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MessagePosté: 30 Oct 2020 12:44 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
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Bonjour

Bonne combine, l’eau chaude à bord.

Pour l’alimentation en gaz de la marmite, sans pousser l’analyse, on prendrait une bouteille Camping gaz R901 qui peut servir de dépannage pour la R907 et ...pour la marmite du boiler.

Dans tous les cas, on ne ferait aucun perçage dans le Calif.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 30 Oct 2020 14:16 
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Si j’ai bien compris tu stockerai donc la 2ème bouteille R901 quelque part dans le coffre, et tu ne la mettrai en service qu’au moment d’utiliser le Kampa Geysir, à l’extérieur du Calif comme la notice d’utilisation le recommande à cause des rejets de gaz brûlés.
Comment faut-il alors stocker après utilisation la R901 dans le Calif, pour être en règle vis à vis des assurances, et surtout éviter tout risque de fuite lorsqu’elle n’est pas en service?

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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


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MessagePosté: 31 Oct 2020 09:53 
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Localisation: Dijon
Fichier(s) joint(s):
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Leairis a écrit:
Je voulais savoir Speetriple, tu disais que quand tu pars seulement en week-end tu te branche sur le gaz de la cuisine, et tu branche et débranche a chaque utilisation ? C’est pas galère ?
Je pensais mettre un détendeur double sortie pour laisser branché la douche tout le temps ( tout comme la cuisine).

La solution du détendeur double me plaît bien aussi. Je vais essayer de la mettre en œuvre.
L’idéal serait de trouver un détendeur double sur lequel le tuyau de gaz du Kampa resterait branché et enroulé autour de la bouteille, à l’intérieur du coffre étanche du Calif en permanence.
Le Kampa sera sorti pour utilisation sous la tente de douche fixée au hayon.
Il suffira alors d’ouvrir le coffre étanche, de sortir le tuyau et de le brancher sur le Kampa.
Question : quel détendeur faut-il utiliser ?
Il existe plusieurs modèles, est-ce que quelqu’un sur le forum utilise un de ceux ci ou un autre?


Fichiers joints:
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MessagePosté: 27 Avr 2021 09:25 
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Inscription: 15 Mar 2021 09:26
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Bonjour bonjour,

Je remonte un peu ce sujet car j'étudie en ce moment deux options pour l'eau chaude (nous sommes 4, j'ai deux petites filles) afin d'être un peu autonomes dans nos vadrouilles pendant la période qui s'annonce :-)

- Option 1 : panneaux solaires fixes extra légers + boiler, comme apatiki (viewtopic.php?f=17&t=5685&start=15)
Avec le kit de chez Solar Camper Solutions et 2 panneaux pour 200W, il y en a environ pour £900 de kit + €250 boiler et mitigeur ! Glups.
L'avantage c'est qu'on y gagnerait une autonomie supplémentaire en électricité.
Et niveau encombrement, le boiler a l'air de passer tranquille dans le meuble cuisine.
Peut-être qu'un seul panneau suffirait, mais : on n'aura pas l'ensoleillement des canaries (je suis en bretagne) ;-)

- Option 2 : le fameux kampa
Coût nettement inférieur d'environ 250E, mais encombrement peut-être supérieur, manip avec le gaz... sauf s'il est possible de se brancher sur la bouteille du calif avec ce détendeur double pour éviter d'avoir X bouteilles à trimbaler et des manip ? Topaloff tu as avancé sur le sujet par hasard ?

Qu'en pensez-vous ?

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Tout nouveau calif coast T6!!! Bientôt la pres


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MessagePosté: 27 Avr 2021 10:17 
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Inscription: 25 Déc 2018 14:55
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Localisation: Dijon
yannzz a écrit:
Bonjour bonjour,

Je remonte un peu ce sujet car j'étudie en ce moment deux options pour l'eau chaude (nous sommes 4, j'ai deux petites filles) afin d'être un peu autonomes dans nos vadrouilles pendant la période qui s'annonce :-)

- Option 1 : panneaux solaires fixes extra légers + boiler, comme apatiki (viewtopic.php?f=17&t=5685&start=15)
Avec le kit de chez Solar Camper Solutions et 2 panneaux pour 200W, il y en a environ pour £900 de kit + €250 boiler et mitigeur ! Glups.
L'avantage c'est qu'on y gagnerait une autonomie supplémentaire en électricité.
Et niveau encombrement, le boiler a l'air de passer tranquille dans le meuble cuisine.
Peut-être qu'un seul panneau suffirait, mais : on n'aura pas l'ensoleillement des canaries (je suis en bretagne) ;-)

- Option 2 : le fameux kampa
Coût nettement inférieur d'environ 250E, mais encombrement peut-être supérieur, manip avec le gaz... sauf s'il est possible de se brancher sur la bouteille du calif avec ce détendeur double pour éviter d'avoir X bouteilles à trimbaler et des manip ? Topaloff tu as avancé sur le sujet par hasard ?

Qu'en pensez-vous ?


J’en suis au même point que toi :
Solution idéale : système de chauffe eau électrique totalement indépendant du système électrique du California, alimenté par des panneaux solaires.
J’ai un Kampa, je te confirme que c’est compliqué (tuyaux, 2ème bouteille de gaz)
et surtout on ne peut l’utiliser qu’à l’extérieur, et c’est un vrai problème en mi saison.

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MessagePosté: 27 Avr 2021 17:05 
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Inscription: 15 Mar 2021 09:26
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Topaloff a écrit:
système de chauffe eau électrique totalement indépendant du système électrique du California


Indépendant pourquoi ? Peut-être parce que ça fait beaucoup de courant tiré par le chauffe-eau sur les batteries auxiliaires ?
Que faudrait-il prendre du coup comme autre batterie ?
Ça rajoute un peu au tarif et à l'encombrement ;-)

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MessagePosté: 01 Mai 2021 10:04 
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Attention, pas sûr que le panneau solaire suffise pour alimenter ton boiler, car pour chauffer les 6l d'eau à environ 80° tu en as pour 1h30 pendant lesquelles ton boiler va tirer 16.6A, autrement dit il va te falloir un gros panneau, voire même 2 pour assurer ta chauffe, sinon au moindre nuage tu es cuit.
Pour notre part, nous avons un panneau 150W (si je me souviens bien) qui alimente les batteries aux, et le boiler est sur ce même circuit. La plupart du temps on le met en chauffe quand on roule, pour profiter de l'alimentation via alternateur du moteur.

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California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2021 05:16 
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splitwee a écrit:
Je suis d'accord avec toi Atka, c'est le seul truc qui manque pour que ce soit parfait.
Lorsque je fini une randonnée, je sens bien mauvais, et c'est en général assez tard. Souvent, les piscines et centre sportifs sont alors fermés, et on n'est pas forcement acceptés dans les camping (on a du en faire 4 en Italie pour trouver un qui nous accepte que pour une douche...)

La vessie gonflable, c'est bien, mais déjà faut avoir pensé à la mettre, et si on arrive trop tard elle est froide.

J'ai la douchette d'origine, mais en fin d'été, les soirées sont fraîches, et la douche froide n'est pas des plus agréables...

Pour la réserve des 30L, ça suffirait largement pour nous: on ne fait que la vaisselle avec l'eau du Calif (on préfère ne pas boire cette eau, bien moins de risques de tomber malade...), et avant d'arriver au bout de 30L juste avec des vaisselles il te faut des semaines...
De plus, ca restrerait une utilisation excpetionelle, quand on n'arrive pas à trouver une vrai douche...


Je partage pleinement ce point de vue / Une douche rapide à l'eau chaude/tiède en retour de rando , j'aimerai .... d'autant que l'eau chaude nettoie plus vite que la froide pour peu que la pluie/boue ait été de la partie ...

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Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


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MessagePosté: 03 Mai 2021 16:23 
Le sujet a déjà été abordé dans les deux discussions :
viewtopic.php?f=17&t=6676
viewtopic.php?f=6&t=6951

Je me sers encore de l'installation suivante, quand je ne peux profiter des douches d'un camping :
un chauffe-eau Eccotemp 5 qui se fixe à l'extérieur du véhicule par une ventouse à une vitre latérale
une bonbonne Camping gaz 907, posée au sol à l'extérieur.
une pompe Shurflo (11 l/mn à 2 bars), à poste fixe sous l'évier, qui puise dans un réservoir de 50 l
une cabine de douche taillée dans un tarp, qui enveloppe le hayon.


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MessagePosté: 03 Mai 2021 18:35 
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Du coup tu as la moitié du coffre prise par tout ce systeme... C'est l'inconvenient.

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Grand California 600


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MessagePosté: 04 Mai 2021 16:20 
J'ai un grand coffre :smile: , environ 950 l (j'ai un Beach, j'ai remonté le sommier à 60 cm du plancher et avancé la banquette à 1,20 m du hayon)
Le volume du réservoir, du chauffe eau et des accessoires ( bonbonne, tuyauterie, etc) est d'environ 75 l.
Il me reste assez pour le frigo, deux vélos pliants, le matériel et le stock alimentaire, les vêtements et autres accessoires, et il reste de la place...


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MessagePosté: 05 Mai 2021 13:41 
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Dans ton cas particulier, effectivement ca peut jouer.

Dans un Calif Coast ou Océan, la soute fait en gros 250L quand la banquette est reculée (ce qui rends l'espace intérieur agréable à vivre quand on est en mode camping, avec la table installée).

Juste l'addition de ton réservoir (50L), du Chauffe-Eau (env 18L), et de la bouteille de gaz (8L) fait déjà 75L. Auxquels il faut ajouter tout les tuyaux, l'espace pour le rangement du Tarp, et le fait que tout n'est pas fait pour s'emboiter comme dans Tetris, donc au final, on doit pas être loin de la moitié du volume de la soute d'un Coast ou Ocean comme j'avais dit. :wink:

C'est clair que c'est une question de priorités, mais nous on a plus souvent la soute pleine que vide... :oops:

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MessagePosté: 07 Mai 2021 21:09 
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Bonjour
Quelqu’un connaît ça ? Ça coûte tout de même 100€ (sans le bidon)!


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09EE315B-627B-4AEA-9A16-AFDA7807B239.png [ 182.34 Kio | Vu 5659 fois ]

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MessagePosté: 08 Mai 2021 19:29 
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Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
J’ai vu ça ce matin sur h2r mais la consommation est élevée pour une eau à peine tiède. La solution ne me semble pas efficace.

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California T6 Ocean 150CV blanc


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MessagePosté: 10 Mai 2021 13:55 
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Perso : 1.5 litres d'eau bouillante de la bouilloire (5 minutes de cuisson) dans 4 litres d'eau froide, pile 37-38 °C, le tout dans un seau pliable et une pompe immergée à batterie rechargeable Collapz ; et le tour est joué ! douche dedans dans une grosse bassine, dehors : sous le hayon, sous un arbre, en haut d'un arbre, les pieds dans la rivière si vous voulez lol...

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T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


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