Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2021 17:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2017 15:55
Messages: 41
Bonjour,

En pleine réflexion pour notre futur T6.1 Beach, nous sommes à la rechercher d'un aménageur, en Suisse (ou en France/Allemagne voisine) pour installer une banquette 2 places (idéalement pivotante) à la place du siège passager.

Auriez-vous des adresses/bons plans/conseils à nous donner ?

Qu'en est-il de l'homologation ? Du fonctionnement de l'airbag ?

Nous pensons enlever les sièges de la première rangée et les remplacer par une banquette pour nos voyages (et remettre un siège dans la première rangée pour notre usage quotidien hors "vadrouille"). Cette modification améliorerait grandement notre utilisation du T6 à ... 6 !

Merci de vos conseils !


Dernière édition par Aspirine le 26 Jan 2021 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménageur en Suisse ?
MessagePosté: 25 Jan 2021 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Il me semble que tu vas avoir un problème avec ton assureur si tu as un problème non ? Il n'y a pas 3 airbags à l'avant.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 26 Jan 2021 06:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménageur en Suisse ?
MessagePosté: 26 Jan 2021 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
La banquette peut effectivement être sur une embase pivotante chez Olivier Collonge :!: :idea:
(vidéo sur le site)
Il se situe vers Grenoble il me semble.

Pour les questions d'homologation, il pourra sans doute donner des éléments de réponse. :wink:

Sinon, un sujet qui traite de la question : viewtopic.php?f=6&t=2448&p=62765#p62765

François

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021 14:03 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020 11:42
Messages: 3
Bonjour,

Alors ce la fait des mois que je traîne ce problème, en Suisse également. J'ai bien trouvé quelqu'un qui peut me l'installer, car apparemment en Suisse on doit rajouter des vis dans la carrosserie pour fixer l'embrase de banquette (8 boulons) à la place du sièges (4 boulons). Mais:

Dans un premier temps il me dit qu'il n'est pas possible de mettre une embrase pivotante avec le tableau de bord "confort", il n'y aurait pas la place pour tourner le siège. Ok, j'opte pour une banquette non-pivotante mais au moins repliable (ce n'est pas le cas de toutes les banquettes). Je fais des kilomètres pour en trouver une qui me convient, et c'est après ça qu'il m'annonce que la banquette doit être munie d'airbags, si non il refuse de l'installer.

Le truc, c'est que pour repasser l'homologation, si le siège est pourvu d'un airbag, la banquette doit l'être également. Une solution serait de mettre une résistance dans le capteur d'airbag pour éviter d'avoir le témoin lumineux qui s'allume, mais c'est interdit.

Du coup j'ai une banquette qui me sert à rien (avis aux amateurs) et j'en cherche une avec airbags.

D'autre part, il ne me paraît pas si simple de jongler entre la banquette et le siège... Il faut chaque fois débrancher et rebrancher l'airbag, changer l'embrase... Bon courage!

Enfin voilà. Aussi preneur d'informations si quelqu'un a récemment réussi cette prouesse, surtout en Suisse!

Bonne journée, Daniel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vicopatat et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com