Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2020 12:54 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2018 19:19
Messages: 13
Localisation: Centre Finistère
Bonjour à tous ! J'ai moi aussi depuis hier un problème avec la banquette arrière de mon california. Je constate que je ne suis pas le seul et que c'est malheureusement un sujet assez à la mode sur le forum. Le câble relié à la gâchette située à l'arrière de la banquette a semble-t-il cassé hier. La banquette est bloquée en position lit, ce qui n'est ni pratique ni légal lorsqu'on voyage à quatre... Je me suis donc rendu dès ce matin à la concession Wolkswagen de Morlaix. Le technicien m'a bien confirmé la casse du câble. Puis il m'a annoncé que la pièce n'était plus fabriquée par Wolkswagen et n'était plus disponible en stock nulle part ! Il a ajouté par ailleurs que c'était le cas de plus en plus de pièces car le véhicule était âgé de plus de 10 ans (California de 2005 certes, mais pourtant en super état). Il m'a dit qu'ils pourraient effectuer la réparation si je parvenais à trouver par moi même un câble de substitution !!!!.... Je suis donc reparti avec ma banquette bloquée (je ne peux donc plus faire monter mes deux filles à l'arrière, voyage à deux obligatoire...), et inquiet quant à l'avenir de mon calif adoré car si c'est à chaque fois le stress de le prendre, avec la peur de tomber en rade avec une panne définitive faute de pièces disponibles, ça ne va pas le faire ! Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème de câble et aurait trouvé une solution alternative ? Je déplore une nouvelle fois le peu d'intérêt montré par Wolkswagen vis à vis de ses clients qui roulent avec un véhicule de plus de 5 ans. Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses.

_________________
California T5 vert fresco 1.9 tdi 104cv 170 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2020 13:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour le câble, il faut contacter un shipschandler ou un fournisseur d’elingues pour fabriquer et sertir les embouts. Pour les diamètres de câble c’est standard.

Mais tout d’abord....

Le plus dur est de débloquer le dossier de cette banquette. et pour se faire, il faut déposer le cache au dos sans casse pour avoir accès aux tiges de verrouillage en bas de chaque côté.

Déposes le tiroir sous la banquette soit 2 vis et les plaques de la face interne de chaque côté de la banquette pour avoir accès au verrou qui est resté en bas. Peut être déposer l’enrouleur de ceinture.

Sinon, un collègue l’a fait et de relever la banquette avec l’assise baissée. Poids 150 kg

Ce dysfonctionnement est arrivé à Klimb et à d’autres collègues. On a des Topic sur le sujet.
Finalement le carrossier de Klimb a Guillestre a réussi à réparer dans le 05 pour 120€.

C’est quand même triste de constater que VW Concession se désintéresse du problème .

Pour info, une banquette complète coûte 3900€ TTC.

Regardes les topics sur le sujet.
Bon courage

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2020 13:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re

Pour voir les num de pièces

Tu tapes 7 ZAP sur ton moteur de recherche
Ensuite sélectionnes
Catalogues constructeurs
Ensuite
VW
Ensuite
Camp mobile
Ensuite l’année soit entre 2004 et 2010
Tu sélectionnes info divertissement et accessoires
Puis dossier banquette
La planche apparaît avec la figure et le num des pièces
Apparemment ayant tapé le num des cables, on les trouve chez des revendeurs Allemands.

Bon courage

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2020 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
je pose peut être une question bête... le câble ou le système monté sur les T5 et les T6 ne sont pas les mêmes ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2020 18:16 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2018 19:19
Messages: 13
Localisation: Centre Finistère
Merci Jeeper pour les infos ! Je vais tenter le coup de ce côté là.
Pour ce qui est des banquettes t5/t6, ta question n'est pas infondée. J'ai eu un espoir de ce côté là aussi au début, vite douché par le concessionnaire qui m'a dit que le système était différent.

_________________
California T5 vert fresco 1.9 tdi 104cv 170 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2020 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Phil29 a écrit:
Merci Jeeper pour les infos ! Je vais tenter le coup de ce côté là.
Pour ce qui est des banquettes t5/t6, ta question n'est pas infondée. J'ai eu un espoir de ce côté là aussi au début, vite douché par le concessionnaire qui m'a dit que le système était différent.


Ah ! Merci de ton retour.

Ce serait intéressant de savoir ce qui est différent pour ceux qui savent.
Le câble ou tout le système ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2020 07:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Sur un T5 de 2005, la manette qui permet de mettre la banquette en position lit ,ou de la relever, se trouve en haut au milieu et derrière le dossier, le système a ensuite été changé (je ne me souviens plus quand) par une sangle/boucle présente à la jonction dossier/assise au niveau des attaches de ceinture .
Donc ce ne peut pas être le même câble...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2020 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ton partage de connaissance bernard87.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com