Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2006 22:41
Messages: 19
Localisation: Passy 74
Bonjour,
oui, il est de février 2005, garanti jusqu'en fév 2007, et jai pris l'extension en décembre 2006 pour une garantie jusqu'en fév 2009 ou 120 000kms pour un cout de 1050€. (prix variable suivant le choix du kilométrage ) Nous avons bien fait car actuellement prb sur la synchro de 6e et donc VW nous change la boite de vitesse !!!!! (42000kms)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2007 20:11 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Merci,

je vais donc m'en occuper des lemois de Mai, j'ai quelques congés qui devraient me laisser un peu de temps.

Surtout si la boite s'en mèle...

Reste à savoir ce que couvre exactement cette extention. J'ai trouvé cela sur le site de VW:



Le Contrat de Garantie couvre les prestations de réparation et/ou de remplacement afférentes aux éléments suivants :


Moteur
Boîte de vitesses
Boîte de transfert
Embrayage
Transmission
Refroidissement
Direction
Freinage
Système d’alimentation en carburant
Circuit électrique
Suspension
Carters
Equipements intérieurs.


En revanche, le Contrat de Garantie ne couvre pas les prestations de réparation et/ou de remplacement des éléments suivants :


Tuyaux et silencieux du système d’échappement
Conduits de liquide de refroidissement
Filtres à air, à huile, à carburant
Bougies d’allumage et de préchauffage
Ampoules électriques, et fusibles
Balais d’essuie-glace
Amortisseurs
Disques de frein et plaquettes
Garnitures de frein à tambours et tambours
Disque d’embrayage
Courroies d’entraînement
Moquettes, tissus de sellerie et garnitures intérieures
Incidents provenant de l’usure normale des organes couverts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 05 Mai 2007 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2007 15:19
Messages: 50
Localisation: Massy, Essonne
je sors d'une expérience de six ans avec un T4 et quelques mésaventures très coûteuses dont la grosse batterie camping (avec étiquette Westfalia) et le chauffage stationnaire changé deux fois dont la première fois à ma charge. J'espère que mon expérience sera utile pour les autres et pour moi (prochain calif, un T5-174-4Motion prévu livraison juin 2008).
La grosse batterie camping 'sans entretien' installée d'origine par Westfalia n'a pas tenu le coup plus d'un an même en étant très prudent quant à son utilisation (jamais moins de 12 volts sur la console électronique). Changée une première fois pour le même modèle par le concessionnaire après deux ans moins trois jours, cette deuxième batterie n'a tenu qu'une saison. Je n'ai plus de problème depuis que j'ai fait installer à mes frais (le concessionnaire n'ayant rien voulu savoir) une grosse batterie conventionnelle.
Le chauffage stationnaire (un objet bien plus cher qu'une batterie, même très grosse) est beaucoup plus sensible aux nettoyages intérieurs du sol du calif qu'aux projections d'eau sous le véhicule en roulant pendant la pluie, semble-t-il.
J'ai finalement compris (avec l'aide d'un autre concesionnaire)et installé moi-même, juste avant de vendre mon T4, une petite barrette devant la grille : ce petit morceau de bois sans valeur empêche l'eau de lavage de couler librement (comme dans une bouche d'égout) à l'intérieur du conduit d'aspiration de l'air de la cellule pour son réchauffage en circuit fermé (système Eberspächer D3). la grille de prise d'air (et d'eau !) est située dans la paroi latérale gauche, au niveau du sol, juste derrière le siège du conducteur.
Il a fallu en tout près de six mois pour identifier et corriger ce que je considère comme une grave erreur de conception chez Westfalia, une erreur qui m'a coûté plus de 2000 euros et beaucoup de soucis !
Pour le T5, j'ai observé que VW a revelé cette prise d'air par rapport au sol du calif mais, soyez très prudent pour les projections d'eau quand vous le nettoyez énergiquement !
Bonnes vacances !

_________________
Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 12:51
Messages: 10
Salut,


Pas trouvé de trace de mon problème en faisant une recherche sur le forum, mais je vous en livre ici le descriptif et la solution, ça pourra servir à d'autres.

J'ai subi récemment une "panne" de la batterie principale. En fait j'ai trouvé un matin au réveil la batterie moteur s'est déchargée. Je crois, sans en être certain, à cause de l'essuie-glace arrière qui aurait tourné tout la nuit (moralité, penser à tourner la clé de contact sur off pour éviter cela)

Redémarrage sans souci avec des cables adaptés et un véhicule ami.

Mais dès lors la console centrale a affiché en permanence en clignotant le voyant du chauffage stationnaire. Et refus catégorique de la console de démarrer le chauffage.

Grace à la précieuse manip documentée sur le forum, j'ai accédé à la liste des erreurs. Il y en avait une seule ("Erreur 2001" je crois).
Après reset de l'erreur, le chauffage remarche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007 13:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Grace à la précieuse manip documentée sur le forum, j'ai accédé à la liste des erreurs. Il y en avait une seule ("Erreur 2001" je crois).
Après reset de l'erreur, le chauffage remarche


ton exemple illustre, le premier principe de tout "californien" qui se respecte.
Quand quelque chose ne marche, regarder sur la console si une erreur existe, si oui la supprimer...après on y voit dejà plus clair, même si parfois cela n'est pas la solution de tous les pbs :wink:

ton pb ressemble à celui rencontre par Firmin lors du rassemblement en Aubrac.
panne de batterie principale suite à l'essuie glace arriere en marche toute la nuit et peut être d'autre chose (style cle de contact tournée)...redemarrage avec les cables mais impossible de descendre le toit..je ne sais plus s'il y avait d'autres dysfonctionnements
Nous avons interrogé la console avec Calif31......il y avait je ne sais pas combien de message d'erreur enregistrés. Nous avons fait la manip pour effacer tout cela et tout est reparti nikel.

on peut donc supposer qu'il peut y avoir suite à un pb de batterie moteur une repercution en terme de dysfonctionnement sur des équipements electriques de la partie CC, qui se caracterise par l'apparition de messages d'erreur sur la console

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007 20:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2007 10:35
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
bonsoir
J'ai un Calif depuis tres peu (acheté en Allemagne, 9600 km, de Aout 2006) ; je n'arrive pas à démarrer le chauffage auxiliaire..sur la console le voyant s'allume, la puissance de chauffe s'affiche à 7, je peux la modifier..tout semble ok mais rien ne se passe..pas de soufflerie, rien..un petit bruit du coté du siège passager... Avez vous des conseils ou des trucs à me donner? Merci. Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 20 Juin 2007 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2006 22:41
Messages: 19
Localisation: Passy 74
Bonjour,
J'ai eu de gros problèmes avec le chauffage stationnaire (voir + haut)
Pour commencer rechercherun diagnostic d'erreur sur la console de commande. Pour cela, voir http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=8833#8833
Ensuite, voir chez VW puisqu'il est encore sous garntie, mais les concessionnaires ne connaissent pas tous très bien la partie électricité du Calif.
Pour nous le dysfonctionnement venait d'un régulateur ( situé sous le frigo ) entre les 2 batteries stationnaires.
Bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 20 Juin 2007 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2006 22:41
Messages: 19
Localisation: Passy 74
Re-bonjour,
Désolé, j'ai fait une erreur dans mon copier-coller ! le lien n'est pas bon, il faut voir:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=27#27
Bonne chance JB Métayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 13:21 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Petrus33 a écrit:
... Avez vous des conseils ou des trucs à me donner? Merci. Pat

J'ai bien peur que tu sois obligé de contacter l'un des deux concessionnaires "suceptibles " de te dépanner . l'un est à Bordeaux Sovia et l'autre Chambery Automobile à Villenave
Quand ils voient arriver un Calif !!! masi ils commencent à avoir une expérience de la bête
reste à savoir comment s'applique la garantie pour un véhicule acheté hors france

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 17:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2007 10:35
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Merci pour ton message Cerise...Il me semble que finalement il fonctionne..il suffit d'attendre un peu et ça se met en route..je n'ai pas été assez patient..à suivre..et en ce qui concerne les concessionnaires VW tu me conseilles lequel? à Villenave ils sont biens? ils ont déjà vu un calif?
Pat (petrus33)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 17:45 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Petrus33 a écrit:
Il me semble que finalement il fonctionne..Pat (petrus33)

Ouf :razz:
Personnellement je vais à Villenave et en suis globalement satisfait mais d'autres membres n'en sont pas trop content
Il ya une question de chance aussi !
Le seul point qui peut être objectif et que l'un vend des véhicules particuliers , l'autre des véhicules utilitaires
L'acceuil , le site et l'ambiance sont différents

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chauffage
MessagePosté: 08 Oct 2007 10:44 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 15:47
Messages: 4
Localisation: lanton
Bonjour, le chauffage stationnaire de mon california ne fonctionne plus, programmé ou pas.
y-a-t-il une manipulation à effectuer pour qu'il fonctionne à nouveau?
Quelqu'un autait-il un conseil
merci à tous
rodolphe Merand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 12:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour,

fonction rechercher : chauffage

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... =chauffage

est ce que cela repond à ton pb?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 12:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:cool: Posts déplacés à l'endroit suggéré par Bernard !
Ceci dit, il exite aussi un topic ici parlant du chauffage.
C'est le bazar ce forum... :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 13:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 15:47
Messages: 4
Localisation: lanton
re bonjour,
merci, pour ces infos : j'ai le même problème que Patrick, lorsque je sollicite le chauffage, son statut est "arrêt" et inversement lorsque je le stoppe.
la solution réside donc dans une visite chez le garagiste!!!
cordialement
rodolphe Merand


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com