Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2024 07:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Suite au vol commis dans mon bus jeudi dernier à Barcelone en l'espace de moins de 3' durant lesquelles je n'avais plus le van en visuel, je partage cette solution pour laquelle j'ai opté et qui consiste à fixer une barre empêchant d'"éjecter" la fenêtre coulissante côté conducteur en donnant un grand coup dedans. J'en suis quitte pour plusieurs milliers d'euros de préjudice et pas mal de temps passé dans les formalités. En espérant que cette solution puisse éviter ce désagrément du vol éclair à d'autres membres du fofo.

https://wolfshund-camping.de/produkt-ka ... icherheit/


Fichiers joints:
IMG_9523 (1).jpeg
IMG_9523 (1).jpeg [ 232.84 Kio | Vu 1022 fois ]
IMG_9524.jpeg
IMG_9524.jpeg [ 228.3 Kio | Vu 1022 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2024 08:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Avais-tu une alarme sur ton van ?
Sur ton lien, je ne vois pas bien le système. Aurais-tu des photos ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2024 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 20:47
Messages: 63
Localisation: Toulouse
Bonjour
merci pour l'info sur le dispositif.

il m'est arrivé la même mésaventure en France, mais préjudice mineur (un sac de fringues) et j'ai pu remettre la fenêtre en place.

des photos plus explicites ici :
https://www.buessli-shop.ch/fr/produits ... nd-camping

_________________
T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2024 14:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
les voleurs sont rentrés par la fenêtre coulissante ou ont ouvert les portes de l'intérieur via la poignée intérieure?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 00:38 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 366
Pour les effractions de voitures classiques il cassent les petites custodes triangulaires pour accéder à la poignée de porte donc je dirai que c'est la méthode toute trouvée pour accéder à la poignée conducteur.

Pour ceux qui disposent de l'alarme, le safelock empêche d'ouvrir les portes de l'intérieur et résout le problème (Je suis bien content d'avoir l'alarme).


Dernière édition par Calif 35 le 11 Jan 2024 00:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 07:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
steph31 a écrit:
les voleurs sont rentrés par la fenêtre coulissante ou ont ouvert les portes de l'intérieur via la poignée intérieure?


Ils sont entrés par la fenêtre coulissante, à vrai dire je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas simplement déverrouillé la porte coulissante depuis l'intérieur car pour l'avoir testé à plusieurs reprises en verrouillant avec la clé depuis l'intérieur en allant me coucher les portes restent déverrouillables depuis l'intérieur sur mon Calif. J'ai l'impression qu'ils n'ont même pas essayé. Le plus étranger est que lorsque je les ai surpris et mis en fuite ces deux jeunes avaient fait le tour du véhicule observaient l'intérieur à travers le fenêtre de la porte coulissante et s'apprêtaient visiblement à casser la vitre de cette porte pour sortir ce qui ne passait pas par la petite fenêtre coulissante. La seule explication que j'ai trouvé est qu'ils auraient pet-être eu peur dans un premier temps de déclencher une alarme en déverrouillant depuis l'intérieur mais cela reste assez mystérieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 07:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
geysir a écrit:
Bonjour
Avais-tu une alarme sur ton van ?
Sur ton lien, je ne vois pas bien le système. Aurais-tu des photos ?


non pas d'alarme. Pour les photos c'est bien le lien posté plus haut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 07:53 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Calif 35 a écrit:
Pour les effractions de voitures classiques il cassent les petites custodes triangulaires pour accéder à la poignée de porte donc je dirai que c'est la méthode toute trouvée pour accéder à la poignée conducteur.

Pour ceux qui disposent de l'alarme, le safelock empêche d'ouvrir les portes de l'intérieur et résout le problème (Je susi bien content d'avoir l'alarme).


oui effectivement ne pas pouvoir ouvrir les portes de l'intérieur lorsque le véhicule est sous alarme est un bon point. C'est l'alarme d'origine que tu as ? Sais tu si une alarme de deuxième monte peut être installée avec la fonction safelock sur le véhicule ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 08:39 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
J'ai pris l'alarme d'origine et j'en suis ravi.
Par contre, à la diode rouge qui clignote sur la porte conducteur (d'ailleurs est-ce propre aux califs équipée d'une alarme ? ) aucune étiquette n'est fournie par Volkswagen (je me suis renseigné) . C'est bien dommage, car cette information visible, serait (à mon avis) susceptible de décourager la plupart des voleurs.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 703
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Combien de califs sur ce forum ont subi des vols Cap_PDT_01_30

Aucune alarme sur notre calif ... il faut regarder ou l'on se gare. Cap_PDT_01_30 et ne rien laisser à la vue de tout le monde
Pour le safelock je crois qu'il ne faut pas utiliser la télécommande.

237250kms +810 nuits - Espagne, Portugal, Italie et Sicile ,Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark ,Suède, Norvège, Suisse,Autriche, Rép Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Macédoine, Albanie, Montenegro, Bosnie, Croatie,Slovénie,Luxembourg,Liechtenstein et France
La parano a de l'avenir Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 13:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
le safelock ne peut être activé et désactivé qu'avec la télécommande.
Je suis d'accord avec toi pour la paranoia, mais Barcelone semble quand même être une ville spéciale pour les effractions de Califs....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 14:51 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
geysir a écrit:
Bonjour
J'ai pris l'alarme d'origine et j'en suis ravi.
Par contre, à la diode rouge qui clignote sur la porte conducteur (d'ailleurs est-ce propre aux califs équipée d'une alarme ? ) aucune étiquette n'est fournie par Volkswagen (je me suis renseigné) . C'est bien dommage, car cette information visible, serait (à mon avis) susceptible de décourager la plupart des voleurs.


j'ai également cette diode rouge qui clignote sur la porte conducteur mais pour autant je n'ai pas d'alarme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 14:54 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
steph31 a écrit:
le safelock ne peut être activé et désactivé qu'avec la télécommande.
Je suis d'accord avec toi pour la paranoia, mais Barcelone semble quand même être une ville spéciale pour les effractions de Califs....


comment actives tu le safelock ? J'ai essayé en appuyant 1 fois puis à plusieurs reprises sur la commande de verrouillage de la télécommande et malgré cela je suis toujours parvenu à déverrouiller toutes les portes depuis l'intérieur. Seul le bouton de déverrouillage centralisé sur la porte conducteur reste inopérant lorsque le Calif a été verrouillé avec la clé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 15:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
le safelock s'active par défaut en verrouillant avec la télécommande, un seul appui. Tu le désactives en appuyant 2 fois.
Encore faut-il que tu aies le safelock..... (pas de série depuis T6)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 20:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 366
Il y a de plus en plus de vans donc ça attire la convoitise des voleurs. Que ce soit par les portes ou la toile de tente.

Le Safelock verrouille bien toutes les portes de l'intérieur (présent avec l'option alarme). Le bruit est d'ailleurs différent à la fermeture comme un "clac clac" que l'on entend bien au niveau de la porte coulissante. Les serrures sont différentes donc s'il y a déjà eu une intervention où ce n'est pas la bonne serrure qui a été remplacée vous ne l'aurez plus.

La LED rouge est présente sur tous les California même sans alarme (c'est pareil sur toutes les VW), çà veut juste dire que le véhicule est verrouillé.

Une alarme en seconde monte est toujours possible mais ça n'empêchera pas d'ouvrir les portes. Mais quand la sirène retenti en général ils ne restent pas.

Nous avons Alarme/double vitrage/films teintés anti-effraction/safelock/coffre fort. Avec tout çà je leur souhaite bien du courage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com