Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2007 12:28 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
Quelqu'un a t'il équipé son calif d'un boiler électrique et si oui, peut-on avoir des détails ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Non, pour nous c'est juste un coup de gaz sous la casserole 3 mn avant la vaisselle .... :smile:

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007 21:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
pour nous c'est juste un coup de gaz sous la casserole 3 mn avant la vaisselle ....


+1 :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2007 20:40 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2006 22:09
Messages: 39
ici tu peux trouver ton bonheur (photo d'un calif équipé) :lol:

http://www.plasticformes.com/elgena_contentid_7.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Eau chaude à lévier
MessagePosté: 01 Mar 2007 20:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
Merci Mika pour les photos de l'installation du boilers électrique. Bigre, ça prend de la place ! Pour la vaisselle, je vais donc continuer avec ma casserole d’eau chaude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau chaude à lévier
MessagePosté: 07 Mar 2007 13:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 14:26
Messages: 39
Localisation: La Rochelle
ODEJEAN a écrit:
Merci Mika pour les photos de l'installation du boilers électrique. Bigre, ça prend de la place ! Pour la vaisselle, je vais donc continuer avec ma casserole d’eau chaude.

Je ne pense pas que ce soit seulement electrique. Les deux raccors gainés noirs sont surement un detour du circuit de refroidissement/chauffage du moteur.

_________________
105cv blanc "Z7";Yessssssss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007 21:44 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2006 22:09
Messages: 39
Exact, il existe trois modèles différents et différentes capacités 6, 8, 10, 15, 30 et 50 litres d'eau

avec resistance électrique
ou
avec échangeur Récuperation Calories Moteur uniquement
ou
le top du top
mixte avec résistance électrique et échangeur Récupération Calories moteur

Celui qui est en photo correspond au modèle avec échangeur récupération calories moteur uniquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chauffer l'eau
MessagePosté: 12 Mar 2007 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 14:01
Messages: 26
Localisation: estavayer-le-lac suisse
pour moi ce système prend un peut trop de place donc j'ai opté pour un autre système ......
j'ai placé un élément chauffant 30 cm de long sur 2 cm de diamètre directement dans le réservoir d'eau d'origine, branché sur la baterie 12v avec un interrupteur .... ce ki me chauffe l'eau en environ 30 minute à 40 degrès pour faire la vaiselle c'est parfait ... cela me permet également de pouvoir laisser mon réservoir d'eau plein même avec des tempèrature inférieur a 0 degrès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007 21:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
lenweiter fabrice a écrit:
j'ai placé un élément chauffant 30 cm de long sur 2 cm de diamètre directement dans le réservoir d'eau d'origine, branché sur la baterie 12v avec un interrupteur .... ce ki me chauffe l'eau en environ 30 minute à 40 degrès pour faire la vaiselle

:shock: Un rapide calcul me donne, pour élever un réservoir de 30 litres de 15°C à 40°C 750 000 calories, soit 3 135 000 Joules, soit 871 Wh, c'est à dire, pour une batterie de 12 V : 72,6 Ah : cela correspond à la décharge complète d'une batterie ! :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Je confirme. J'avais fait le même calcul.
Il serait beaucoup plus astucieux de ne chauffer que l'eau que tu tires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2007 17:50
Messages: 27
Localisation: 44
Bonjour,
après lecture de toutes vos réflexions sur les solutions pour chauffer l'eau,je me suis lancé sans rentrer dans vos calcule de consommation d'énergie, en me disant que je ferai un essai insitu une fois le matériel intallé.J'ai donc investi 200 euro dans un boilier électrique 200 watts 3 litres que j'ai fixé dans le placard de gauche sous l'évier. J'ai tiré une ligne électrique avec fusible de la batterie arrière pour l'alimenter.J'ai modifier le robinet de l'evier en achetant un mitigeur sur lequel j'ai adapté le nez et le bouton du robinet d'origine dans un soucis d'estétique.j'ai réalisé la connexion électrique du robinet en y incérant un interupteur pour facilité la vidange du circuit d'eau sans avoir besoin de démonter le fusible comme indiquer dans la doc du calif.J'ai procéder au raccordement des tuyaux, eau froide avec un Y pour alimenter le boilier ainsi que la robinet et sortie eau chaude du boilier pour alimenter le robinet. une fois l'installation réalisée il ne me restait plus qu'a mettre en eau et à remplir le réservoir du boilier avant toute mise en chauffe.Je précise que le boilier est équipé d'un interrupteur rotatif qui permet plusieur sélection, à savoir, arrêt, mise hors gel Température de l'eau à 30°,60°ou 80° attention en début de tirage avec les enfant sa brûle à 80°. Mais lorque l'on mélange à l'eau froide cela permet d'obtenir une eau tiède suffisante pour la vaisselle et la toilette. Je précise que le mitigeur ouvre d'abord l'eau froide ce qui evite un tirage uniquement d'eau chaude en début de prise d'eau.Je suis partis 10 jours à 4 personnes et nous n'avons j'amais manqués d'eau chaude et la batterie ne sait j'amais déchargée complètement avec des arrêt de 2 jours sans rouler et sans branchement exterieur.Ce qui m'a poussé à réaliser ce montage c'est la sécurité car après manger lorsqu'il y à un petit peu de mouvement dans le Calif, j'avais toujours peur que la casserole d'eau chaude ne ce renverse.J'ai également une bouilloire électrique 150 watts pour l'aquelle j'envisage de tirer une autre ligne suffisament puissante avec un allume cigard pour ce faire chauffer un peu d'eau pour les boissons chaude durant les trajet et à l'arriêt.Il est vrais que nous ne faisont que de l'itinérant et que cela permet de recharger les batteries plus souvant, mais sur le boilier vous avez plusieurs positions de réglage ce qui permet de le couper ou de moduler la puissance de chauffe ce qui laisse toutes possibilitées d'adapter son utilisation à la charge des batteries et aux conditions de chacun.Voila pour tout ceux que cela pourraient intéressés.

_________________
Salutations cordiales.
Laurent Gautreau.
California 180ch DSG 4 Motion Beige sable Suspensions pneumatiques eau chaude et cabine de douche extérieure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
OK, très bien j'avais pensé faire de même mais il y a quelques inconvénients et c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux n'est-il pas?:

Le boiler prends quand même de la place dans le placard... donc moins de rangements disponibles.

C'est vrai aussi qu'en été quand le frigo tire toute la journée, réduisant d'autant l'autonomie électrique, le boiler ne fait qu'agraver la situation si l'on stationne plusieurs jours sur un même lieu. Refroidir ou chauffer, il faudra choisir!

Et puis avec une bonne bouilloire posée sur le gaz...On arrive au même résultat pour boire chaud et se laver sans consommer d'électricité. Bien moins dangereux que la casserole!

C'est à chacun de voir en fonction de ses besoins, mais la simplicité a parfois du bon?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008 14:48 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
C'est certainement bête comme question mais je me risque à la poser :
Et si à la place du réservoir d'origine il y avait un chauffe eau de 30litres ?
Il est vrai que cela supprimerait l'eau froide si elle a été chauffée, mais si la température reste "raisonnable" du style 40° mais cela conserverait une très grande partie de la place dans le placard ?

C'est juste une idée, peut-être mauvaise ou bonne je sais pas, mais voilà elle est lancée :-?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com