Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amenagement douche ext sur T5
MessagePosté: 24 Fév 2020 06:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2020 16:48
Messages: 6
Chers tous
Je voudrai savoir s'il est possible de monter la douche du T6 california sur le T5 ?
Si oui quelles adaptations apportées ?
Merci d'avance pour votre éclairage :idea:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 16:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour il est bien sur possible en bricolant un peu de mettre la douche comme dans les califs.
Sur le bon coin y a un gars qui vends le module. C’est a dire la plaque et la sortie du tuyau. De mémoire c’est 180€.
Par contre ce qu’il faut voir c’est que la douche dans les california puise l’eau du réservoir de trente litres.Donc une douche rapide (tu vas comprendre pourquoi) utilisera un tiers de réservoir pour une personne. Mais tu ne voyage pas seul je pense. C’est pas comme à la maison. Tu peux pas dire je prends ma douche ce soir et toi demain matin pour le cumulus...
Donc un se douche et s’il reste de l’eau les autres après.
Par contre c’est la que tu vas comprendre douche rapide. C’est que la douche que tu vas prendre va être une douche froide.
Avec le système california tu n’as pas la possibilité d’avoir de l’eau chaude. Sauf installation avec bricolage et surtout couteuse car il faut un boiler, une batterie en bon etat, mais le mieux c’est un panneau solaire qui rechargera le tout.
DAns mon calif j’ai une solution moins contraignante, Pas chère, facile a installé sans presque de bricolage. Ce système te permets de prendre la douche à la température que tu choisis.
J’explique:
Je prends un bidon de 15 à 20 litres qui est remplit d’eau.
J’ai acheté sur mon site préféré chinois une douchette avec une pompe qui se branche sur l’allume cigare de derrière. La poire de la douche gère l’allumage de l’eau et la pression.
Pour avoir de l’eau chaude il te suffit de faire chauffer quelques litres (généralement un et demi pour moi) et de le mélanger au reste de l’eau dans le bidon. Tu as là une eau a température acceptable pour une douche.
Pour que la douchette tienne j’ai acheté un support ventouse pour la fixer à la vitre arrière du hayon.
J’utilise ce système depuis quelques années et franchement cela me satisfait pleinement.
Le coup de reviens et de l’ordre de 40 euros.
Voila pour les avantages. L'inconvénient c’est qu’il faut prévoir un petit caillebotis en plastique pour ne pas te doucher dans la boue. L’autre inconvénient aussi c’est le rajout du bidon d’eau mais tu peux trouver la forme et la contenance que tu veux sur les sites. Il faut prévoir un bouchon étanche bien sur et à la taille et contenance choisi.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
T'as oublié le plus important : pas besoin de réservoir pour récolter les eaux sales, ça part direct dans la nature :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Attention au type de savon utilisé... respectons Dame Nature Cap_PDT_01_27

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Pour simplifier encore, tu remplaces le cailleboti par une paire de tongs en mousse taille 46 minimum qui va à toute la famille et sèche très vite. :wink:

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Sinon, sur les autoroutes, les douches des routiers, confortables et gratuites !
En calculant bien, on peut trouver des sections d'autoroute gratuites ...
Je fais souvent parce que payer 20 € de camping pour juste prendre une douche, c'est beaucoup trop cher !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 22:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Voici l’image de ma douche...
Image

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je continue pour les gros radins après avoir acheté un van à 50000 il y a aussi les piscines municipales que j aime bien.
Quand même moins chers q un camping mais parfois plus qu une autoroute. Mois ce que je préfère c est la petite rivière sans savon, aux printemps ça pique un peu mais le matin sa réveille. Ou sinon on peut sonner chez l habitant avec une bouteille de rouge à 2balles ça doit peut-être marcher.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 09:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2019 09:42
Messages: 53
Jc81570 a écrit:
Je continue pour les gros radins après avoir acheté un van à 50000 il y a aussi les piscines municipales que j aime bien.
Quand même moins chers q un camping mais parfois plus qu une autoroute. Mois ce que je préfère c est la petite rivière sans savon, aux printemps ça pique un peu mais le matin sa réveille. Ou sinon on peut sonner chez l habitant avec une bouteille de rouge à 2balles ça doit peut-être marcher.



Euh y’a de l’humour là j’espère ! Cap_PDT_01_08

_________________
California T6 30 Édition TDI 150 DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 10:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Certainement de l'humour ... quoique ?
Je suis toujours étonné du nombre de fois où des "gros blancs" de rencontre m'ont entrepris sur "le prix exorbitant" d'une nuit en camping à 22,€ ou d'un péage d'autoroute !
J'ajoute qu'il semble que l'eau potable devrait être partout gratuite et "à volonté", le bouffe pas trop chère, etc etc ...
J'ai beau faire le distinguo entre un investissement (capital de départ) et les coûts de fonctionnement (souvent une pension ou retraite pas top) qui en résultent, cet état d'esprit m'interpelle !
J'ai connu cela avec des plaisanciers, à la barre d'unités à plusieurs centaines de milliers d'euros, qui appareillaient au petit matin (soutes à eau pleines et batteries chargées) pour ne pas avoir à régler leur nuit au port ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Il ne faut pas confondre "radinisme" et " bien gérer financièrement son Road Trip"
Les 2 comportements peuvent se confondre voire se compléter :grin:
Un camping à 20 €, c'est pas cher mais si tu y vas tous les jours pour te doucher, ça fait 600 € par mois !
Et quoi de plus chiant que de dormir entre 2 gros blancs avec vue sur le mur du cimetière ou l'autoroute voisine ....
Quel intérêt à acheter un petit véhicule passe partout mais sans aucun confort sanitaire si c'est pour finir sur un parking goudronné au milieu de la smala des gros blancs ....
Non, nous ne pratiquons pas la même philosophie du voyage ....
Lorsque je voyage, ma plus grande satisfaction, c'est de trouver le soir, un emplacement 5* avec une vue grandiose, un emplacement ou il n'y aura jamais d'hôtels luxueux ...
Alors, oui, le revers de la médaille, c'est d'être obligé de boire un café le matin pour profiter d'un toilette confortable et éviter de souiller la nature ....
Et aussi, de prendre des douches soit sur des autoroutes( propre et gratuit) ou des piscines municipales. Il ya aussi la possibilité de prendre des douches dans certains campings municipaux gratuitement ou moyennant 2 € par exemple.
Le jour ou je ne pourrais plus voyager comme ça, j'achèterai un "moyen" blanc ou peut être jaune comme mon Van :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 15:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ouais, mais pour que tu puisses toi prendre ta douche gratuite sur l'autoroute (en ayant pris soin d’éviter les portions payantes comme tu l'as fait remarquer, et en râlant pour payer le café qui te permettra d’accéder aux douches) ou au camping municipal (financé en partie par les impôts locaux des locaux), il faut bien que d'autre payent pour que ce service puisse exister.
Donc tu as raison, c'est pas être radin, c'est plutôt être un parasite.
Il faut jamais oublier que tout à un prix... et contribuer un peu à l'économie locale est juste un acte citoyen.
Si tout le monde essaye de gratter de tous les cotés (alors qu'il en a largement les moyens), la société n'ira pas loin....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Steph, tu vois le mal partout ....
Si tu as déjà fait un plein sur une autoroute par obligation, tu auras remarqué que ces gens là ne travaillent pas à perte !
Et boire un café à 1€60 dans un gobelet plastique servi par des employés qui gagnent 1100 € par mois, non je n'ai aucun scrupule à prendre une douche gratuite!
D'ailleurs c'est un service qui est offert gracieusement .... pour moi, c'est un non évènement que de parler de ça ......
je n'ai jamais râlé pour boire un café, j'en bois entre 8 et 10 par jour, mes 20 € je préfère les dépenser dans les bars et restaurants pour faire travailler les gens du pays et discuter et échanger avec eux .... plutôt que dormir sur un parking aménagé soit disant en camping et dont le tarif est des 2/3 celui d'un petit hôtel sympa ( nombreux exemples à te fournir en Italie, en Grèce, au Portugal ....)
je ne crois pas vivre en parasite comme tu le dit, lorsque j'avais mon entreprise, j'ai du payer plus de 10 millions d'euros de TVA et Impôts divers pour financer les équipements publics, et toi, t'en es ou ? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 17:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
c'est toujours très marrant de te lire, t'arrives à dire tout et son contraire en 2 posts..
quant aux 10 millions d'euros de TVA, tu oublies juste que tu n'es que collecteur de TVA sur des produits que tu as acheté HT, je ne pense pas que ça soit toi qui ait fabriqué les équipements que tu as vendu. La valeur ajouté, elle ne vient pas de toi, mais de celui qui a fabriqué... tu es juste ne bout de chaîne.... Si les 10 millions d'€ venaient de ton travail, tu ne serais pas ici.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 17:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

De notre côté, nous ne vivons pas d’une façon très écologiste mais nous ne marquons pas notre passage dans la nature en laissant des traces après y avoir séjourné. Nous ne sommes pas non plus des vrais campeurs nature. Nous apprécions le confort....même en vadrouille.

On ramasse tous nos déchets et on les vide dans les déchèteries ou campings
On ne prend que des douches au camping ou dans les hôtels lorsque le temps est trop pourri pour dormir dans le Calif. Pas question de déverser l’eau grise ou savonneuse dans les chemins creux
On fait vivre les locaux en achetant des produits ou en séjournant dans des structures payantes soit
Camping à la ferme ou autre au moins une fois tous les 3 ou 3 jours.
On ne prend que des petits campings au calme et retires.....sans aucune animation. On arrive à trouver des structures locales à des coûts très compétitifs.
Concernant les toilettes, dans la nature, on utilise uniquement le Porta Potti.
La douche ext du Calif sert uniquement à rincer les chaussures de randonnée.



.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com