Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2020 18:42 
@Jeeper cj7.91

pour les vélos marcotim a répondu et a ouvert un nouveau fil : viewtopic.php?f=13&t=9107

le chauffe eau est un Eccotemp L5 alimenté sur bonbonne 904 ou 907, très compact et très efficace.
en utilisation, bonbonne et chauffe-eau sont placés à l'extérieur, la bonbonne au sol et le chauffe-eau suspendu par une ventouse sur la vitre latérale gauche; la douche se prend sous une tente de hayon.


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Juin 2020 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Merci Achille pour tes explications sur ton circuit d'eau, très astucieux.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2020 06:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Merci beaucoup Achille84 pour tes explications très détaillées pour le chauffe eau.
Ça nous intéresse beaucoup du fait que le système est amovible et peut être transféré sans autre dans un autre véhicule.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Bonjour,

Comme beaucoup, je souhaite fabriquer un tiroir de coffre, j'aimerai avoir vos retours sur la manière dont vous avez fixé vos profilés alu sur les rails du california.
si vous avez trouvé cette pièce sur internet, pourriez vous me fournir le lien svp, sinon une photo de votre montage artisanale.

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 19:23 
VW fournit les T bolts réf 7H7 068 030 qui se bloquent dans les crans des rails. Pas très cher et surtout parfaitement adapté...

Exemple : pour fixer les deux platines qui relient les profilés qui servent de pied aux cloisons qui supportent les tiroirs médians de mon dernier aménagement.

Image

Image

Image


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 20:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ce sont les même TBolt qui bloquent en butée la banquette dans le rail derrière le conducteur
Soit un dans le rail à l’avant au niveau de l’évier et l’autre dans la soute.
et un dans la soute.
La vis à une empreinte plate.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Ce sont les même TBolt qui bloquent en butée la banquette dans le rail derrière le conducteur
Soit un dans le rail à l’avant au niveau de l’évier et l’autre dans la soute.
et un dans la soute.
La vis à une empreinte plate.


Desolé mais ce n est pas tres clair pour moi. Cette piece vous la glissez à l’intérieur du rail puis vous vissez les profilés alu dessus? Ou bien vous enfilez la vis avec le tbot dans le rail puis vous posez le profilé dessus et enfin vous ajouter un écrou sur le profilé et vous serrez?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
achille84 a écrit:
VW fournit les T bolts réf 7H7 068 030 qui se bloquent dans les crans des rails. Pas très cher et surtout parfaitement adapté...

Exemple : pour fixer les deux platines qui relient les profilés qui servent de pied aux cloisons qui supportent les tiroirs médians de mon dernier aménagement.



Est ce 7H7 ou 7E7 comme indiqué sur la photo?
Combien coute ce kit? Et quel est le nombre de Tbolt par kit?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2020 04:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Lolo28 a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Ce sont les même TBolt qui bloquent en butée la banquette dans le rail derrière le conducteur
Soit un dans le rail à l’avant au niveau de l’évier et l’autre dans la soute.
et un dans la soute.
La vis à une empreinte plate.


Desolé mais ce n est pas tres clair pour moi. Cette piece vous la glissez à l’intérieur du rail puis vous vissez les profilés alu dessus? Ou bien vous enfilez la vis avec le tbot dans le rail puis vous posez le profilé dessus et enfin vous ajouter un écrou sur le profilé et vous serrez?


Bonjour

Nous avons deux TBolts servant de butée à la banquette coulissante. Le bout de la vis vient en appui au fond du rail et en serrant soulève le TBolt.
L’un ( celui de l’arriere) a dû être dépose pour mettre en place le tiroir de soute.
La vis à été dévissée et enlevée.
Une plus longue a été vissée qui a servi de guide pour extraire le TBolt en le faisant glisser
Jusqu’a l’extrémité du rail.
Ça n’a pas été aisé du fait qu’a un endroit, ça bloquait.( peut être l’empreinte carrée de fixation du rail) Mais en insistant, c’est venu.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2020 05:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 19:50
Messages: 106
Ton Calidrawer Jalopy existe en différentes profondeurs, tu as pris lequel ? le 810 (le plus long ?)

_________________
T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2020 20:26 
@ lolo 2

sur ma facture de juin 2019, la référence des T bolts (appelés aussi "butée" par le service de pièces détachées de VW, puisqu'ils servent de butée comme l'explique Jeeper) est : 7H7067207, prix 4,79 € pièce HT.

mais j'ai reçu le paquet en photo qui porte la référence 7E7068030 ... Comprenne qui pourra!

En 2016 j'en avais déjà acheté 12 au prix de 3,64 € HT, avec la même référence 7H7067207 sur la facture (et référence 7H068030 sur le paquet!).

Donc 31 % d'augmentation en 3 ans.

Je crois qu'il se vendent à l'unité mais il vaut mieux demander au service de pièces détachées. :-?

Le T bolt se glisse à l'intérieur du rail qui est cranté (tous les 2 cm je crois, mais à vérifier). Sa largeur permet de le glisser par le dessus dans le rail, puis sa forme en parallélogramme bloque sa rotation, mais on peut aussi le faire glisser tout au long du rail en le faisant entrer par l’extrémité du rail (solution Jeeper, plus délicate, car il y a des obstacles).

Le fait de visser par le dessus le fait remonter et fait placer ses deux reliefs horizontaux dans les crans du rail.

On peut soit le faire remonter avec une vis assez longue pour aller le chercher jusqu'au fond de la tranchée du rail, soit le positionner dans le cran choisi en le tenant à la main ou en le plaçant sur une cale.

La solution de placer une vis par dessous et un écrou par dessus est sans doute possible, mais je n'ai pas essayé, et elle obligerait à soutenir le T bolt dans son cran pour visser l'écrou.

@Anafesto

A qui s'adresse la question sur le Calidrawer Jalopy ?


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Sep 2020 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Merci pour tes explications,

je viens d’appeler VW, 5.16€/butée, il m'en faut bien 4 pour réaliser un tiroir?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour
je vais me lancer dans la réalisation de ce super tiroir....charnières commandées ce week-end!!! (mais livraison début décembre.....)
J'ai vu que certains ont utilisé de la tôle alu striée pour le bac....
La tôle striées est plus "adhérente" donc limite le déplacement éventuel du matériel....et pas besoin de prévoir une protection du fond de bac.....Je suis à priori séduit...

Quel est le retour de ceux qui ont passé le pas??? avec une ou l'autre des options..

Merci et bonne lecture Cap_PDT_01_18

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 17:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Alain63 a écrit:
Bonjour
je vais me lancer dans la réalisation de ce super tiroir....charnières commandées ce week-end!!! (mais livraison début décembre.....)
J'ai vu que certains ont utilisé de la tôle alu striée pour le bac....
La tôle striées est plus "adhérente" donc limite le déplacement éventuel du matériel....et pas besoin de prévoir une protection du fond de bac.....Je suis à priori séduit...

Quel est le retour de ceux qui ont passé le pas??? avec une ou l'autre des options..

Merci et bonne lecture Cap_PDT_01_18


Bonjour

Le tiroir coulissant, c’est vraiment génial....Dommage que VW R et D ne l’ait pas proposé. A croire que les concepteurs ne vivent pas la Vanlife.

Ça évite de se casser le dos pour retrouver le Bic allume barbecue au fond de la soute....Vécu.
Nous déconseillons une protection au fond du bac pour garder l’accès au coffre outils de bord OEM VW.

Le notre est en tôle inox plié et ça joue très bien.

Le mieux après installation du bac de coffre coulissant est de positionner des caisses normalisées en PVC EU chez un GSB par exemple.

Le seul truc à réfléchir est de trouver un tiroir coulissant avec un démontage rapide pour garder l’acces a la batterie sous la penderie.

Penser aussi que le bac de coffre coulissant rend l’utilisation de la prise 12 V soute en bas à droite inutilisable pour un Calif T6. T6.1, nous ne savons pas. ( Glacière par exemple ) ou alors remonter la prise.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2020 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Alain63 a écrit:
Bonjour
je vais me lancer dans la réalisation de ce super tiroir....charnières commandées ce week-end!!! (mais livraison début décembre.....)

salut, t as pris lesquelles?

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com