Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2020 22:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Bonsoir,

J'ai malheureusement rayé mais assez violemment le fermeture du frigo (T6 Ocean), non pas sur la partie en verre mais en aluminium qui comporte l'ouverture.

Est-ce que c'est possible de changer que cette pièce en alu ou éventuellement tout le couvercle?

Ca me déprime trop ;(. Le bus n'a même pas 6 mois et je fais que de casser des trucs!

Merci pour votre retour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

J'ai des doutes sur la disponibilité de cette pièce seule... mais il faudrait s'en assurer auprès de VW...
Tiens nous au courant .

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Zuzu007 a écrit:
Bonsoir,

J'ai malheureusement rayé mais assez violemment le fermeture du frigo (T6 Ocean), non pas sur la partie en verre mais en aluminium qui comporte l'ouverture.

Est-ce que c'est possible de changer que cette pièce en alu ou éventuellement tout le couvercle?

Ca me déprime trop ;(. Le bus n'a même pas 6 mois et je fais que de casser des trucs!

Merci pour votre retour.


Bonjour, si sa peux te consolé pour moi c'était le rideau de la vitre coffre arrière que j'avais déchiré en oubliant de refermer la petite porte du placard avant de basculé le hayon. Il me l'on changé en garantie, sympa. Globalement la partie camper est fragile et peut-être "plaque éclairage California au pied de la marche conducteur casse" et pas de lampe LED, a mon gout sous-dimensionner par apport au tarif qui se veux deutsche qualité.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 16:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Vraiment d’accord pour ce qui est de la qualité. Hyper fragile à mon goût. On ose finalement rien faire dans ce bus Cap_PDT_01_04

Je suis allé chez VW, la vitre seule se change mais pas la partie métallique.

Il faut commander le couvercle entier à 590.- CHF (~ 525€).

La déprime totale!

C’est tellement rayé que je suis presque prêt à débourser autant d’argent pour ne plus y voir.

C’est tellement chiant d’être aussi maniaque avec ses objets. Mais en même temps, le gars du garage m’a avoué qu’il ferait pareil à ma place..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 17:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour
Foutu pour foutu moi j'aurais tenté le coup de demonter pour poncer les rayures, mastiquer et reponcer finement au 400 à l'eau, avant de peindre à la bombe avec un gris métal très clair (ou de faire peindre par un carrossier auto) qui ressemblera comme deux gouttes d'eau à l'aluminium anodisé originel.
Si le résultat n'est pas à la hauteur, il sera toujours temps d'acheter la pièce en neuf
En variante tu peins aussi la bordure alu des plaques réchaud et évier
Elles seront ainsi toutes pareilles
L'aluminium se laque très bien

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 17:54 
Zuzu007 a écrit:
Vraiment d’accord pour ce qui est de la qualité. Hyper fragile à mon goût. On ose finalement rien faire dans ce bus Cap_PDT_01_04 .

Nous avons le Calif 12 ans et avons dormis près de 630 nuits dans ce véhicule. Bon on voit qu'il a été utilisé, mais il est encore très bien présentable int et ext. Jamais eu de grandes réparations à effectuer.


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 18:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Avec la réf VW du couvercle, peut être regarder sur ton moteur de recherche. En affichant le num de la pièce, des sites proposent des pièces VW a un coût plus attractif que VW. Avec un peu de chance, ça peut jouer. + de 500€ TTC...c’est abusé.

Rassures toi, au début avec le Calif, nous avons cassé

Le rideau de la penderie AR. la grille s’est mise de travers et a rayé la coulisse).
La protection plastique du tiroir. On avait pas vu que la couette dépassait et on a poussé....pourtant pas fort. Le rabat de la protection a cassé au coin droit de 1 cm.

Résultat 160 € de frais que nous aurions pu éviter.....mais comme nous ne supportons pas le moindre éclat, on a remplacé de suite.

Mais c’est juste que tout est extrêmement fragile sur la partie Camper.

VW a également remplacé dans le cadre de la garantie la toile du toit ( les extrémités des coins avant ne tenaient plus dans la gorge et le couvercle de la prise ext qui ne verrouillait plus.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 19:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Hippo29 a écrit:
Bonjour
Foutu pour foutu moi j'aurais tenté le coup de demonter pour poncer les rayures, mastiquer et reponcer finement au 400 à l'eau, avant de peindre à la bombe avec un gris métal très clair (ou de faire peindre par un carrossier auto) qui ressemblera comme deux gouttes d'eau à l'aluminium anodisé originel.
Si le résultat n'est pas à la hauteur, il sera toujours temps d'acheter la pièce en neuf
En variante tu peins aussi la bordure alu des plaques réchaud et évier
Elles seront ainsi toutes pareilles
L'aluminium se laque très bien


Je suis allé dans une carrosserie et le gars n'était pas du tout chaud pour me le repeindre :(

Je viens de constater que j'avais pris une option pour l'assurance de l'habitacle à 80CHF par an. Ils devraient finalement prendre les répérations en charge et sans franchise :)


Dernière édition par Zuzu007 le 04 Fév 2020 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 19:18 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Avec la réf VW du couvercle, peut être regarder sur ton moteur de recherche. En affichant le num de la pièce, des sites proposent des pièces VW a un coût plus attractif que VW. Avec un peu de chance, ça peut jouer. + de 500€ TTC...c’est abusé.

Rassures toi, au début avec le Calif, nous avons cassé

Le rideau de la penderie AR. la grille s’est mise de travers et a rayé la coulisse).
La protection plastique du tiroir. On avait pas vu que la couette dépassait et on a poussé....pourtant pas fort. Le rabat de la protection a cassé au coin droit de 1 cm.

Résultat 160 € de frais que nous aurions pu éviter.....mais comme nous ne supportons pas le moindre éclat, on a remplacé de suite.

Mais c’est juste que tout est extrêmement fragile sur la partie Camper.

VW a également remplacé dans le cadre de la garantie la toile du toit ( les extrémités des coins avant ne tenaient plus dans la gorge et le couvercle de la prise ext qui ne verrouillait plus.


Ca me rassure qu'il y a d'autre maniaques sur ce forum ;)
C'est vrai que c'est déprimant de faire hyper attention et en même temps, je casse tout.
Alors que quand je m'en branle, il m'arrive absolument rien :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2020 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Je l’ai peint moi-même (celui de l’évier), après démontage, masquage, ponçage, et trois couches de peinture qualité automobile en bombe, le résultat est vraiment très satisfaisant... il y a juste une très très légère différence de gris par rapport à l’original... tu peux essayer sans problème. Il te faut un peu d’huile de coude, du temps libre et environ 15/20 euros de matos. Il faut bien respecter le temps de séchage entre les couches, et faire la peinture dans une zone tempérée en hiver.

Image

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2020 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Du beau boulot !!! Cap_PDT_01_17

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2020 16:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous aimons beaucoup le terme résidence secondaire....

Bravo

Belle réparation

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2020 18:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Joli boulot. Je me sens pas d'attaque à demonter les rivets, etc..

Vu que j'ai découvert que j'ai une assurance pour ça, je vais la faire marcher.. Premier cas en 10 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2020 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, de quelle assurance tu parle?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2020 19:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Atka a écrit:
Bonsoir, de quelle assurance tu parle?


J'ai une option "Assurance habitacle" avec l'assurance du véhicule. Donc tout le mobilier est assuré contre ce genre de chose.

https://www.baloise.ch/fr/clients-prives/vehicules-voyages/assurance-auto/assurance-habitacle.html

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com