Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2020 13:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2020 13:47
Messages: 2
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum. Je possède actuellement un T5 Multivan que j'ai un peu aménagé de manière simple, et je recherche une banquette 2 places pour remplacer ma banquette 3 places qui fait toute la largeur. En effet, les rails et l'espacement sont visiblement les mêmes, donc compatibles, et cela me permettra de mettre mes petits aménagements sur la longueur plutôt qu'à l'arrière derrière la banquette. Impossible de trouver ça sur le Boncoin ou ebay, personne au salon du camping car ne savait me répondre, sinon il faudrait que j'appelle toutes les casses automobiles pour voir s'il y a des pieces de California, mais je me suis dit que j'aurais plus de chance ici. Si quelqu'un a une idée sans que je commande un pièce neuve chez VW, je suis preneur. Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020 14:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3768
Localisation: Toulouse 31
Salut,
- dans les casses, oubli, la banquette sera déjà vendue avant que le Calif arrive à la casse..
- chez VW, quand ils acceptent de les vendre, c'est autour de 8000€ il me semble.
- tu peux en trouver sur ebay en Allemagne ou en Pologne dans les 2500€, plus frais de port (ça pèse plus de 100kg...)
Il y en a parfois en France, mais c'est rare.
J'en ai trouvé une près de chez moi l'an dernier, je l'ai achetée en prévision d'un prochain aménagement sur Beach ou multi long.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020 15:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2020 13:47
Messages: 2
Super. Merci pour cette réponse, ça me permet de m'orienter plus facilement même si je me rends compte a quel point ça va être compliqué. Il faudrait en plus que je revende ma banquette d'origine pour financer, ce qui pourrait compliquer la vente du multivan par la suite si je m'en sépare. Je me demande si je vais tout simplement pas enlever la banquette pour faire un aménagement "maison", mais adieu le transport de plus de 2 personnes, ce qui est très dommage.

Merci encore dans tous les cas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2020 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
C'est fou le prix des pièces détachées chez VW, on a affaire à des brigands !
Si tu veut acheter un Calif en pièce détachées, il risque de te coûter plus de 100 000 € ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2020 18:53 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Il y en a eu une sur le bon coin la banquette 2 places avec le coffre qui est fourni avec il y a peu . Elle etait à 2500€ mais trop loin de chez moi. Elle est restée un bon moment 1 ou 2 mois...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Je me permets d'intervenir sur le prix de la banquette 2 places chez VW car c'est effectivement le prix que m'a annoncé mon concessionnaire pour le remplacement de ma banquette bloquée en position couchette mais les 8000€ étaient tout compris (démontage, c'est peu dire ... et installation de la nouvelle) si on enlève le coût de la main d'oeuvre ça doit faire chuter le prix ...? à voir et j'avais pensé aussi appeler Jean Lain (California - c'est immense il faut préciser), à Chambéry j'y suis allée pour des accessoires Brandrup, ils sont très sympas ! comme ils vendent des pièces détachées ça ne coûte rien de leur demander, qui sait ... a ++


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020 20:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Kiaora a écrit:
Je me permets d'intervenir sur le prix de la banquette 2 places chez VW car c'est effectivement le prix que m'a annoncé mon concessionnaire pour le remplacement de ma banquette bloquée en position couchette mais les 8000€ étaient tout compris (démontage, c'est peu dire ... et installation de la nouvelle) si on enlève le coût de la main d'oeuvre ça doit faire chuter le prix ...? à voir et j'avais pensé aussi appeler Jean Lain (California - c'est immense il faut préciser), à Chambéry j'y suis allée pour des accessoires Brandrup, ils sont très sympas ! comme ils vendent des pièces détachées ça ne coûte rien de leur demander, qui sait ... a ++


Border Line on

Bonjour

Nous ne savons pas si tu es informée....pour le rabais des équipements Brand Up grâce au Collectif T5.

Les membres du Collectif T5 peuvent bénéficier de 10 points de rabais chez Jean Lain Boutique à Chambéry. Le contact est madame Martine Murât. Lors de la commande, il faut préciser que tu es membre du Collectif et communiquer ton pseudo. Quelques jours après, Jean Lain crédite 10/100 sur ton compte.
Pareil sur T5 Zone.

Border Line off.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Wahou ! je ne savais pas ... merci pour l'info, en plus je l'ai eu au téléphone cette dame !
Vraiment bon à savoir ! merci encore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 09:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Kiaora a écrit:
Wahou ! je ne savais pas ... merci pour l'info, en plus je l'ai eu au téléphone cette dame !
Vraiment bon à savoir ! merci encore


Bonjour

Parmi toute la bibliothèque d’informations........

Sur la page d’accueil du fofo, comme tout bon forum qui se respecte, tu trouveras une rubrique consacrée aux bonnes adresses particulièrement utiles avec des fournisseurs pros testés et valides pour leur sérieux. Certains proposent des rabais.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Pour info, le site Maxxcamp propose des sièges AR 2 places neuf au prix de 3895 € soit moitié prix que VW ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Merci pour ces infos précieuses ! 3895€ pour une banquette neuve ça reste un budget mais pour vous les gars qui êtes bricoleurs vaut peut-être mieux rallonger un peu sur un prix d'occas ... au risque de se retrouver avec une banquette qui reste bloquée en position allongée !!!!
ah la la mon cher combi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
C'est grâce à ça qu'ils ont inventé le lit permanent :grin:
Bon patience, ton lit il va être réparé pour moins de 200 €, ça vaut pas le coup de le changer ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2020 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2020 11:40
Messages: 10
Localisation: 06
Oui oui tu as raison !... :grin: a ++
Cathy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2020 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ca y’est, Cathy est venue chez mon carrossier à Guillestre et celui ci à décoincé et réparé la banquette, je crois pour 192 € soit comme je lui avait indiqué ...
Sur son Calif , les appuis têtes ne sont pas directement dans le dossier comme sur un Beach 4 places mais dans un doublage plastic qui complique l’intervention ....
Elle m’a expliqué que le grand garage utilitaire VW de Mandelieu a tourné autour du siège plus d’une heure sans rien faire de plus !
Inquiétant notre service après vente utilitaire !!!!
Bon, si ça vous arrive un jour, vous venez me voir à Guillestre avec un billet de 200 € et vous repartez le jour même ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com