Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 18 Jan 2019 22:33 
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Atka a écrit:
Je suis intéresser de savoir si la contrainte que subit le circuit de refroidissement ne créé pas des dommages au moteur? :roll:

Aucune contrainte pour le circuit de refroidissement ça se branche sur les durites du chauffage. Je pense qu il y a facilement la place sous le calif au niveau des durites qui parte vers le chauffage arrière et en plus c'est juste à côté du thermo c qui sert à chauffer le liquide de refroidissement l hiver.
Je ne connais pas le kit que cite nikobongo pour faire declencher manuellement le thermo top c. Ça serait bien d avoir l eau chaude même si le moteur na pas tourné.
Par contre obligation de démarrer pour avoir une circulation du liquide de refroidissement sinon il faut rajouter une pompe

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MessagePosté: 18 Jan 2019 22:52 
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Bonjour à tous,

J'ai longtemps cogité au problème de l'eau chaude et le débat ci-dessus (petit van pas besoin vs confort nécessaire) a déjà été abordé dans une autre page que je ne retrouve pas. De mon côté avec trois petits enfants et pas mal de sauvage, l'eau chaude est un très gros plus.

Je suis parti sur une solution de détourner le liquide de refroidissement moteur. Je me grefferai aux environs de la porte coulissante (le circuit qui amène l'air chaud à l'arrière de la cabine). J'utilise un échangeur de ce type : https://www.manomano.fr/echangeur-de-ch ... re-3214341
Il permettra de réchauffer l'eau d'un réservoir CAK Tank de 21l installé sous le chassis (donc pas de perte de place à l'intérieur du camion!).
Le tout sera régulé par une sonde de température qui mettra une pompe de circulation en route lorsque le moteur tourne.
J'espère obtenir une température de + de 50°C pour éviter les problèmes de légionellose.

Je n'ai vraiment rien inventé, j'ai tout piqué de ce site : http://casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=2507

Le tout est associé à une deuxième réservoir d'eau propre froide (57 litres ! de chez lulukabaraka) et un réservoir eau grise (29 litres toujours chez lulukabaraka), le tout toujours sous le châssis. Autonomie maximale visée.

Mon beach serra donc bien équipé avec une autnomie totale de 78 litres d'eau sans prendre le moindre cm³ de la cabine :grin:

Bonne réflexion !

Arnaud

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MessagePosté: 19 Jan 2019 12:43 
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Jc81570 a écrit:
Atka a écrit:
Je suis intéresser de savoir si la contrainte que subit le circuit de refroidissement ne créé pas des dommages au moteur? :roll:

Aucune contrainte pour le circuit de refroidissement ça se branche sur les durites du chauffage. Je pense qu il y a facilement la place sous le calif au niveau des durites qui parte vers le chauffage arrière et en plus c'est juste à côté du thermo c qui sert à chauffer le liquide de refroidissement l hiver.
Je ne connais pas le kit que cite nikobongo pour faire declencher manuellement le thermo top c. Ça serait bien d avoir l eau chaude même si le moteur na pas tourné.
Par contre obligation de démarrer pour avoir une circulation du liquide de refroidissement sinon il faut rajouter une pompe


Sur un autre site dédié au t5 il y a plusieurs tuto en pdf pour effectuer la transformation du thermo top C en chauffage stationnaire. Et pour info ce lui ci est équipé d'une pompe pour faire circuler le liquide. donc pas besion de démarrer le moteur.

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MessagePosté: 19 Jan 2019 12:46 
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Quand a Woolith, ta future transformation m’intéresse fortement !
J’espère que tu songes a nous faire un beau tuto une fois ton projet réalisé Cap_PDT_01_30

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MessagePosté: 19 Jan 2019 21:25 
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Bonsoir, merci Woolith je pensais a ce type d'installation, je serais très intéresser par ton montage si photos super

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MessagePosté: 21 Jan 2019 12:34 
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Faire un tuto, oui l'idée m'est venue. Par contre, je ne sais pas encore si j'aurai l'occasion de m'y mettre avant Paques... :-?

wait and see !

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MessagePosté: 21 Jan 2019 16:16 
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Pas de soucis on peut attendre on est pas pressé surtout si ou bout on a un beau tuto :wink:

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MessagePosté: 21 Jan 2019 17:57 
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oui oui très sympa le tuto, pour ce qui me concerne, je suis dans l'attente fébrile de l'heureux événement Avril/Mai

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MessagePosté: 24 Jan 2019 15:31 
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Atka a écrit:
oui oui très sympa le tuto, pour ce qui me concerne, je suis dans l'attente fébrile de l'heureux événement Avril/Mai


Oui moi aussi j'avoue que j'ai hâte de voir ce que notre ami vas nous pondre.
Mais pour toi comme pour moi atka il faudra peut être adapter le système de woolith car il part d'un beach ce qui n'est pas exactement pareil !!
Ceci étant cela feras déja une bonne base pour adapter ensuite.
Pour ma part j'envisage d'avoir de l'eau chaude sur la douchette arrière ainsi qu'au robinet de l’évier.
Sans chauffe eau mais en actionnant manuellement le Thermo top C avec l'échangeur a plaque.
Cela me parait réalisable mais je n'ai encore vu personne ni aucun tuto avec ce système précisément.
Et pour tout dire je part de loin.... (ThermoTop C HS et douchette pas encore installé.)
Cap_PDT_01_20

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MessagePosté: 24 Jan 2019 18:06 
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oui l'eau chaude principalement pour le douche, ma fébrilité pour l'heureux événement est bien parti, j'ai appris hier que l'objet (pas de baptême pas de nom) de convoitise est chez Sifa seikel

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MessagePosté: 28 Jan 2019 14:11 
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Bonjour à tous les deux,

C'est vrai que j'ai un beach mais mes modifs sont réalisables sur les autres modèles sans soucis puisque les chassis sont identiques. Il y a juste pour le 4RM (ce qui est ton cas) où il ne sera pas possible de rajouter le réservoir d'eau froide de 57l. Mais vos modèle contiennent déjà un réservoir de 30l qui n'est pas si mal.

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MessagePosté: 28 Jan 2019 22:11 
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Oui c'est clair que pour moi le dessous de caisse est déjà bien remplis. Mais je m'adapterais :wink:

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MessagePosté: 08 Avr 2019 22:10 
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J'ai vu chez Reimo au salon du Bourget un système assez rustique et d'aprés les vendeurs trés efficace. Il s'agit d'un réservoir plastique sur roulettes, de la longueur du coffre, avec une petite pompe immergée raccordée à la douchette dans lequel il est facile de verser de l'eau préalablement chauffée dans une bouilloire.
Quelqu'un a t il utilisé ce système en pratique?


Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 26.27 Kio | Vu 9392 fois ]

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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
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MessagePosté: 14 Avr 2019 11:34 
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Bonjour

Après mûres réflexions sur l’ajout d’une réserve d’eau au niveau de la marquise et surtout grâce aux conseils avisés des utilisateurs du collectif, je me suis finalement rabattu sur le chauffe eau portable Kampa geyser.
Nous le testeront en mai, en Corse.


Fichiers joints:
237D9405-3CA4-4F33-9512-CD86E9F3B7D0.jpeg
237D9405-3CA4-4F33-9512-CD86E9F3B7D0.jpeg [ 107.89 Kio | Vu 9293 fois ]
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MessagePosté: 14 Avr 2019 11:48 
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Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Cela semble une bonne solution. Pas de modifs à apporter au Calif.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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