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MessagePosté: 30 Déc 2019 19:59 
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Bonjour a tous

Bon voila mon probleme : lorsque je laisse mon T5 une journee, impossible d avoir du chauffage stationnaire. Je m explique :
Apres avoir roulé meme 1h/1h30, je mets mon webasto en route (une fois arreté) et tout va bien.
Mais lorsque je ne touche pas a mon véhicule qques heures, lorsque je demarre le chauffage stationnaire, tout se passe normalement (petit scintillement du Contol Unit donc bougie en route, le bruit sourd type glong glong puis soufflerie) mais l'air qui sort est froid puis ca coupe.
Je relance. Rien. Pas de chaud
Hier soir en rentrant de petite viree (1h de route), j ai stationné mon T5 chez moi, et j ai mis le chauffage. Impecc. J ai rajouté le frigo a 4º le tout pendant bien 20min. Rien a dire.
Ce soir alors que je n ai pas utilisé mon t5 depuis hier soir, je mets le webasto, tout se passe bien sauf que pas de chauffage encore et ca coupe. J ai beau relancé, ca souffle etc mais rien

Je precise que j ai le reservoir a 80% plein,
Les batteries sont neuves Gel 90ah x2. (voir mon post a ce sujet)

Ce qui me frappe, c est la tension affiche sur l ecran ~12,5v et 90%. Conso en A m indique -10/15A au demarrage du chauffage puis stabilise a -4/-5A une fois que ca souffle (voire moins). La tension descends a 12.3/12.4v se stabilise.
Je ne sais pas si ces valeurs sont bonnes car ca me fait penser a un manque de tension ou de pêches des batteries...
Ah oui quand je roule la tension affichée occille entrz 13,5 et 14v

D ou ca peut bien venir ?
Merci pour votre aide et bonnes fetes a tous !

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MessagePosté: 30 Déc 2019 20:07 
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Salut
Tu es en pleins des les problemes
1 tresse de masse a installer sous le frigo
2 bougie ou tamis du webasto a changer
Pour le 2 voici un tuto.

http://www.t5zone.com/t23036-webasto-ai ... ht=Webasto

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MessagePosté: 30 Déc 2019 20:09 
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Allez c’est la noel
Voici pour le 1

http://www.t5zone.com/t24452-tuto-tress ... e+de+masse

Y plus qu’a le faire

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MessagePosté: 30 Déc 2019 20:23 
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en roulant ou à l'arrêt ... la différence, c'est bien la charge des batteries, non ?

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MessagePosté: 30 Déc 2019 20:29 
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Wouah merci pour vos reponses.
Si je roule ou juste apres avoir roulé : ca marche nickel.
Mais apres qques heures c est mort.
Je regarde vos messages.

Merci encore

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MessagePosté: 30 Déc 2019 20:35 
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tu n'as ce pb que depuis que tu as changé les batteries?

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MessagePosté: 30 Déc 2019 20:36 
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Non c etait pareil. Et j avais mis ca sur le.compte des batteries. Bon elles etaient secouees qd même. Au bout d une nuit j etais a 40% sans rien faire. La au moins c est bon.
:wink:

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Dernière édition par Benoit44 le 30 Déc 2019 20:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Déc 2019 20:44 
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Bon j ai vite lu les deux posts.
A la lecture on a l impression que les webasto font toujours du froid. Moi ce n est pas le cas. Il chauffe et meme tres bien, mais seulement quand je viens de rouler.
Bon je retourne a la lecture mais quand j aurais récupéré un plus grand ecran car sur un tel c est chaud...pu....de vieillesse :lol:

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MessagePosté: 30 Déc 2019 20:46 
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c'est quasi sur que tu as un pb de tresse de masse.
Attention à lire les commentaires dans le tuto de Peponne34, le montage de la tresse est inversé sur les photos du tuto.

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MessagePosté: 30 Déc 2019 21:11 
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Bon j ai mieux lu le post sur la tresse.
Si j ai bien compris : en l absence de tresse, l info de tensions des batteries est +/- erronee et induit le webasto en erreur d'ou coupure ? Donc ca parait normal que lordque je viens de rouler, les batteries sont au max et le webasto demarre. Apres qques heures, les batteries étant au repos, l infos de tensiin n est pas bonne (du a l absence de tresse, et du coup le webasto coupe.
J ai juste ?

J avais pas pigé le coup de la tresse inversée. Mais effectivement je vois mieux la. Merci pour la precision.
Bon je crois que le 1er est ferié donc je vais m y coller :roll:

Apparemment, la tresse est la reponse a mon probleme, mais s'il y a d autres hypotheses a mon probleme d ici mercredi, je suis preneur.

Encore un grand merci

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MessagePosté: 30 Déc 2019 21:20 
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c'est à peu près ça.
La tresse ne permet pas d'avoir une meilleure info, mais d’éviter une chute de tension trop forte aux bornes du Webasto.
Et comme tu l'as bien compris, juste après avoir roulé, la tension aux bornes des batteries est plus élevée, donc la chute de tension due à l’absence de tresse est moins impactante.

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MessagePosté: 30 Déc 2019 21:55 
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Ah ok. J aime bien comprendre aussi avant de laisser tete baisser.
Tout ca c est très clair et du coup ca corrobore avec les symptomes que j ai.
Merci steph

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Dernière édition par Benoit44 le 31 Déc 2019 10:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Déc 2019 10:23 
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Déjà un grand merci pour le retour d'expérience et les liens pour résoudre ce fâcheux problème..Benoit 44 plein de bonne énergie à toi pour le démontage/remontage.
Une question "aux experts" : les modèles plus récents sont ils concernés par ce défaut de conception du circuit électrique ???
..le mien par exemple un T6 qui va avoir son premier contrôle technique en Janvier et oui déjà 4 ans 120000km .. je dois me préparer à cette intervention ???
Bon bout d'année à tous :grin:


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MessagePosté: 31 Déc 2019 10:50 
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non, sur T6 la mise à la masse se fait correctement sur le chassis.

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MessagePosté: 31 Déc 2019 12:08 
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FRED T6 OCEAN a écrit:
Déjà un grand merci pour le retour d'expérience et les liens pour résoudre ce fâcheux problème..Benoit 44 plein de bonne énergie à toi pour le démontage/remontage.
Une question "aux experts" : les modèles plus récents sont ils concernés par ce défaut de conception du circuit électrique ???
..le mien par exemple un T6 qui va avoir son premier contrôle technique en Janvier et oui déjà 4 ans 120000km .. je dois me préparer à cette intervention ???
Bon bout d'année à tous :grin:


Merci fred Cap_PDT_01_07

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