Il y a un test vidéo en français pour les intéressés (09.2024):
https://www.youtube.com/watch?v=VZoFEby_o2sQuand le T6.1 est sorti sur le marché, je me suis dis "Quelle horrible calandre! Quel horrible style! Berk!" et finalement, j'ai un T6.1 aujourd'hui et je le trouve magnifique mais quand même! Cette fois, ça semble vraiment pas top du tout!
Le look, franchement, je ne croche pas mais peut-être avec le temps, je vais le trouver beau mais je ne pense pas. Perso, je trouve les petites fenêtres latérales super moches en plus du reste.
Il y a qu'une seule plaque de cuisson, j'utilise pratiquement toujours les deux en même temps car on aime bien cuisiner. La place dans les placards, inexistant. Le frigo est un plus, ok. Le gros cassier sous les sièges, adieu! Les sièges, ça semble laborieux pour les baisser. La table intérieur qu'il faut aller chercher dans le coffre sous la neige ou la pluie, youpee! La porte latérale en plus, oui, possible que cela apporte un plus mais bon. La version 4x4 sera apparement uniquement sur le modèle hybride rechargeable avec 35l de réservoir. Ridicule. Dans la version prototype, il y avait une place électrique portable si je me souviens bien. Une seule batterie sur ce T7 si j'ai bien compris? Le lit plus petit en bas. Bof. Franchement, je ne suis pas emballé du tout. Les occultants avants semblent plus compliqué à monter qu'une tente décathlon.
Il y a le nouveau cockpit qui doit être sympa. Les vitesses au voulant comme j'avais dans le T6, j'avoue que ça me manque sur le T6.1 pour les descentes de cols.
Je serais resté sur mon T6 à l'époque mais j'avais eu tellement de problèmes alors que j'avais acheté un modèle neuf que je l'avais vendu après la garantie. Pour l'instant, le T6.1 semble plus stable dans mon cas malgré les critiques que j'avais entendu au départ.
On verra bien. J'aimerais bien le voir en vrai. Je pense qu'il sera présent au salon de Berne en octobre.