Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2021 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous

Une petite question : pout éviter de devoir subir les mauvaises odeurs à l'allumage du webasto alors que nous sommes posés, nous avons l'habitude de l'allumer quelques minutes en roulant, avant de nous arrêter sur un spot... lorsqu'il semble devoir être nécéssaire compte tenu des températures extérieures ... Quand pensez vous ? techniquement, un inconvénient ?
merci de vos lumières ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 11:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait détériorer ton chauffage
Si il aspire un air de combustion sans poussière et que tu ne noies pas l'échappement des gaz brûlés en passant un gué ... à mon avis, ça devrait coller, mais cela n'engage que moi
Il pourrait, en revanche, se mettre en sécurité si la vitesse change notablement les données de pression sous le véhicule et qu'il n'arrive plus à aspirer de l'air frais ou a expulser les fumées ... un peu comme certaines cheminées domestiques qui refoulent par grand vent ou quand ce dernier vient d'une direction particulière ...

J'ai crû remarquer que le chauff stationnaire du T6.1 s'éteint si on se met à rouler ... pas essayé l'inverse :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 12:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
@ philcamb74

Nous répondons pour le T6 Calif suivant les infos que nous avons. Pour les autres, nous n’avons pas la connaissance.

Avec notre Calif T6 de 2018 un fascicule supplément California a été joint à la dotation de documentation livrée avec le Calif.
Texte cité page 67
Chauffage d’appoint
Le chauffage d’appoint est alimenté en carburant à partir du réservoir à carburant du véhicule et peut être utilisé aussi bien pendant la marche qu’à l’arrêt.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Merci pour vos premières réponses...vous partagez mon avis ... c'est rassurant ... je poursuivrais donc... les mauvaises odeurs se produisant essentiellement lors des premières minutes qui suivent l'allumage ... il est bon d'arriver sur le spot Webasto en route depuis quelques instants ...

Et selon vous, la qualité du carburant (gasoil) peut-elle atténuer ou amplifier cette odeur caractéristique ? avez vous des retours sur ce point ?
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 15:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, la qualité du gasoil aura un impact sur l'odeur, et c'est plutôt une bonne idée d'allumer le chauffage avant l'arrêt total, tant pour l'odeur que pour les batteries aux, car le pic de conso de courant a lieu au démarrage, et là il est absorbé par l'alternateur.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 15:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait détériorer ton chauffage
Si il aspire un air de combustion sans poussière et que tu ne noies pas l'échappement des gaz brûlés en passant un gué ... à mon avis, ça devrait coller, mais cela n'engage que moi
Il pourrait, en revanche, se mettre en sécurité si la vitesse change notablement les données de pression sous le véhicule et qu'il n'arrive plus à aspirer de l'air frais ou a expulser les fumées ... un peu comme certaines cheminées domestiques qui refoulent par grand vent ou quand ce dernier vient d'une direction particulière ...

J'ai crû remarquer que le chauff stationnaire du T6.1 s'éteint si on se met à rouler ... pas essayé l'inverse :oops:

ça dépend de si tu as fait "chauffage maintenant" ou "chauffage permanent" je pense.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 15:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
philcamb74 a écrit:
Merci pour vos premières réponses...vous partagez mon avis ... c'est rassurant ... je poursuivrais donc... les mauvaises odeurs se produisant essentiellement lors des premières minutes qui suivent l'allumage ... il est bon d'arriver sur le spot Webasto en route depuis quelques instants ...

Et selon vous, la qualité du carburant (gasoil) peut-elle atténuer ou amplifier cette odeur caractéristique ? avez vous des retours sur ce point ?
Philippe


Re
Avec nos Diesel, on utilise que des carburants Premium et ceci du fait que ça sent meilleur au remplissage. A la combustion, on ne sait pas. Au niveau des performances, on ne trouve pas de différences sensibles.

L’avantage du TSI.....pas d’odeur :grin:

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com