Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 10 Oct 2020 14:05 
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Pour mon 2005 sans fap vw a toujours préconisé de la 505.01 et ou de la 506.01 en 0w30. (C’est marqué dans le manuel d’origine !). Pour les fap 507.

Malheureusement en parcourant les factures des anciens propriétaires (véhicule acheté en France) j’ai remarqué que cette normes est rarement suivi par les concessions vw...507.01 en 5w30...bref suite à l’acquisition de mon véhicule je demande une révision a ma concession vw d’Orléans et personne ne sait, ni même le chef d’atelier...il me certifie que c’est bien de la 507 et genre Monsieur avec tous le respect que l’on vous dois.....je m’énerve et la je voit plus personne pendant 20 minutes puis tous pataud ils me disent que j’avais raison il qu’ils ne sont pas en mesure de ce procurer cette huile !! J’hallucine !
Bon j’ai fais ma vidange moi meme, j’ai trouvé de la motul spécific en 0w30 chez feu vert...
Apres étant fidele des produits liqui moly et trouvant mon R5 bruyant je me posait la question de l’adjonction d’additif en moS2. Bonne idée ou pas ? cela va t il changer la spécificité de cette huile 505.01, 506.01 ?

Amicalement

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MessagePosté: 10 Oct 2020 15:56 
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Bonjour

Nous ne sommes pas d’accord du tout avec la réponse formulée à Marco 45 de VW Utilitaires d’Orléans. Nous ne sommes pas étonnés. Suivant les concessions, on peut relever de grosses différences....sans parler de la partie Camper. La maintenance en France devient catastrophique.

Si on nous répond que la concession ne peut réaliser la maintenance basique de maintenance De notre Calif par défaut d’approvisionnement ....de lubrifiants. C’est direct une réclamation chez VW France à Villers.

VW saura bien refuser une garantie si la maintenance n’est pas réalisée dans leur réseau.

Surtout que la 0w30 chez VW.....devient la norme

Réf VW
GS55545C2EUR
Libelle
Huile d’origine LL III 0W30-1

Prix HT Le litre au 04/06/2020 20€

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 19 Oct 2020 07:08 
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Oui mais 504.00 et 507.00 pas sur que cela correspond à mon moteur sans Fap qui réclame de la 505.01 et ou de la 506.01...

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MessagePosté: 19 Oct 2020 08:46 
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Bonjour

En cas de doute, on téléphone chez VW France qui nous répond toujours rapidement.

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MessagePosté: 05 Nov 2020 00:40 
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Oui, Kimberly Quimper du service utilitaire France me propose de me rapprocher de mon concessionnaire le plus proche...merci kimberly ! cela change car du coté Allemand on vous donne toutes les réponses technique voir plus et avec à la fin « si vous avez d’autres questions, n’hésité pas à revenir vers nous... »

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MessagePosté: 05 Nov 2020 10:24 
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C'est une certitude, il faut de la 505.01 ou de la 506.01 dans les moteur AXD et AXE !
Moi aussi dans mon California, de la 507.00 a été mise par VW (à tord), par chance le camion n'a que très peu roulé ces 10 dernière années, c'est ça qui ma fait penché à l'acheté même si l'huile n'était pas la bonne.

Vu l'incompétence, et je n'ai pas peur de le dire, de la plupart des concessions (VW ou pas d'ailleurs), il vaut mieux être partisan du "fait soi même". Je fait personnellement les entretien de tous mes véhicules et je pense qu'il sont bien mieux entretenu que si il passaient chez le concessionnaire.

J'ai aussi mis de l'aditif (mécarun P18, lors de ma dernière vidange).

L'avantage, c'est que j'ai les factures qui prouvent qu'ils n'on pas mis la bonne huile, en cas de pépin avec mon moteur peut-être cela pourrait simplifier les recours possible.

A+

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MessagePosté: 10 Nov 2020 10:23 
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Si ton calif est inferieur à mi 2006 et qu'il porte bien le code moteur AXD ou AXE, il te faut de la 0W30 en 505.01 ou 506.01 (préférer la dernière même si pas de vidange "longlife" tout les 30000kms).

Si ton véhicule à le code moteur BNZ ou BPC (après mi 2006 théoriquement), il te faut de la 5W30 en 507.00, tout ce qu'il y à de plus classique chez VW, d'ailleurs à l'époque (2005-2006) ils aimaient bien mettre ça dans les moteur qui acceptaient uniquement de la 505.01 ou 506.01, du coup bon nombre d'arbres à cames sont partis à la poubelle à cause de ça... Comme quoi ne pas toujours (voir jamais, mais ça c'est mon avis) faire confiance au grandes concessions.

pour la 506.01 :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile ... xQQAvD_BwE



Pour la 507.00 :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile ... D30707.htm


A+

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MessagePosté: 12 Nov 2020 21:11 
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Bonjour,
Pour un calif de 2020, huile préconisée par VW = O - 30 .
Je m'aperçois que sur les bidons d'huile sont indiquées les marques des véhicules: doit-on suivre ces indications? des adjuvants particuliers ont-ils ajoutés ou s'agit-il d'une action marketing?
Merci à vous

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California Coast Edition T6.1 2020 blanc 150cv DSG
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MessagePosté: 12 Nov 2020 22:30 
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Loic56 a écrit:
Bonjour,
Pour un calif de 2020, huile préconisée par VW = O - 30 .
Je m'aperçois que sur les bidons d'huile sont indiquées les marques des véhicules: doit-on suivre ces indications? des adjuvants particuliers ont-ils ajoutés ou s'agit-il d'une action marketing?
Merci à vous


Il faut surtout respecter le grade 0W30 et la norme donné par le constructeur, le reste importe peu. La norme est très important sur certains moteur, notamment les moteur à injecteur pompe ou il faut un film d'huile qui résiste beaucoup plus aux pressions importantes car l'arbre a cames pilote directement les injecteur pompe et l'effort sur les cames est important.

Sur les rampe commune comme ce doit être le cas sur le modèle 2020, ça doit être une huile plus classique bien qu'elle soit en 0W30

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MessagePosté: 13 Nov 2020 07:51 
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Binbin38 a écrit:
Loic56 a écrit:
Bonjour,
Pour un calif de 2020, huile préconisée par VW = O - 30 .
Je m'aperçois que sur les bidons d'huile sont indiquées les marques des véhicules: doit-on suivre ces indications? des adjuvants particuliers ont-ils ajoutés ou s'agit-il d'une action marketing?
Merci à vous


Il faut surtout respecter le grade 0W30 et la norme donné par le constructeur, le reste importe peu. La norme est très important sur certains moteur, notamment les moteur à injecteur pompe ou il faut un film d'huile qui résiste beaucoup plus aux pressions importantes car l'arbre a cames pilote directement les injecteur pompe et l'effort sur les cames est important.

Sur les rampe commune comme ce doit être le cas sur le modèle 2020, ça doit être une huile plus classique bien qu'elle soit en 0W30


Bonjour

Nous avions fait un Topic complet sur le sujet.

Du fait que nous roulons en RP quelques mois dans l’année le Bulli est vidange tous les ans.

Notre Calif norme lubrifiant moteur 504.00 et 507.00 de 2018 à 2020 à été vidange par VW Concession avec de la LL Life 5W30 Castrol.

En 2020, VW a modifié la norme 504.00 et 507.00 et notre Calif a reçu de l’huile 0W30 avec des bidons estampillés VW.

On avait alors appelle VW France qui nous avait confirme de cette nouvelle norme imposée par une nouvelle directive de l’usine.

Selon une source bien informée d’un ami travaillant chez Audi, un partenariat a été créé entre VW et le pétrolier Shell qui fournirait le lubrifiant à VW.

A l’usage, nous ne constatons aucune différence entre les deux lubrifiants. La resultante a notre niveau est que ce lubrifiant est facturé un peu plus cher que l’ancien. A titre commercial, VW nous avait fait cadeau d’un bidon pour l’appoint entre deux services.

Nous avions lu sauf erreur que cette nouvelle définition de lubrifiant avait été créé pour répondre aux nouvelles normes anti pollution lors des contraintes mécaniques lors démarrages à froid avec un lubrifiant plus fluide....et appliqué aujourd’hui par plusieurs constructeurs.

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MessagePosté: 13 Nov 2020 09:39 
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Bonjour,

Donc pour faire simple Cap_PDT_01_14 pour les T5 diésel d'après 2009/10 il suffit d'avoir sur le bidon la norme "VW 507.00"
Pour 5w30 ou 0w30 la 0w est un petit peu plus fluide a froid. C'est utile si il fait -20/30 et une circulation plus rapide de l'huile dans le moteur lors du premier démarrage à froid.
Personnellement je fais des vidanges intermédiaires entre les interventions VAG à 7500 / 10 000 kms avec une huile 507.00 prise sur le net à 5 € le litre. Car une vidange tous les 30000km ou 2 ans ce n'est pas VAG Cap_PDT_01_33 qui va me payer un moteur .......

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 14 Nov 2020 09:35 
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mapomme a écrit:
Bonjour,
.
Personnellement je fais des vidanges intermédiaires entre les interventions VAG à 7500 / 10 000 kms avec une huile 507.00 prise sur le net à 5 € le litre. Car une vidange tous les 30000km ou 2 ans ce n'est pas VAG qui va me payer un moteur .......


Ça c'est le mieux. Pour ma part aussi, vidange tous les un an un an et demi. Les moteurs adorent l'huile neuve et ne seront que plus que reconnaissant dans quelques années.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 14 Nov 2020 09:45 
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bravo bravo, je vois qu'ont est sourcilleux pour la consommation de carburant afin de moins pollué mais un surconsommation d'huile dont ont ne s'est pas trop comment elle est recyclé!!! Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_30

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T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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MessagePosté: 15 Nov 2020 11:04 
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Bonjour, Atka

"l'huile dont ont ne sait pas trop comment elle est recyclée"
Peux-tu nous donner des infos sur le ou les problèmes de recyclage de l'huile de vidange moteur ? :grin:

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Dernière édition par mapomme le 03 Oct 2023 18:18, édité 2 fois.

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MessagePosté: 30 Nov 2020 08:51 
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Salut,
Il y en a beaucoup, mais a mon avis je te conseille d'utiliser https://pricelub.com/automobile/huile-m ... ment-12x1l
Une huile 5w30 synthétique qui peut répondre aux exigences des moteurs essence et diesel de la VW.


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