Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 23 Nov 2020 08:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Bonjour,

J’imagine que c’est normal d’avoir le plafonnier gauche, côté conducteur qui tombe tout seul? Ca doit faire partie de la qualité incroyable de ces véhicules dont je constate depuis maintenant un an.

J’ai aussi un bruit de craquement à l’avant gauche, en-haut, quand je roule sur des routes non-goudronnée. Comme si j’étais sur un vieux lit en bois. On dirait que le montant de la porte va bientôt se désolidariser..

Il y a que dans mon garage qu’elle est encore pas trop mal..

Grave sérieusement cette qualité! Rien eu d’autre que des ennuis!


Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 23 Nov 2020 21:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons exactement le même problème du plafonnier côté conducteur. Il manque de la matière pour que le tissu se positionne entre le jonc de la porte et la carrosserie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 10:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2020 10:04
Messages: 19
Ah ! Je suis ce forum depuis un petit moment mais ce topic m'a convaincu de m'inscrire ! :-)

J'ai exactement le même souci, coté conducteur, sur un modèle fin 2018. Comme Jeeper, j'ai l'impression que le ciel de toit est mal découpé et qu'il en manque un morceau pour qu'il tienne bien sur le joint.

Lors d'un entretien, j'ai signalé ce problème à la concession (VIDAL VU à Rungis) et ça s'est assez mal passé. J'ai installé une guirlande lumineuse qui fait le tour de la cellule et j'ai passé son cable derrière la garniture plastique coté conducteur (là où passe la ceinture de sécurité) pour venir brancher la guirlande à la prise 12v du meuble cuisine. Pour cela, j'ai du déclipser cette pièce garniture en plastique. Le chef d'atelier de la concession n'a rien trouvé de mieux que de pretexter que j'avais abimé moi même le ciel de toit en installant la guirlande puisque la garniture en plastique touche le ciel de toit. En l'occurence, ce n'était pas le cas puisque j'ai découvert ce souci 2h après avoir acheté mon calif en occasion et que j'ai installé la guirlande moi même bien après.

La discussion était lunaire :

- Monsieur, le ciel de toit a été abimé lors de l'installation de la guirlande
- Ce n'est pas le cas, j'ai remarqué ce problème avant son installation, il n'y a aucun rapport
- Oui mais l'installation de la guirlande à endommagé le ciel de toit
- Concrètement vous êtes en train de me traiter de menteur ?
- Non monsieur, je vous dis juste que je ne peux pas prendre ce point en garantie car le ciel de toit a été abimé par l'installation de la guirlande
- ... (et on répète comme ça pendant 20mn)

Je lui ai dit que j'irai voir une autre concession et que je remonterai le problème à VW France et il m'a expliqué qu'ils avaient pris des photos, que tout était déjà archivé dans le "dossier du véhicule" chez VW et qu'en gros, personne ne prendrait en charge ce souci.

Il m'a également expliqué que puisque j'avais branché la guirlande sur le réseau électrique du van j'avais également perdu la garantie électrique sur le véhicule et j'ai du repasser 15mn à lui démontrer que tout ce que j'avais fait c'était de la brancher à une prise allume cigare pour éviter qu'il ajoute n'importe quoi au "dossier du vehicule".

Il s'est justifié également en disant qu'il n'avait jamais vu ce problème sur aucun véhicule et que ça ne jouait pas en ma faveur...

Bref, un épisode particulièrement énervant (et j'avais d'autres problèmes pour lesquels ils n'ont bien sûr apporté aucune aide).

Tout ça pour dire que ça me fait tout de même plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolé et que vous pouvez compter un membre supplémentaire au club des gens qui ont le ciel de toit "qui se fait la malle".

_________________
Calif T6 Ocean DSG de 2018.
Taquets Calif T5/T6 imprimés en 3d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Je regarderais de mon côté car je n'ai pas prêté attention si c'est le cas.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je vais regarder aussi

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1650
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le chef d'atelier à raison, si on ne positionne pas délicatement le montant sous le joint et que l'on force un peu trop sur le haut le ciel est déplacé et n'est plus très bien maintenu. Et à sa décharge, tout bricolage est malvenu dans les conditions de garanties.Que ce soit la raison directe ou indirecte.

C'est facile de le remettre en place sous le joint et le montant.


Citation:
J’ai aussi un bruit de craquement à l’avant gauche, en-haut, quand je roule sur des routes non-goudronnée. Comme si j’étais sur un vieux lit en bois. On dirait que le montant de la porte va bientôt se désolidariser..


Tu as déjà eu une voiture (et même un simple vélo) qui ne fait pas du bruit sur ces genre de route ? :lol:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
J'ai le même problème de ciel de toit qui ne tient pas, côté passager Cap_PDT_01_15 .

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Citation:
C'est facile de le remettre en place sous le joint et le montant.

.. oui, mais ça ne tient pas !

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 18:44 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2020 10:04
Messages: 19
JeanDa a écrit:
Le chef d'atelier à raison, si on ne positionne pas délicatement le montant sous le joint et que l'on force un peu trop sur le haut le ciel est déplacé et n'est plus très bien maintenu. Et à sa décharge, tout bricolage est malvenu dans les conditions de garanties.Que ce soit la raison directe ou indirecte.

Je sais pas si c'est de l'humour mais dans le doute je vais répondre au 1er degré : t'as lu mon message au moins ? :-) Parce que j'ai expliqué que je n'avais pas touché au ciel de toit. La seule chose que j'ai touché c'est la garniture en plastique (qui certe touche le ciel de toit). Et de toute manière ce problème existait avant que je touche à quoi que ce soit.

De retour de la concession j'ai regardé par moi même (vu que de toute manière c'était perdu) et ce que j'ai constaté c'est que la partie de ciel de toit qui est supposée rentrer dans le joint de la porte est trop courte. Pour moi le ciel de toit a mal été découpé. D'ailleurs le fait que je sois pas le seul ici à avoir ce problème prouve bien qu'il y un souci avec ce ciel de toit.

JeanDa a écrit:
C'est facile de le remettre en place sous le joint et le montant.

Si c'est si facile, pourquoi ne pas me l'avoir remis (ou m'avoir indiqué que je pouvais le remettre si il ne voulait pas prendre la responsabilité) ? C'est quand même moyen de traiter un client qui vient dépenser 350€ pour l'entretien d'un véhicule qui coute près de 70000€ comme une personne de mauvaise fois qui essaye de passer sous garantie un problème qui est en réalité de son fait.

_________________
Calif T6 Ocean DSG de 2018.
Taquets Calif T5/T6 imprimés en 3d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Bonsoir,

J'ai vérifié ce soir. Je n'ai pas ce problème des deux côtés. Le ciel de toit tient parfaitement et n'est pas trop court.

[url=https://www.casimages.com/i/201124071730201330.jpg.htmlImage[/url]

[url=https://www.casimages.com/i/201124071730831752.jpg.htmlImage[/url]

Peut être que ceux qui ont des soucis n'est peut être pas un problème de découpe mais mal placé lors du montage ?
Car je pense que cette pièce arrive au bon gabarit et est identique pour tous les modèles.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 19:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2921
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour NaPs
Nous allons vous envoyer un MP courant cette semaine ou semaine prochaine. Nous souhaiterions échanger avec vous en direct par tél du fait que Vidal est également notre concession.
Bonne journée

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 19:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
JeanDa a écrit:
C'est facile de le remettre en place sous le joint et le montant.

Merci mais ça ne tient pas. J'ai déjà essayé 10x.

JeanDa a écrit:
Tu as déjà eu une voiture (et même un simple vélo) qui ne fait pas du bruit sur ces genre de route ? :lol:

Ca me fait ça même en ville maintenant, dès le moindre virage. Et quand je dis que ça craque, c'est que ça craque vraiment.. Bref.. Ca ne vaut pas un clou ces T6, c'est tout! Et le service VW est de pire en pire.

Je suis content de ne pas être le seul même si cela m'ennuie pour vous.

Je vais tenter de passer au garage afin de voir ce qu'ils dissent maintenant que ma liste de problème est longue.

Malgré que c'est sympa d'avoir un van, je ne reprendrais pas un California pour rien au monde!

Franchement, c'est quand même dingue le nombre de trucs qui ne fonctionnent déjà plus après un an! Je ne peux même plus ouvrir les deux fenêtres latérales.. Naze!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 19:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
NaPs a écrit:
C'est quand même moyen de traiter un client qui vient dépenser 350€ pour l'entretien d'un véhicule qui coute près de 70000€ comme une personne de mauvaise fois qui essaye de passer sous garantie un problème qui est en réalité de son fait.


Absolument n'importe quoi! Je me sens dans le même cas que toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 24 Nov 2020 19:52 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2020 10:04
Messages: 19
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour NaPs
Nous allons vous envoyer un MP courant cette semaine ou semaine prochaine. Nous souhaiterions échanger avec vous en direct par tél du fait que Vidal est également notre concession.
Bonne journée


Bonsoir Jeeper, avec plaisir ! :-)

_________________
Calif T6 Ocean DSG de 2018.
Taquets Calif T5/T6 imprimés en 3d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plafonnier qui tombe..
MessagePosté: 03 Déc 2020 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Je suis passé chez VW cet après-midi pour un pb de volet roulant de la lingère qui se scindait en 2 et la peinture des enjoliveurs qui s’écaillait Cap_PDT_01_15 .
J’en ai profité pour leur montrer le ciel de toit qui tombait, visiblement le pb est connu, il s’agirait d’une pièce en plastique à changer.
Je le laisse le 15 pour la résolution des problèmes et vous tiens au courant.

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com