Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2024 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous

Comme beaucoup j'envisage de protéger le sol avec soit des tapis brandrup cellule et coffre assez cher...avez vous un avis cependant sur le coloris?
Mon calif est en gris palladium pas trop salissant?
Lensemble est en promo chez h2r a qd env 250€...sinon jai trouvé un ensemble.sur le.bon coin à 200€ avec le tapis.de tiroir en plus etat neuf servi 2 mois...mais noir titane...


Ou alors la pose d'une moquette

Jai deja regardé pour demonter le tout rien de bien compliqué mais jai une grosse interogation et la je voudrais avoir svp lavis de personne ayant deja fait cette pose.
Jai fait un test lorsque l'on enleve les rails et quon le reclipse par dessus le revêtement ca se reclipse sans probleme? Du coup.j'ai de gros doutes sur la tenu des rails car jai essayé avec une epaisseur de carton denv 2mm et le rail ne se reclipse pas ou pas bien...pas de petit "clac".

Merci pour votre avis

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024 18:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Brandrup c'est la qualité. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre.
Quand à la moquette, sur un véhicule de loisirs, j'oublierais carrément. La partie arrière devant la banquette, c'est un espace de vie, où l'on bouge en faisant des A/R répétés avec l'extérieur, où on fait la cuisine, on dort, bref les contraintes sur la moquette n'ont rien à voir avec celles d'un véhicule de tourisme, où les passagers restent sagement assis uniquement sur le temps du voyage.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024 19:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
équipé tapis 100% Brandrup je confirme leur excellente tenue dans le temps ... aspirateur au retour et brosse en chiendent durant les voyages ... Les tapis de marche-pieds servent de paillasson (ou a laisser les godasses si trop crades )
Sur mon coast j'avais du gris et sur l'Océan j'ai pris du noir (seul coloris dispo en période de Covid) et c'est beaucoup plus salissant ...
Quand on descend pied-nus de la "mezzanine" c'est quand même plus "cosy" que du lino ... mais nous ne sommes que 2 et ... sans animal de compagnie !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Même avis que Hippo29.

Et j'en suis aussi super content de ces tapis.
Les miens sont dans la couleur taupe un peu clair et coordonnés aux sieges finition Océan et équipé de ces tapis jusqu'au coffre.
Ça apporte un bon confort. Bref je ne regrette pas mon investissement.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024 22:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 146
+1 tapis brandrup un coup d'aspirateur et ça repart
Ça protège ça isole aussi du froid
Au plaisir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 06:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2020 13:19
Messages: 79
Localisation: Lorient
Bonjour. Nous avons depuis plus de trois maintenant des tapis Av et Ar en moquette Brandrup et sommes totalement satisfaits à la fois pour le confort excellent, l'acoustique améliorée et la ré.sistance, la facilité de nettoyage

_________________
California Coast Edition T6.1 2020 blanc 150cv DSG
Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Grèce continentale, France sud-est, sud-ouest, centre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 08:00 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour ma part et depuis le début j'ai au sol un tapis absorbant style paillasson noire/gris qui s'achète au mètre en grande surface.
Avantage cela recouvre les rails
Ne gène pas l'ouverture du tiroir.

Et pour mettre la banquette en lit, je le "roule" sur lui même vers l'avant, sans le bouger.
Pour info j'ai un petit porta potti , en permanence, calé contre le siège conducteur et le meuble cuisine et j'arrive à "rouler" le tapis sans souci sans bouger le porta potti. A aucun moment dans cette configuration je suis gêné pour utiliser la partie entre les sièges et la banquette qd celle-ci est en position lit.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 15:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2024 13:23
Messages: 1
Bonjour

Pour ma part j'ai opté pour les tapis de https://vansway.fr/epages/c1d5bed4-45e3 ... _4RAILS%22

Bonne recherche

_________________
Beach 6.1 Copper Bronze 3 places


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses nombreuses.

Pour info, j'ai finalement commandés sur le bon coin les tapis que j'avais vu.
J'ai eu le vendeur au tél nous avons même fait une visio, une personne a priori sérieuse qui en est a son 4ème Calif et qui passe sur un fourgon...
En fait les tapis sont bien gris et non pas noir titane (ce qui m'arrange), ils ont l'air vraiment nickel (ils ont 2 mois). Je vais au final les payer 219€, car j'ai 11€ de frais de livraison et 8€pour l'assurance du bon coin...
Je pense malgré tout que l'affaire n'est pas mauvaise, car je paye 30€ de moins que le neuf mais j'ai en plus les tapis de tiroir fond et côtés noir titane qui sont à 50€. Je n'aurais surement jamais acheté les tapis pour le tiroir, mais finalement c'est l'occasion de me faire un ensemble sympa.

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 21:24 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Les produits Brandrup que nous avons sont d'excellente qualité et nous n'en sommes vraiment pas déçus. (Pochette douchette, tapis de fond de tiroir de banquette et Isotop MK6, nous n'avons pas encore testé l'Airsafe).

Nous avons le sol bois mais nombreux sont ceux qui ont posé un lino souple sans problèmes particuliers (Bon maintenant que c'est acheté tu apprécieras autant ton achat).

N'hésites pas à demander en concession pour tes futurs achats, pas de frais de port ou d'assurance, le contact humain et le conseil et en plus tu peux demander une petite ristourne.

Vu le tarif que tu as payé 219€ pour 4 tapis çà reste une bonne affaire car même remisé tu en aurais eu pour 50% de plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2024 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2024 11:48
Messages: 39
Nous nous avons mis une couverture de déménagement au sol. les avantages c'est que ça isole du froid parce que l'hiver se sol est drôlement froid, quand je déplace la banquette elle se plie toute seule, elle est aussi sur les glissière et quand y a des miettes ou des petit gravier etc... je la plie en 2 et je vais la secouer dehors et je la remet en place.

et je fais la même chose avec un plaid pour protéger la banquette arrière avec notre fille parce que forcément des sièges en Alcantara beige clair et de la sauce tomate ça le fait moyen...

_________________
California T6 TDI 150cv 4motion DSG OceanRed
4 nuits à bord depuis le 23.02.2024


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com