Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2019 11:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Bonjour,

Juste une question concernant l'isolation. Est-ce que les T6 California sont isolés par défaut? Ou c'est identique à un T6 classique type Caravelle?

Comment savoir si les vitres sont des doubles-vitrages? Elles sont supposées l'être sur le mien mais je ne sais pas comment vérifier.

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2019 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Aucune isolation thermique , juste quelques morceaux d'isolation phonique. Ne regrette pas, c'est pratiquement impossible à isoler car il y a trop de structure pour que cela soit efficace. Et Parait-il c'est pas bon pour l'aération des tôles, l'humidité restant prisonnière sous l'isolation et provoque la corrosion.

Ce qui serait bien: que VW propose une option hiver avec une bloc cuisine-penderie isolé et les réservoirs d'eau également protégés. Car sans démonter le meuble, c'est impossible de faire une isolation efficace pour préserver du gel la partie eau.

Pour le double vitrage des 3 vitres arrière et centrale si sans fenêtre coulissante, tu arrives un peu à voir sur les bords du verre la partie métallique du joint. et sur le hayon l'absence de fil chauffant de dégivrage.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2019 13:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2019 18:35
Messages: 7
Salut.
Pour le double vitrage, si VW n'a rien changé entre le T5 et le T6, normalement de l'extérieur, tu dois voir que le reflet des vitres arrières n'est pas le même que les vitres avants.
Il y a seulement la vitre de la porte coulissante ( si il n'y a pas de fenêtre coulissante), la vitre arrière droite, le hayon et la vitre à l'arrière de la penderie.
:smile:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2019 15:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Merci pour vos réponses. Effectivement une version plus adaptée à l'hiver serait la bienvenue. Je n'ose rien faire cet hiver avec comme par exemple dormir en-haut. Sachant qu'en plus, c'est mon seul véhicule.

J'ai les deux vitres qui se coulissent dès deux côté du véhicule et il y a le fil du dégivrage à l'arrière.
Le vendeur m'avait donc dit n'importe quoi.. Pour changer.. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2019 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Bonjour,
Pour le double vitrage, c'est simple : il n'y en a que sur les modèles Océan.
Et comme dit, ci-dessus, pas sur les vitres coulissantes et sur le hayon, si option dégivrage.

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2019 19:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Finalement, je ne crois pas avoir le truc chauffant à l'arrière ou est-ce que c'est le même bouton que pour le pare-brise (le mien est chauffant)?

Par contre, les deux vitres sur les cotés sont coulissantes.

Bref.. Pas grave, mais le gars m'avait bien précisé que c'était des vitres doubles.

C'est un T6 Ocean Edition (2019).

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2019 19:42 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
C'est décevant de constater à posteriori l'incompétence de certains vendeurs. Compte tenu du prix du vehicule c'est inacceptable !

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 09:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Incompétence ... ?
Faites la somme du nombre de modèles de base diffusés par un constructeur (gammes /ex : 208,308,508, ...etc)
Déclinez ensuite pour chacune des catégories, les versions, motorisations, BVM ou BVA, finitions, séries spéciales,
Ajoutez un zeste d'options, et de packs qui en regroupent certaines mais pas d'autres ...
Pour faire bonne mesure, installez quelques accessoires "constructeur" montés après livraison si compatibilité
Je ne suis pas un grand mathématicien, mais "le vendeur incompétent" peut-il raisonnablement maîtriser "par coeur" des milliers de combinaisons ?
Pour nous, acheteur (et passionné) on bosse des heures sur "notre" futur et unique engin, ... c'est différent et normal qu'on en sache souvent davantage que le vendeur ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Pas d'accord avec toi Hyppo, un vendeur passionné par son travail doit apprendre très vite les caractéristiques des différents modèles.
Le problème, c'est que on peut devenir vendeur chez n'importe quel constructeur en 1 heure d'entretien d'embauche, c'est pas plus difficile que de se faire embaucher chez Darty ou Décathlon ou But ...
Les patrons de boite se moquent des compétences de leurs vendeurs, ils ne regardent que les résultats ....
Un jeune vendeur va être "number one" pendant 6 mois, le temps de vendre à toute sa famille et ses amis, ensuite il faut le remplacer et ainsi de suite ....
Mais personne n'empêche un garage VWU d'avoir un commercial qui possède un T5 ou un T6 à titre perso et qui soit passionné par ce type de véhicule.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 13:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Klimb a écrit:
Pas d'accord avec toi Hyppo, un vendeur passionné par son travail doit apprendre très vite les caractéristiques des différents modèles.
Le problème, c'est que on peut devenir vendeur chez n'importe quel constructeur en 1 heure d'entretien d'embauche, c'est pas plus difficile que de se faire embaucher chez Darty ou Décathlon ou But ...
Les patrons de boite se moquent des compétences de leurs vendeurs, ils ne regardent que les résultats ....
Un jeune vendeur va être "number one" pendant 6 mois, le temps de vendre à toute sa famille et ses amis, ensuite il faut le remplacer et ainsi de suite ....
Mais personne n'empêche un garage VWU d'avoir un commercial qui possède un T5 ou un T6 à titre perso et qui soit passionné par ce type de véhicule.....


Je suis assez d'accord avec ça aussi. Sachant que le gars m'a bien dit que les vitres étaient doublées. Et ils ne vendent que des "California".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 13:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Un vendeur compétent a le droit de dire: "Je ne sais pas, je vais me renseigner". Il peut même jeter un coup d'oeil sur le forum...lol!

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 13:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
geysir a écrit:
Bonjour
Un vendeur compétent a le droit de dire: "Je ne sais pas, je vais me renseigner". Il peut même jeter un coup d'oeil sur le forum...lol!


Du coup.. Pour mes vitres.. :wink:

Je dois penser quoi vu qu'apparement pas de dégivrage à l'arrière ou c'est le même bouton?

Merci :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pas de dégivrage à l'arrière = double vitrage
J'ai aussi un édition, ne te fait pas de soucis tu as les 3 vitres arrières en double vitrage et au centre avec les fenêtres coulissantes du vitrage simple comme à l'avant.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 13:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
JeanDa a écrit:
Pas de dégivrage à l'arrière = double vitrage
J'ai aussi un édition, ne te fait pas de soucis tu as les 3 vitres arrières en double vitrage et au centre avec les fenêtres coulissantes du vitrage simple comme à l'avant.


Voilà.. Merci :)

Donc il ne disait pas que des conneries.. Enfin, en partie :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2019 15:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
Incompétence ... ?
Faites la somme du nombre de modèles de base diffusés par un constructeur (gammes /ex : 208,308,508, ...etc)
Déclinez ensuite pour chacune des catégories, les versions, motorisations, BVM ou BVA, finitions, séries spéciales,
Ajoutez un zeste d'options, et de packs qui en regroupent certaines mais pas d'autres ...
Pour faire bonne mesure, installez quelques accessoires "constructeur" montés après livraison si compatibilité
Je ne suis pas un grand mathématicien, mais "le vendeur incompétent" peut-il raisonnablement maîtriser "par coeur" des milliers de combinaisons ?
Pour nous, acheteur (et passionné) on bosse des heures sur "notre" futur et unique engin, ... c'est différent et normal qu'on en sache souvent davantage que le vendeur ...

ouais enfin chez VWU on ne peut pas dire que la gamme soit énorme....
Ça te parait normal qu'un mec qui passe 8h par jour à son boulot en connaisse moins sur le produit qu'il vend qu'un passionné non retraité qui s'y intéresse sur son temps libre? EN plus il a accès à plein d'infos auxquelles toi tu n'as pas accès....
Après, le vendeur qui me dit "je sais pas, je vais me renseigner", pas de pb, mais celui qui affirme sans savoir....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com