Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2021 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2021 12:48
Messages: 1
Localisation: CH
Bonjour,
Je vais me lancer et poser ma question qui va faire sourire une certain nombre d'entre vous...

Comme un certain nombre je rencontre le problème du contacteur du robinet de l'évier qui fonctionne, disons ... quand il le décide...ce qui a rendu le diagnostic difficile par mon concessionnaire VW, qui n'y a pas cru car évidemment il a fonctionné ce jour là, par moi à plusieurs reprises. Après le démontage du contacteur (je ne recommande pas car quasi impossible à refixer une lamelle de contact de quelques millimètres) je lâche l'affaire et je voudrais changer le robinet simple par ce mitigeur pour anticiper sur une prochaine installation de l'eau chaude.
https://www.h2r-equipements.com/robinet ... cteur.html

ma question de débutant est : si le mitigeur n'est relié qu'au réservoir d'eau froide, que faut il faire (boucher? laisser libre?) sur l'arrivée d'eau chaude du mitigeur tant que je n'aurais pas fait l'installation d'eau chaude ? est-ce que cela posera un problème au niveau de la pompe d'eau froide ?

merci pour votre aide et d'autres questions de débutant suivrons sur les solutions de boiler, les panneaux solaires, etc...
Philippe

_________________
T6 Ocean 2017 204cv, DSG, 4M


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2021 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
:grin: J'ai aussi voulu démonter...
Il faudra obstruer le raccord eau chaude en attentant, sinon l'eau va couler sous l'évier si le mitigeur est un peu sur "chaud"

J'ai installé un interrupteur 1-0-1 sur le circuit électrique du robinet. Position o me permet de chasser l'eau du tuyau en cas de gel. Une des positions 1 alimente le contact du robinet (comme d'origine) et l'autre position permet de faire tourner la pompe directement. Ainsi la prochaine fois que le contact lâche j'ai la solution de secours prête.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com