Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2023 21:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Récent acquéreur d'un calif T6 2019 - j'ai depusi 2 semaines un petit soucis d'odeur d'humidité dans l'habitacle.

Le van est resté un peu au repos et je ne sais pas comment lui laisser une aération ouverte en permanence vu que mon van est sur un parking public la plupart du temps.

Je n'ai pas réussi à isoler la source du problème mais j'ai
- mis du bicarbonate de soude dans un mini bol dans le frigo
- vidé les eaux usées
- mis une pastille dans l'eau propre
- vidé et nettoyé le lavabo
- controlé les armoires (rien de mouillé)
- senti les sièges et le lit d'en bas
- pas vérifié si ca venait du lit du toit (mais ca a pas l'air)
- roulé et aéré avec fenetres grandes ouvertes

Rien n'y fait - c'est pas énorme mais ca sent le "renfermé" - de plus l'autre jour j'ai trouvé un peu d'eau sur les étagères de la cuisine (un peu) - bref je me demande ce que c'est et j'aimerai avoir votre avis :)

Je vais tenter diverses solutions ici : https://www.maisonae.fr/guide/quelles-s ... urellement si ca ne part pas.

Voili voilà

Mise à jour : J'ai remarqué que le connecteur de douche expulsait de l'eau quand j'ouvrais l'eau dans le lavabo !? (j'ai remédié à ca en faisant cliquer le connecteur et depuis ca ne propulse plus d'eau à l'arrère) peut être que c'était ca... j'ai également posé un bout de métal pour laisser le hayon arrière entre-ouvert cette nuit. Suite demain matin :)

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Dernière édition par claudefrancois le 31 Juil 2023 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello,

Si tu as retrouvé des traces d’humidité dans tes étagères cuisine, commences par contrôler l’état et la bonne étanchéité de ta vitre coulissante. Tu peux avec un nettoyant pour votre par exemple nettoyer le joint caoutchouc de la petite vitre coulissante et surtout contrôler que les évacuations de cette vitre ne sont pas bouché. Les évacuations sont visible entre le rail de la vitre coulissante et la vitre. Il y en a 2, elle sont de 5 mm de long et 1,5 mm de large. En mettant de l’eau et ou du produit avec lequel du nettoie tes joints tu peux voir si ça s’écoule bien le long de la carrosserie à l’extérieur. Si ce n’est pas le cas tu peux aussi déboucher avec de l’air comprimé mais en y allant doucement

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 23:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
WibE a écrit:
Hello,

Si tu as retrouvé des traces d’humidité dans tes étagères cuisine, commences par contrôler l’état et la bonne étanchéité de ta vitre coulissante. Tu peux avec un nettoyant pour votre par exemple nettoyer le joint caoutchouc de la petite vitre coulissante et surtout contrôler que les évacuations de cette vitre ne sont pas bouché. Les évacuations sont visible entre le rail de la vitre coulissante et la vitre. Il y en a 2, elle sont de 5 mm de long et 1,5 mm de large. En mettant de l’eau et ou du produit avec lequel du nettoie tes joints tu peux voir si ça s’écoule bien le long de la carrosserie à l’extérieur. Si ce n’est pas le cas tu peux aussi déboucher avec de l’air comprimé mais en y allant doucement


https://imgur.com/a/rIicrWu

Merci ! bon j'ai vu que la fenetre et goutière étaient un peu sales mais pas trouvé d'ouvertures de 5mm x 1.4 de large (voir photo ci-dessus)

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Voici où ce trouve le trou d’évacuation, le deuxième se trouve au niveau de la fenêtre coulissante quand elle est ouverte en entier


Fichiers joints:
IMG_3824.jpeg
IMG_3824.jpeg [ 54.82 Kio | Vu 2353 fois ]

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 09:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

L’ideal est de stocker son Calif à l’abri dans un local bien clos bien aéré. C’est le cas du notre qui ne sent rien du tout.

On ne peut pas faire autrement pour éviter également la corrosion. On vit sur une île avec un très fort taux d’humidité en milieu salin. Soit rinçage à l’eau claire très fréquemment des dessous, graissage de toutes les articulations, les matelas du Calif rangés dans des sacs étanches, etc….

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 02 Aoû 2023 10:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 23:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
WibE a écrit:
Voici où ce trouve le trou d’évacuation, le deuxième se trouve au niveau de la fenêtre coulissante quand elle est ouverte en entier


Merci j'ai trouvé et débouché :)

C'est ma voiture de tous les jours, je ne peux pas la garder dans un box hélas.

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Je pense comme WibE que c'était ton problème. Il faut en effet entretenir régulièrement ces évacuations comme celles du toit arrière et aussi avant.
Si celle ci était bouchées je contrôlerai aussi celles du toit.
Enfin, pour enlever cette odeur d'humidité, rien de tel que de mettre de l'huile essentielle de citron .

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2023 19:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
olive4 a écrit:
Salut,

Je pense comme WibE que c'était ton problème. Il faut en effet entretenir régulièrement ces évacuations comme celles du toit arrière et aussi avant.
Si celle ci était bouchées je contrôlerai aussi celles du toit.
Enfin, pour enlever cette odeur d'humidité, rien de tel que de mettre de l'huile essentielle de citron .


Merci - c'est fait - j'en ai profité pour entretenir les joints de toit avec de lu lait pour bébé ! d'après cette vidéeo : https://www.youtube.com/watch?v=uGlN0bjOVv8

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com