Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2020 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut Théo,

Les deux batteries aux. sont branchée en parallèle. La masse de ses deux batteries est sous le frigo et toutes la distribution partie camper est sous le siège avec les fusibles. Le chauffage stationnaire dépend de la tension de ces deux batteries.
Soit tes batteries aux. sont en fin de vie ou / et la masse doit être améliorée.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 11:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
Salut,
comme le dit JeanDa, tu ne peux pas vraiment dire quelle batterie aux est dédiée à tel usage, car elles sont branchées en parallèle en tant normal.
Pour ton histoire de batterie moteur, je pense qu'au moins une des pompes qui emmène le gasoil au Webasto doit être alimentée par la batterie moteur. d'où le non-fonctionnement si batterie moteur deconnectée.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
[quote="steph31"]Salut,
comme le dit JeanDa, tu ne peux pas vraiment dire quelle batterie aux est dédiée à tel usage, car elles sont branchées en parallèle en tant normal.
[i]Pour ton histoire de batterie moteur, je pense qu'au moins une des pompes qui emmène le gasoil au Webasto doit être alimentée par la batterie moteur.
[/i]
Non, Non, sûrement pas, c'est une pompe "doseuse", sa fréquence est décidée par le chauffage et c'est le chauffage qui envoie les impulsions...

A+ Et meilleurs voeux

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 17:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
oui, c'est sur, la commande vient du chauffage, mais d'où vient l'alim de la pompe?
et il y a aussi la pompe à carburant qui est dans le reservoir, et qui alimente la pompe doseuse.
et meilleurs voeux à toi aussi!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
steph31 a écrit:
oui, c'est sur, la commande vient du chauffage, mais d'où vient l'alim de la pompe?
et meilleurs voeux à toi aussi!


Ben du chauffage ... Cap_PDT_01_29

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 18:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
j'ai regardé, la pompe de gavage, qui alimente la pompe du webasto, est alimentée par la batterie moteur.
je pense que c'est ça qui pose pb.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
steph31 a écrit:
j'ai regardé, la pompe de gavage, qui alimente la pompe du webasto, est alimentée par la batterie moteur.
je pense que c'est ça qui pose pb.


Alors la, il y a un problème, une pompe de gavage qui alimente la pompe doseuse du chauffage, a quoi sert-elle ???
La pompe doseuse est capable et elle le fait, d'alimenter le chauffage avec la quantité déterminée par le chauffage lui-même... "elle dose"...
Elle doit prendre sa source directement dans le réservoir du véhicule et nulle part ailleurs...
Enlève cette pompe de gavage car elle freine et empêche le gasoil d'arriver correctement au chauffage...

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 19:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
la pompe de gavage est montée par VW sur tous le T5/T6 depuis le debut; elle est dans le reservoir.
c'est ce qui est appelé "unité de refoulement de carburant" sur le schema


Fichiers joints:
pompe.jpg
pompe.jpg [ 55.58 Kio | Vu 7424 fois ]

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
steph31 a écrit:
la pompe de gavage est montée par VW sur tous le T5/T6 depuis le debut; elle est dans le reservoir.
c'est ce qui est appelé "unité de refoulement de carburant" sur le schema


Oui, mais ce n'est pas la pompe de gavage qui alimente les pompes doseuse des Webasto.

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 21:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
je serais étonné que la pompe doseuse soit capable d'aspirer le carburant.
Mais tu as peut-être raison...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
steph31 a écrit:
je serais étonné que la pompe doseuse soit capable d'aspirer le carburant.
Mais tu as peut-être raison...


Sur les camions, la pompe doseuse est placée au dessus du réservoir et, elle pousse le gasoil dans le châssis jusqu’à la charnière de la cabine (près du pare choc avt) et relie le chauffage qui est souvent dans la cabine...
environ 10 mètres après la pompe.

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
old caveman a écrit:
steph31 a écrit:
je serais étonné que la pompe doseuse soit capable d'aspirer le carburant.
Mais tu as peut-être raison...


Sur les camions, la pompe doseuse est placée au dessus du réservoir et, elle pousse le gasoil dans le châssis jusqu’à la charnière de la cabine (près du pare choc avt) et relie le chauffage qui est souvent dans la cabine...
environ 10 mètres après la pompe.


Image
Image

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2020 22:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
tu as manifestement raison, la pompe doseuse suffit Cap_PDT_01_21

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2020 08:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je confirme
Pour avoir installé plusieurs chauffage dans des bateaux il y a dans l'ordre
un tuyau rigide monté sur une petite platine avec un joint qui plonge dans le réservoir
un bout de durite
ensuite la pompe qui fait tac tac tac et
ensuite un tuyau qui va jusqu'au chauffage
Bien souvent le réservoir est plus bas que la pompe... et la pompe pas forcément au même niveau que le chauffage installé parfois assez loin
En plus, un bateau gîte et tangue, alors la notion de hauteur entre éléments est fluctuante

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 07 Jan 2020 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2020 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2018 12:29
Messages: 10
Localisation: Versailles
Merci pour vos retours.
Effectivement, je pensais que chaque batterie avait son rôle au vu de la brochure d utilisation du calif...
Pour le non fonctionnement du chauffage batterie débranchée ça reste un mystère. Mais c etait juste pour tester par curiosité. Donc pas grave.
Je vous tiendrai au courant quand j aurais posé la tresse de masse.


Fichiers joints:
20200107_095545.jpg
20200107_095545.jpg [ 245.26 Kio | Vu 7359 fois ]

_________________
VW T5 California 2L5 TDI 174ch année 2005
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jena-palu et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com