Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2020 11:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2020 11:00
Messages: 3
bonjour a tous,
le sujet a déjà été abordée, j'ai fais toutes les vérifications nécessaire pour mon soucis.
Donc je possède un T5 california de 2012, et quant je le branche sur le secteur, aucune
indication sur l'ordinateur(symbole prise).
Le disjoncteur est bien enclenché dans le placard arrière gauche, je reçois bien du 220 Volts
sur la prise, derrière le siège conducteur.J'ai vérifié le fusible (30) sous le siège conducteur, il est
en bon état, j'ai même interchangée avec un autre fusible de même ampérage au cas ou...
A priori, le chargeur sous le frigo,est mort..je pense..Les deux batteries auxiliaire se rechargent bien sur l'alternateur du moteur.
Y en a t il qui ont déjà eu ce soucis, avez vous changée le chargeur?avez vous d autre solutions?

merci de vôtres aides,
a bientot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2020 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2016 23:23
Messages: 38
Localisation: 13
Bonjour,
nous avons eu le même problème avec notre T6 suite à la manipulation de la batterie dans la penderie. C'était juste la fiche à l'entrée du chargeur qui avait bougé et n’avait plus contact.

_________________
Transport en commun ? Nous prenons le Bus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2020 12:30 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2018 14:43
Messages: 35
J ai eu un problème similaire et c était les fiches de raccordement de la prise derrière le meuble qui étaient débranchées, je sais pas comment

Je suis passé par VW utilitaire pour le diagnostic et la réparation qui a juste nécessité de démonter les meubles

Après il peut y avoir pas mal de causes comme fusibles, un câble, chargeur ... et sûrement d autres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2020 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Le mieux c'est que tu sorte le frigo. On explique comment le sortir ici: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 7298&hilit
Ensuite tu teste si tu as bien le 220v qui arrive sur le chargeur.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 13:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2020 11:00
Messages: 3
ptitseb a écrit:
J ai eu un problème similaire et c était les fiches de raccordement de la prise derrière le meuble qui étaient débranchées, je sais pas comment

Je suis passé par VW utilitaire pour le diagnostic et la réparation qui a juste nécessité de démonter les meubles

Après il peut y avoir pas mal de causes comme fusibles, un câble, chargeur ... et sûrement d autres



Ok tres bien, je vais regarder cela.les deux batteries auxiliaires ont déjà été changée, je l'ai fais moi même.
Donc quant tu parles de la prise de raccordement,c'est la prise qui va au chargeur?il faut démonter le meuble?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 13:39 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2020 11:00
Messages: 3
Titibus a écrit:
Bonjour,
nous avons eu le même problème avec notre T6 suite à la manipulation de la batterie dans la penderie. C'était juste la fiche à l'entrée du chargeur qui avait bougé et n’avait plus contact.


Merci à toi.j'ai manipulé la batterie, celle dans la penderie, mais a part brancher le + et le - ,j'ai rien fais d autre.
Tu as du démonter le meuble, pour y accéder?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2016 23:23
Messages: 38
Localisation: 13
Non, dans notre camion le chargeur est placé juste au dessus de la batterie sous la penderie. D’où ce problème de prise à moitie enlevé lors de la manipulation.

_________________
Transport en commun ? Nous prenons le Bus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour info démonter le meuble est quasiment impossible. Très très peu de personne l on fait. Je te raconte pas le boulot. Logiquement grâce au trappe d accès et aux différents accessoires que l on peut enlever (frigo, batterie...) on peut tout réparer sans démonter le meuble. Sauf sauf gros problème sur les cuves d eau et c est tout.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 11:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Titibus a écrit:
Non, dans notre camion le chargeur est placé juste au dessus de la batterie sous la penderie. D’où ce problème de prise à moitie enlevé lors de la manipulation.


Bonjour
Même emplacement du chargeur au dessus de la bat auxiliaire arrière. Certainement mieux placé en cas de panne que sous le frigo.....mais peut être pénalisant pour extraire la batterie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pendant bien des années, VW installait le chargeur sous le frigo. Avant de reconnaitre qu'il fait trop chaud à cet endroit et de le déplacer au-dessus de la batterie sous la penderie.

Si tu n'as pas le symbole prise sur la console et de l'électricité à la prise sur le meuble. Attention pas confondre avec la prise avec couvercle au bas du montant derrière le siège. La raison est que le chargeur n'est pas alimenter ou en panne. Pour pousser la fiche dans le chargeur tu as accès soit en dessus de la batterie dans le meuble, soit depuis la trappe qui se trouve dans l'armoire de gauche de la cuisinette.
Il n'est pas nécessaire de démonter le frigo, normalement et dans les modèles récents, si les mains ne passent pas il te faut sortir la batterie.

Précision: le symbole prise est envoyé à la console par le chargeur. Sous la penderie la fiche 230V du chargeur est à gauche et sous le frigo elle devrait être visible par la trappe.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2023 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 16:03
Messages: 11
Localisation: Calvados
Bonjour,
Sur mon T5 de 2007, un problème est apparu récemment : branché sur secteur, le symbole "prise éléctrique" sur la console disparaît au bout de 5 minutes, et revient sur le symbole "batterie".
De passage chez VW, ils m'ont assuré que les batteries chargaient bien, ce qui ne m'avance pas plus, et suggèrent de revoir l'état de mes câbles.
Sur la notice du T5, il est dit que le problème vient soit du chargeur, soit du secteur (chez moi les prises fonctionnent avec d'autres appareils).
S'il y a inversion des fils phase-neutre sur un câble d'alimentation, cela peu-il avoir cette conséquence (pardonnez-moi mes connaissances limitées en électricité !).
Merci pour toute aide qui sera la bienvenue.
Gaslou14

_________________
California 11/2007 Gris métal 130 cv porte-vélo
Vendu le 29 septembre 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2023 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Non aucun problème phase et entre sont prévu ici pour être croisée.
En plus du symbole prise tu as aussi le courant qui devrait être positif. Pendant la charge.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com