Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fermer sa bouteille de gaz?
MessagePosté: 17 Oct 2019 19:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Bonsoir,

J'ai toujours laissé la bouteille de gaz ouverte dans le coffre jusqu'à hier soir où il y a eu apparement une fuite. :shock:
Ca sentait super fort en rentrant dans le vehicule et en vérifiant, le detenteur était legerement dévissé. J'ai donc tout fermé.

Est-ce que vous fermez à chaque fois le gaz dans le coffre ou uniquement sous le levier?

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2019 19:32 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
Nous on ferme sous la plaque après chaque utilisation, et dans le placard a la fin de chaque vacances/week-end.
Normalement dans le placard le couvercle est censé être hermétique et si fuite il y a dans ce compartiment je pensais que ca s'évacuait plutot vers l'exterieur.

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2019 19:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Merci pour ta réponse. Je le pensais aussi mais ça sentait dans tout le véhicule. Bien pire quand j'ai devissé le couvercle du compartiment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2019 20:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le premier jour de l’hiver, on sort la R907, on la pèse avec une étiquette en marquant le poids et on la remet le premier jour du Printemps. On en a toujours une d’avance pleine.

Entre deux elle reste dans le Calif robinet ouvert. Seule est fermé la coupure sous les brûleurs.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2019 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Ce problème m'est arrivé, depuis j'utilise une petite clé en plastique prévue pour serrer un peu mieux le détendeur. Je n'avais pas eu d'odeur à l'intérieur.
Malgré cet incident, je ne ferme le robinet sur la bouteille que pour prendre un ferry. C'est une erreur, car ce serait vite fait en même temps que j'ouvre la vanne de vidange de l'eau propre lors du retour à la maison. Surtout que je parque mon bus en sous-sol. Vanne ouverte ou fermée, en cas d'incendie du véhicule le gaz risque de fuir et augmenter le brasier. Mais si la vanne est fermée, le temps que la bouteille dépasse les 110°c et commence à lâcher le gaz devrait suffire à mettre en sécurité les passagers accidentés. Par-contre avec la vanne ouverte, et un choc latéral important, le tuyau métallique du gaz risque de se faire déchirer, et prendre feu.
Donc en roulant ou au garage, nous devrions avoir la sagesse de fermer le gaz.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com