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MessagePosté: 01 Jan 2020 08:58 
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+1 pour la tresse de masse.
Tout est dans ce post pour le rajout de la tresse de masse sous le frigo et aussi le rajout du renforcement de masse de la batterie sous siège conducteur:
viewtopic.php?f=6&t=7298&hilit
et si tu est bilingue tu à la version espagnole car la traduction française n'est pas au top:
https://www.furgovw.org/index.php?topic=150853.0

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
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MessagePosté: 01 Jan 2020 09:04 
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steph31 a écrit:
non, sur T6 la mise à la masse se fait correctement sur le chassis.


Non c'est à partir des T5. 2 en 2010 que la tresse de masse à été revu

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MessagePosté: 01 Jan 2020 10:34 
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Jc81570 a écrit:
+1 pour la tresse de masse.
Tout est dans ce post pour le rajout de la tresse de masse sous le frigo et aussi le rajout du renforcement de masse de la batterie sous siège conducteur:
viewtopic.php?f=6&t=7298&hilit
et si tu est bilingue tu à la version espagnole car la traduction française n'est pas au top:
https://www.furgovw.org/index.php?topic=150853.0


Je vais y jeter un oeil sur les deux liens.
Merci bien et bonne année à tous. !

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MessagePosté: 01 Jan 2020 11:53 
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Je reviens sur le tuto tresse de masse et les posts suivants.
Le fait que le câble ne soit pas au bon endroit d'après certain ne change absolument rien.
Je l’ai fait sur le mien avec ce qui est décrit cela marche parfaitement.
Je l’ai refait sur un autre calif en même temps que le tuto et cela fonctionne très bien depuis deux ans.
Le chauffage a démarré instantanément.

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Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
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MessagePosté: 01 Jan 2020 11:56 
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Bon ca y est ! Je suis dans mon calif ! J attaque ! A ce soir :cry:
Evidemment mes trois vis qui tiennent le.frigo sous sous la plaque gaz Cap_PDT_01_01
Aller go !!

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MessagePosté: 01 Jan 2020 12:06 
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Ayé !
Tu viens de décrocher le titre de "Premier bricoleur de l'année 2o2o " ... bon courage !

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
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MessagePosté: 01 Jan 2020 12:11 
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MessagePosté: 01 Jan 2020 12:36 
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Loupio a écrit:
Je reviens sur le tuto tresse de masse et les posts suivants.
Le fait que le câble ne soit pas au bon endroit d'après certain ne change absolument rien.
Je l’ai fait sur le mien avec ce qui est décrit cela marche parfaitement.
Je l’ai refait sur un autre calif en même temps que le tuto et cela fonctionne très bien depuis deux ans.
Le chauffage a démarré instantanément.

comme déjà expliqué, même si ça ne change rien pour le webasto (qui n'utilise pas les infos de la console), l'information à la console est faussé car le shunt est court-circuité.
Cela peut avoir des effets de bord sur la gestion de la charge et l'affichage de l'info de charge.
donc autant faire les choses bien vu que ce n'est pas plus difficile de connecter la tresse du bon coté.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 01 Jan 2020 14:52 
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Bon voila. En une heure c etait presque fait. Probleme. J ai pas la vis de carrosserie. J ai completement zappé ca

Du coup j ai testé au metrix, differents endroits.
J ai vu ca (photo fleche rouge). Ca marche tres bien mais est bon ou suffisant ?
Merci

https://drive.google.com/file/d/1VkwhWn ... p=drivesdk

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MessagePosté: 01 Jan 2020 17:30 
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Un filetage pour ceinture de sécurité ou autres fixation fera l'affaire. Au pire tu ajoutes un boulon M6 ou M8 sur une tôle intérieur. Encore une remarque: pas nécessaire de mettre une tresse pour faire passer 800A, un fil de 10 ou 16 mm2 suffit. Le courant de charge en pointe est bien inférieur au 80A des fusibles.
Le problème de la première installation du shunt par VW dans l'aluminium du meuble est l'oxydation entre différent métaux et le manque de liaison électrique sérieuse avec la carrosserie.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 01 Jan 2020 18:03 
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Bah en fait j ai mis une tresse cr tout le monde met ca. Et puis c etait presque plus simple de trouver une tresse chez Norauto a 4€ qu un câble de 10mm² :wink:

Bon vue l heure, je vais aller chercher un ecrou qui va bien demain et le mettre a l endroit de la ceinture.
En tout cas je suis content d avoir reussi a sortir ce frigo, c etait ce qui m inquietait.

Un grand merci a tous. Je vous tiens au courant du resultat !

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MessagePosté: 02 Jan 2020 20:13 
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CA Y EST !!!!
Je suis allé chercher un ecrou ø10, j ai tout branché, tout remonté et......

CA MARCHE !!!!!
Je suis trop content !!! :razz: :grin:

Mon control unit m indiquait 30% et 11.9/12v et ça a chauffé en 5 min !

Les gars vous etes des Dieux !!! Un grand merci !!

Fichier(s) joint(s):
SAVE_20200102_200934.jpg
SAVE_20200102_200934.jpg [ 30.27 Kio | Vu 7748 fois ]

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MessagePosté: 02 Jan 2020 21:02 
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Super content pour toi le forum est fait pour ça !!!
Juste une remarque tu dit que tu était à 11,9v sur ta centrale de commande c est vraiment limité pour que ton chauffage et ton frigo marche correctement. En plus tu fatigue beaucoup tes batteries en tombant si bas.
Un petit conseil une bonne recharge de plus de 24h sur secteur et après ne pas oublier de bien éteindre la centrale de commande avec le bouton I/0 quand on ne se sert pas du calif.

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MessagePosté: 02 Jan 2020 21:15 
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Oui. C’est faible. Mais la derniere fois, j avais mis le webasto niveau 5 (bon ca chauffait pas), le frigo a 4° pendant 30min. Et mon afficheur indiquait 90%. Si ca se trouve il n’ a jamais été à 90% mais beaucoup moins. La tresse posée, peut-etre m’indiquera t-il les « bonnes » valeurs au moins.
Mais c’est vrai que c ‘est leger. J’éteins.a chaque fois mon afficheur.

On verra la suite.
Bonne soiree !

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MessagePosté: 05 Jan 2020 23:19 
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Bonjour à tous,
J ai le même souci de chauffage stationnaire capricieux...
Je vais à mon tour faire la modif de la tresse de masse grace au forum! (Je vous remercie).
Ce week end j' ai découvert que j avais 2 batteries auxiliaires...
Celle sous le siège pour la console, le frigo, eau et lumières. La seconde sous la penderie pour le chauffage stationnaire...
J ai débranché la batterie véhicule (moteur), les accessoires pris en charge par la première batterie auxiliaires fonctionnaient toujours. En revanche le chauffage stationnaire lui m'a indiqué qu il n etait pas raccordé et ne s est pas mis en marche... est-ce normal? n' aurait-il pas dû fonctionner normalement avec sa batterie aux?
Merci pour vos éléments.

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