Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Housses sur mesure Safarauto
MessagePosté: 06 Juil 2016 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Voici un petit récit de comment une banale commande de housses peut tourner à la farce comique en 5 actes sauce VW !!!

Il s'agit de housses de sièges sur mesure fabriquées pour VW par l'équipementier Safarauto. Le produit se veut haut de gamme, choix des tissus sur catalogue d’échantillons (tissus différents pour l’assise et l’entourage des sièges), matelassage confort, finition soignée, rendu "second skin", compatible airbags, lavable en machine, etc ... Bref, le top de la housse, facturé par VW près de 600€ pour les 2 sièges avant et la banquette arrière, mais avec appuis-tête et accoudoirs compris s'il vous plait !!! :grin:

Acte 1 : la livraison

Commandées début janvier en même temps que mon California COAST pour êtres posées par le garage à la livraison, les housses sont arrivées ... 2 mois après !!! Je vous laisse faire le calcul, ça commençait bien …

Acte 2 : les sièges avant

Prudent, je préfère poser les housses moi-même, en prenant le temps de faire ça soigneusement plutôt que de me retrouver avec des clips cassés et des machins déboités, vous voyez ce que je veux dire ...
Les différentes parties sont numérotées, une documentation est fournie avec les housses ainsi que les indispensables petites spatules de bois bien utiles pour glisser le tissus sous les plastiques sans rien abimer. Il y a même des vidéos d'aide à la pose sur le site de Safarauto. Bref, ça prend du temps mais ce n'est pas en soit difficile et le résultat est nickel !

Acte 3 : la banquette arrière

Confiant après l'habillage des sièges avant, j'attaque l'arrière. Tout d'abord, pose de l'assise, plus technique qu'à l'avant mais ça se fait bien, il faut pour cela penser à dévisser la petite vis en dessous qui retient la sangle qui limite le basculement de l'assise vers l'avant.
C'est lors de la pose de la partie dossier que les ennuis ont commencé : le haut de la housse fait apparaitre curieusement des trous qui semblent prévus pour passer des tiges d'appuis-tête, alors que sur le T6 les appuis-tête sont basculants …

Retour chez VW, explications confuses du commercial "les housses ont bien été commandées d'après le numéro de chassis mais il doit y avoir une erreur dans la base de données puisque c'est pas le bon modèle ..." Tu parles Charles, sur le T6 COAST ou OCEAN il n'y a aucun appuis-tête comme ça, et puis, vu le prix des housses, peut-être qu'une petite vérification par le garage avant remise au client .... :oops: Mais faut pas rêver, hein ?

Donc, recommande de la partie arrière, nouveaux délais, nouvelle attente ...

Acte 4 : la banquette arrière, le retour ...

Oh miracle, à peine 3 semaines d'attente et la nouvelle housse de dossier de banquette est livrée !!!
J’avais peur d’en prendre à nouveau pour 6 mois … Ce coup ci, ça semble le bon modèle, il y a des découpes prévues pour se fixer sous la partie mobile des appuis-tête.

Donc le weekend dernier, plein d'entrain, je m'attaque à la pose ... Je vous vois déjà rire ... impossible de fixer cette p@#!!! de housse, le tissus est trop épais et empêche les appuis-tête de se clipper !!!

Passablement énervé, je me dis qu'en enlevant la mousse au dos de la housse ça passerait peut-être ... armé de ciseaux, je déshabille précautionneusement le tissus de sa doublure de mousse au dos de la partie mobile des appuis-tête, je repose la housse et .... et bien non, ça ne va toujours pas, le tissus choisi pour l'habillage central est trop épais, même avec la mousse enlevée, et donc impossible de relever et clipper les appuis-tête, nouvel arrêt des opérations !!!

Acte 5 : maman file et papa coud

Re-coup de téléphone le lundi au garage VW, réponse  "on sait pas", "on a pas trop le temps en ce moment", "passez donc la semaine prochaine" ... Là ça frise le fouttage de gueule non ?

Pas question d’attendre à nouveau, les vacances approchent et il faut en finir avec cette folle histoire de housses … Alors opération couture, merci au savoir faire de madame et sa machine à coudre : mesure et découpe de la partie concernée dans le tissus de la nouvelle housse avec remplacement par un tissus plus fin, celui de la partie latérale du dossier précédent, donc parfaitement assortit. Dans l’histoire, heureusement qu’il y a eu cette erreur de modèle afin de pouvoir disposer d’un tissus de remplacement !!!

Quelques heures plus tard, la nouvelle housse modifiée maison est en place, et, oh joie :grin: , les appuis-tête se relèvent et ferment enfin convenablement !!!

Fin de la farce … Au final le résultat est bien, mais bonjour la galère et le temps passé !!!
Alors un grand merci à Safarauto pour leur super "sur mesure" et VW Beaucouzé pour leur formidable service client !!!

Si je vous les conseille ? … ben, c’est à vous de voir ...

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Dernière édition par baroudeur49 le 08 Juil 2016 10:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2016 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour le retour! :idea: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016 14:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
J'ai monté hier les housses Brandrup pour mon T6 Calif Ocean.
Meme tissus que l'origine, facile à monter, resultat nickel, moins cher.
Pourquoi se faire chier? :roll:

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

De notre côté aussi, housses Brandrup... chères, mais nickel, puisqu'invisibles... et après plus de trois années d'usage, nous programmons un premier lavage machine au retour de notre prochaine virée en septembre... nous vous tiendrons donc au courant quand au résultat après ce premier lavage...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2016 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Le défaut (ou l'avantage, tout dépend du point de vue ...) des housses Brandrup c'est que c'est le même tissu que celui du Calif, donc tout aussi salissant :-( . Avec Safarauto on a l'avantage du choix des matières et des coloris.

Le problème que j'ai dénoncé est un défaut de qualité du service client VW :oops: + soucis de sur-mesure lié au choix du tissus sur le T6. Les housses en elles-mêmes sont très bien.

Contrairement aux housses Brandrup disponibles en France uniquement chez Jeanlain Chambery (ou web), les housses Safarauto sont distribuées dans tout le réseau VW.

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com