Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2020 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
Messages: 62
Localisation: Colmar
Oui oui j'ai déjà fais tout les test, moteur allumé, sur 220V, WD 40 sur les connection, aucun défaut console, tout les fusibles ok, voyant chauffage allumé, etc....
J'ai même inversé les pompes gasoil des 2 webasto, pour vérifier si cela provenait de la pompe.
J'ai comme l'impression que cela vient du webasto, carte électronique ou un reset a faire.
Mais je vais trouver!! lol
Patience et détermination sont les grandes vertus quand on a un calif!!

_________________
California Biker, 4Motion, 194CV, 5cylindres, 2009, Black Magic Perleffekt, Bi-xenon, Blocage diff, Boite manu, Vbair4C+30mm, panneau solaire 220W connecté avc UC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je sais que si on lance le chauffage plus de trois fois alors que l on a pas assez de gasoil ou qu il y a un problème il se met en défaut et il faut mettre un coup de valise chez vw pour faire un reset.
Quand on dit valise en fait c'est un vagcom avec vcds beaucoup de personnes on ce truc tu peux trouver des gars sur le bon coin qui font pour pas chers des diagnostic VW surtout dans ce cas là il en a pour moins de 5 minutes. Tu habiterais pas loin je te ferais ça gratuitement.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2020 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
Messages: 62
Localisation: Colmar
Yes merci à toi.
Je vais faire ça, passer un coup de valise!
Bon fin de week!

_________________
California Biker, 4Motion, 194CV, 5cylindres, 2009, Black Magic Perleffekt, Bi-xenon, Blocage diff, Boite manu, Vbair4C+30mm, panneau solaire 220W connecté avc UC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Loupio a écrit:
http://www.t5zone.com/t23036-webasto-air-top?highlight=Webasto


Salut, doit on etre obligatoirement enregistré pour lire ton post ?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2023 21:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2023 21:21
Messages: 5
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un T5 California de 2008.
J’ai fait ma première nuit ce week-end et j’ai rencontré exactement le même problème que le créateur du sujet.

Je viens de vérifier le fusible 50A suite aux réponses au sujet mais il est ok. La batterie est neuve, elle a été changée par le vendeur.

Avez vous d’autres pistes à explorer ?

_________________
T5 California - 2,5 TDI - 131 Ch - 2008 - 234 000 Km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2023 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 732
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Quelle est la tension des 2 batteries ?
- tension de la batterie AGM penderie
-tension de la batterie AGM sous le siège

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2023 05:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2023 21:21
Messages: 5
mapomme a écrit:
Bonjour

Quelle est la tension des 2 batteries ?
- tension de la batterie AGM penderie
-tension de la batterie AGM sous le siège


J’ai bien 12,2V sur les deux batteries.

Petite précision, quand le chauffage se coupe, il disparaît de l’écran de contrôle.
(Comme si je ne l’avais pas allumé)

_________________
T5 California - 2,5 TDI - 131 Ch - 2008 - 234 000 Km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2023 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

12,2 V c’est faible.
Quelle tension tu as d’affiché quand tu lances ton chauffage ?

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2023 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 732
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Comme l' indique WibE 12,2 V c’est faible. au démarrage il y la pompe, la bougie de préchauffage, la turbine, plus de 10A pendant la phase du départ

Sur les 2 batteries AGM de 2008, une a été changée.
La neuve se vide dans la vielle et tu te retrouves avec 12,2v sur les 2

Il faut changer les 2 batteries en même temps. Cap_PDT_01_30

Tu as beaucoup d'infos sur notre site t5calif.info
également sur le site d'un participant JeanDa
https://www.tempsdepause.ch/solfar/batt ... u-lifepo4/

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2023 11:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2023 21:21
Messages: 5
Je viens de revérifier, c’est même 12,1V que je relève sur les deux batteries !! (C’est la batterie arrière qui a été changée par le vendeur)


Fichiers joints:
Commentaire: Je viens de revérifier, c’est même 12,1V que je relève sur les deux batteries !! (C’est la batterie arrière qui a été changée par le vendeur)
IMG_3081.jpeg
IMG_3081.jpeg [ 247.36 Kio | Vu 2270 fois ]

_________________
T5 California - 2,5 TDI - 131 Ch - 2008 - 234 000 Km
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2023 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
12.1V c’est insuffisant
Dans le menu de l’unité de commande camping, Menu,affichage, batterie la tension des batteries est affiché et lors du démarrage du chauffage la tension et l’intensité consommé sont affiché.
Dans ton cas elles devaient passer sous les 12V

Il faut toujours remplacer les 2 batteries en même temps
Privilégier toujours une bonne marque de batterie ( Varta )

L’alternateur chargent correctement les batteries moteur tournant ? 13,5-14 V ?

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2023 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 732
Localisation: Vercors Isère
C'est normal d'avoir 12,1 sur les 2 batteries elles sont branchées en // La neuve se vide dans la vieille.
Si la neuve a quelques mois, elle risque de se flinguer avec ce branchement // sur la vieille.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2023 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 732
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Des batteries à 12,1 V, il faut les mettre en charge.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2023 05:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2023 21:21
Messages: 5
Merci pour vos messages messieurs !!

Alors pour répondre à vos questions : a priori les batteries rechargent bien moteur allumé (13,6V), quand je démarre le Webasto la tension chute à 11,9V

Je voulais essayer de brancher sur secteur pour voir si les problèmes persistent, mais j’ai acheté mon van il y a 10 jours et je n’ai pas encore reçu ma prise camping pour tester le branchement sur secteur (je la reçois aujourd’hui ou demain normalement)

_________________
T5 California - 2,5 TDI - 131 Ch - 2008 - 234 000 Km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2023 22:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2023 21:21
Messages: 5
Petit retour sur mon problème de chauffage, le vendeur m’a fait livrer une batterie neuve. J’ai donc remplacé celle sous le siège conducteur et tout fonctionne nickel :grin:

Il fallait donc bien remplacer LES DEUX batteries auxiliaires, merci à vous tous :smile:

_________________
T5 California - 2,5 TDI - 131 Ch - 2008 - 234 000 Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com