre du gazole directement dans le filtre (l'entrée VF) ... D'autres idées ?

Merci :grin:


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MessagePosté: 14 Déc 2015 14:54 
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Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Oui, envisage un dépanneur. Cap_PDT_01_20

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Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


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MessagePosté: 14 Déc 2015 17:49 
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Inscription: 14 Déc 2015 12:56
Messages: 2
Pas pour l'instant, ce doit être trois fois rien, elle démarrait très bien avant le changement du filtre


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MessagePosté: 07 Juin 2016 17:16 
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Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
Bonjour,
Merci pour ce tuto, j'ai changé le filtre et le calif apres 5 coups de contact est reparti du premier coup.
Moi aussi je pense que je vais galérer pour enlever ce filtre car le filtre purflux avec son anneau sur le haut risque de gêner sa remontée.
Du coup je commanderais un bosch (0450906467) la prochaine fois car il est lisse.

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Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


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MessagePosté: 23 Juin 2016 10:52 
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Inscription: 22 Juin 2016 21:14
Messages: 1
Merci pour ce tuto.
Je viens de changer mon filtre à gasoil. Après plusieurs coups de contact, pour remplir le filtre, il n'y a eu aucun problème pour redémarrer, mais au bout 30s à 1min le moteur s’est arrêté.
C'est l'alimentation qui s’est désamorcée, j'ai dû remettre plusieurs coups de contact et bien accélérer lors du démarrage et c'est reparti.


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MessagePosté: 09 Sep 2019 09:02 
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Inscription: 09 Sep 2019 08:37
Messages: 1
Merci pour le tuto. Je déterre un peu le sujet mais je pense qu'il est toujours bien consulté. Je viens donc apporter mon retour d'expérience.
Comme Bleau, le moteur a démarré du premier coup après plusieurs coups de contact pour remplir le filtre mais le moteur s'est arrêté au bout de 45sec environ. Puis plus rien même en attendant.
Finalement il a fallut remplir le filtre à ras bord. J'ai fait ça avec le gasoil présent dans l'ancien filtre... Plein d'air s'est échappé. Ensuite j'ai bien insisté une fois sur le démarreur et il est reparti.
Donc comme toutencalif je ne peux que vous recommander de bien remplir le filtre avant de tenter un redémarrage car la frayeur n'était pas très agréable à vivre.


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MessagePosté: 01 Mar 2021 16:20 
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Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 46
Pour les lettres face à nous tous le monde confirme ? car sinon cela voudrais dire que mon garage vw à mis le filtre à l’envers....ce qui pourrais expliquer ma fumée gris blanc de gasoil à l’échappement...si vous pouviez me mettre une photo pour les possesseurs de axd de 2005....

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Calif confortline 2005 axd 5 cyl


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MessagePosté: 23 Mai 2021 19:01 
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Inscription: 10 Juil 2019 20:23
Messages: 7
Bonjour,
Le filtre qui est monté sur mon calif a seulement 2 branchements.
La procédure de remplissage est-elle identique à la version 4 branchements ?

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T5 CaliF 174cv 2008


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MessagePosté: 06 Juin 2021 07:52 
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Inscription: 10 Juil 2019 20:23
Messages: 7
Bonjour,

J’ai changé le filtre modèle deux orifices sans soucis en suivant la procédure :
    Démontage de l’ancien filtre,
    Remplissage du nouveau (VF),
    Pose du filtre et raccordement à VF seulement,
    J’ai mis 10 fois le contact,
    Pose d’une durite sur VM et aspiration avec une seringue. Le GO arrive facilement,
    Raccordement à VM.

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T5 CaliF 174cv 2008


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