Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 07 Sep 2020 08:30 
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Bonjour..

Étant beaucoup trop maniaque, j’ai tendance à n’utiliser l'évier pour laver mes fruits et non pas faire la vaisselle, brosser mes dents ou encore je ne sais quels usages..

On est bien d’accord que c’est prévu pour ça? Il faudra dans ce cas juste le vider sur une aire prévue à cet effet?

Il faut les nettoyer ces réservoirs? Et si oui, quel régularité?

J’imagine qu’il y a des tutos sur le site? Le document VW ne dit rien à ce propos.

Vous utilisez donc votre levier comme à la maison?

Question un peu débile mais bon.. Merci des réponses!

J’ai un T6. Ciao.


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MessagePosté: 07 Sep 2020 08:49 
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Bonjour

Pas idiote du tout la question...On fait pareil que toi.

Depuis l’arrivée du Calif, le réservoir eaux grises n’a jamais servi....pour ne pas connaître le problème de remontée d’odeurs depuis la location du Calif où on avait constaté des odeurs. On avait été obligé de le rincer avec des produits pour retrouver une ambiance sereine à bord.

On utilise uniquement la bassine dans l’évier et on reverse dans un bidon si l’eau est sale pour ne pas polluer la nature du liquide à vaisselle.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 07 Sep 2020 09:22 
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Salut,
rassure-moi, quand tu vas en camping, tu loues bien un bungalow pour pas salir le lit du Calif j'espère? Cap_PDT_01_02
Je taquine Cap_PDT_01_07
C'est bizarre cette histoire de remontée d'odeur du reservoir d'eau grise.... c’était pas juste un pb de siphon? vous avez jamais essayé de voir si c'était pareil sur le votre? c'est quand même dommage de ne pas profiter de cet évier. Vous êtes vraiment prêts pour passer au Beach. Cap_PDT_01_09
a+

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 07 Sep 2020 09:47 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
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Je me suis permis de corriger le titre en modifiant "levier" par "évier".

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MessagePosté: 07 Sep 2020 10:29 
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Inscription: 17 Nov 2018 17:47
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Localisation: 06
il est vrai qu'en roulant le siphon se désamorce et laisse passe les mauvaises odeurs, mais en l'obturant avec laide de la bonde d'origine on a plu le problème

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T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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MessagePosté: 07 Sep 2020 12:39 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hello :grin:
Autant que possible j'évite de mettre dans l'évier du gras, de l'huile et des restes de nourritures afin de ne pas encrasser le réservoir. La vaisselle je la fait dans la cuvette sauf pour quelques tasses et services du petit déj. Ce réservoir je le laisse ouvert, sauf sur le goudron pour éviter de me faire remarquer. Sur l'herbe, je n'ai aucune scrupule à laisser l'eau s'écouler dans le sol. Pour moi, de l'eau de vaisselle avec un produit bio et pas de déchet non assimilables par la nature est 1000 fois moins sale que de rouler avec mon California.
En hiver, il faut faire attention à l'écoulement libre car le filet d'eau gel. Pour cela j'ai modifier la sortie d'eau grise avec une petite résistance chauffante avec un thermostat. Très efficace... Une fois ou l'autre, il existe un produit désinfectant pour nettoyer ce réservoir d'eu grise. Et s'il se bouche, mettre le tuyau d'arrosage à la sortie qui fait brasser les résidus pour qu'il se nettoie. J'ai aussi utilisé un fil nylon d'électricien pour déboucher.

Sinon, jamais eu d'odeur qui remonte.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 07 Sep 2020 13:04 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
JeanDa a écrit:
Hello :grin:
Ce réservoir je le laisse ouvert, sauf sur le goudron pour éviter de me faire remarquer. Sur l'herbe, je n'ai aucune scrupule à laisser l'eau s'écouler dans le sol. Pour moi, de l'eau de vaisselle avec un produit bio et pas de déchet non assimilables par la nature est 1000 fois moins sale que de rouler avec mon California.

+1

JeanDa a écrit:
Sinon, jamais eu d'odeur qui remonte.

+1

JeanDa a écrit:
Et s'il se bouche, mettre le tuyau d'arrosage à la sortie qui fait brasser les résidus pour qu'il se nettoie. J'ai aussi utilisé un fil nylon d'électricien pour déboucher

Autre solution, désolidariser le tuyau de l'évier et souffler dedans...en ayant pensé à ouvrir la vanne d'eaux usées bien sur... Cap_PDT_01_22

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 07 Sep 2020 18:45 
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Je crois qu'il est préférable de vider d'un coup, la cuve "eaux sales" et de préférence après avoir roulé pour que tout soit bien agité, mélangé, émulsionné .
Laisser la vanne ouverte favorise la sédimentation car l'eau coule tout doucement par gravité et les éléments non-solubles (les corps gras, la lessive qui flocule, et tout le reste ...) ont le temps de se déposer au fond et de s'accumuler et, surtout, de sécher ensuite puisqu'il ne sont plus immergés.
Au fil du temps, la couche s'épaissit.
J'ai vécu ça (en pire car WC) avec les cuves à eaux noires des bateaux.
Il faut absolument (àmha) utiliser l'effet chasse d'eau du réservoir presque plein (= pression) si on ne veut pas, à la longue, colmater le fond du réservoir et donc boucher sa "sortie"

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 24 Sep 2020 19:15 
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Messages: 162
steph31 a écrit:
Je me suis permis de corriger le titre en modifiant "levier" par "évier".


Oups..

Merci pour vos réponses.

C'est con mais je n'ose toujours pas balancer ma vaisselle sale et autres trucs dedans..

Cap_PDT_01_01


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MessagePosté: 24 Sep 2020 20:00 
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Messages: 333
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Moi je l'ai transformé en second réservoir eau propre....

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MessagePosté: 26 Sep 2020 08:59 
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Bonjour à tous,
Sincèrement, je ne sais pas ce que vous mettez dans votre évier, mais j’ai l’impression que exagérez un peu.
Le savon a un effet dispersant, ce qui fait que rien (ou presque rien) n’adhère sur les paroi de la cuve d’eau grise. Les bouchons proviennent en générale de corps étranger du genre cheveux, marc de café...
Lorsque j’ai transformé mon réservoir eau grise en eau propre, (pour augmenter la capacité d’eau propre, sujet déjà traité dans un précédent post), j’ai commencé par ouvrir le regard d’accès au réservoir. Et a l’intérieur, malgré les 13 ans d’utilisation de mon réservoir, c’était très propre. Aucun dépôt sur les parois du réservoir. Un double rinçage à l’eau de javel a suffit a rassurer mon épouse avant de mettre de l’eau potable dans le reservoir d’eau grise.

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T5 2006 140ch bvm6 4mo acheté à 190000km
modifié en toit relevable manuel
200w photovoltaïques+ régulateur votronic mpp duo dig 250
Onduleur pure sinus 600w
60L d’eau potables
60 nuits à bord
Coffre arrière équipé d’un tiroir sur glissière


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