Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2021 17:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2021 17:35
Messages: 2
Bonjour,

Le rangement (avec les enceintes) qui se situe au dessus de la banquette arrière ne se ferme plus sur mon T5 de 2005. Ce coffre s'ouvre donc toujours en roulant. Chez vw, on ne peut commander que l'ensemble du coffre. Quelqu'un aurait-il une solution soit pour changer le système de fermeture du rangement sans tout acheter ou pour bricoler un autre système?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2021 19:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2020 10:04
Messages: 19
Salut,

Sais-tu ce qui pose souci ? Si c'est une pièce qui a cassé il y a peut être moyen de la réparer ou d'en fabriquer une nouvelle ?

Sur mon Calif, ce rangement était très difficile à ouvrir et à fermer. Après avoir mis un peu de lubrifiant silicone dans les charnières sur les cotés et dans le mécanisme de fermeture au centre ça fonctionne beaucoup mieux. Peut être que le tiens est devenu tellement difficile à fermer que tu n'y arrives plus ?

_________________
Calif T6 Ocean DSG de 2018.
Taquets Calif T5/T6 imprimés en 3d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 03:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Des collègues ont rajouté un petit verrou coulissant style clapier à lapin ( désolé pour le terme) côté conducteur en haut avec un alésage réalisé dans le haut du placard. Ça verrouille bien. Notre compartiment s’est ouvert une fois sur un dos d’âne non signalé.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2021 13:13 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2021 17:35
Messages: 2
NaPs a écrit:
Salut,

Sais-tu ce qui pose souci ? Si c'est une pièce qui a cassé il y a peut être moyen de la réparer ou d'en fabriquer une nouvelle ?

Sur mon Calif, ce rangement était très difficile à ouvrir et à fermer. Après avoir mis un peu de lubrifiant silicone dans les charnières sur les cotés et dans le mécanisme de fermeture au centre ça fonctionne beaucoup mieux. Peut être que le tiens est devenu tellement difficile à fermer que tu n'y arrives plus ?


Merci pour les retours !

Je pense que cela vient de la petite pièce en alu qui est dans la poignée à l'intérieur et qui vient se crocheter au moment de la fermeture. Il doit y avoir un petit ressort à l'intérieur qui doit être cassé qui ne lui permet plus de revenir en position "haute" et donc de s'accrocher à l'agrafe fixé au plafond. Je suis allé chez vw et on ne peut pas changer ni acheter juste cette pièce. Il faut changer tout le meuble... Je cherche donc une alternative.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com