Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2020 10:48 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2020 07:44
Messages: 29
Bonjour,

J'ai remarqué lors d'un road trip dans les Pyrénées cet automne, que le froid rentre beaucoup par les parties placards etc.
Est ce que certains de vous ont isolée ces parties ? en demontant l'ameublement ou pas ?

Isolant mince/ liège que me conseillez vous ?

J'aimerais bien optimiser cette entrée d'air froide peu agréable en automne par température proche du négative.

Merci d'avance pour vos retours !

_________________
T5 California confortline 2.5TDI 130ch BVM de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2020 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'est difficile de faire un bon travail. Il faudrait sortir le meuble, isolé autant que possible la tôle. Et même, cela ne sert pas beaucoup car il y a tellement de toile de renforcement que c'est presque mission impossible. En plus ce n'est pas bon car la condensation reste piégée et le risque d'accélération de l'oxydation est grand. Donc bien peser le pour est le contre avant. Moi, j'ai essayé d'isolé le réservoir d'eau avec de la mousse autocollante. Mais pas possible de le faire correctement sans démonter le meuble. J'ai aussi introduit un isolant réfléchissant derrière le réservoir d'eau grise, c'est peut-être mieux que rien, même en été.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2020 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Mieux vaut s'isoler personnellement ! :grin: polaires couettes et tout le toutim. Cela revient moins cher et est nettement plus efficace :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2021 08:00 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2020 07:44
Messages: 29
Bonjour,

du coup je suis resté très simple pour ce problème de froid dans le placard du meuble cuisine,
j'ai utilisé des matelas de sol Quechua pour faire le "fond de cloisons" du placard.
Le matelas viens ce bloqué entre la citerne à eau et les etagères, + un morceau au niveau de la trappe d'évacution de l'eau.
le tout s'enlève facilement au besoin et cela évite les courants d'air froid dans le placard.

Merci pour vos retour et idées :)

_________________
T5 California confortline 2.5TDI 130ch BVM de 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com