Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Filet de rangement lit haut
MessagePosté: 28 Fév 2014 13:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Bonjour

Je finalise mes options et le catalogue vw indique ( avec tarif ) qu'un filet de rangement est dispo pour l'Edition 25 ( lit haut) . Le concessionnaire me dit non . Y a t il un lien pour vérifier ?
Idem on me dit que seul l'attelage "amovible" est dispo .Je ne vois pas l'avantage .. Enfin je voudrais des verres fumés à l'arrière mais çà semble pas prévu . Le concessionnaire est compétent et bienveillant ... mais ne semble pas passionné par le concept ..
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 17:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 653
Localisation: 74 / 78
À ma connaissance :

Le filet haut est livré en standard.

L'édition 25 est en vitres teintées en série (à vérifier).

Et effectivement, VW ne propose que la rotule amovible, pas de rotule fixe.

Pour une rotule fixe, il faut prendre le pré-équipement attelage seul, puis faire poser un attelage hors réseau (Les belges GDW sont au top).

Luc :wink:

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 17:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Merci

Sur mon T4 j'ai une rotule fixe C'est quoi l'avantage d'une rotule amovible :?:

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2013 15:57
Messages: 58
Localisation: 11-31------>29
bonsoir,
Effectivement l'édition 25 est en vitres teintées ainsi que doublées de série.
Le filet de lit est de série aussi :grin:

_________________
<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
Roulotte CALIFORNIA EDITION 180 4Mo DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2014 23:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2008 13:18
Messages: 35
Localisation: Pau
Je pense que vous ne parlez pas de la même chose !
Depuis cette année, il y a effectivement une nouvelle option avec filet de rangement pour le lit du haut. Il se place dans l'ouverture du store et permet par exemple d'y déposer ses vêtements pendant la nuit. Cette option est également couplée avec le remplacement de la trappe à skis par le petit tiroir coulissant que certains d'entre-vous ont envisagé de commander en pièces détachées. Ça n'a rien à voir avec le filet antichute du lit destiné aux enfants.

_________________
California Confortline Bi-TDI 180 cv 4MO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2014 12:36 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2013 16:52
Messages: 7
Je confirme : vitre teintée de série mais par contre vous mélangez le système qui empêche les enfants de chuter (fourni) avec un système de rangement (non fourni).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2014 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
D'accord également pour le filet, il en éxiste deux, celui livré d'origine évitant la chute et un autre e option pour le rangement !!!!
Sinon, question attelage, le mien est en rotule fixe et il vient de chez VW (westfalia me semble t'il) il faut savoir qu'il existe trois versions, un à rotule fixe, un second à rotule démontable avec outils et un troisième à rotule démontable sans outil !!! la loi prévoit que celui à rotule non démontable reste en place tel qu'il est (plutôt logique, pas facile à démonter, le truc !!!) celui à rotule démontable avec outil peut rester en place quand rien n'est attelé (ils ont enfin compris que monter et démonter souvent un mécanisme avec des filetage n'est pas sécurisant !!) et enfin, celui avec rotule démontable sans outil et bien là; vous devez le démonter lorsque rien n'est attelé au véhicule en conclusion; perso, l'attelage ne me gêne pas ni esthétiquement, ni au niveau contrainte physique ou autre et j'ai donc choisi un modèle en une seule pièce, non démontable et de surcroit, il s'agit du moins cher !!!
ensuite, si vous voulez pouvoir changer la rotule pour une autre (de type remorque de chantier par exemple mais que l'esthétique ne vous importe pas particulièrement, dans ce cas, le modèle à rotule démontable avec outil est celui qu'il vous faut !!!
Pour terminer, si vous trouvez que cette rotule est affreuse et que vous n'en voulez pas lorsque vous ne tractez rien, dans ce cas, le modèle à rotule démontable sans outil sera celui qui vous convient .........

Parcontre; il éxiste une option "pré installation pour attelage" je en sais pas en quoi elle consiste exactement mais je ne m'étais pas intéressé à la chose et aujourd'hui, mon faisceau n'est toujours pas posé car il faut le passé dans la coque, derrière les meubles ............ je n'ose y toucher car le California est garanti 12 ans (enfin, suite aux déboires récents avec le SAV VAG utilitaires, je me demande si cette option est justifiée et utile !!!) et d'un autre côté, le coût de main d'œuvre VW assez élevé pour une prestation plutôt décevante m'incite à le laisser ainsi tant que je n'ais pas besoin de cet attelage sur le California, dans l'immédiat, il empêche les "mal éduqués" de venir lui embrasser les fesses sans autorisation !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2014 14:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Merci de vos réponses . Sur mon multivan (encore) actuel la rotule fixe m'a bien servi depuis 99 ... à surtout protéger le pare chocs .. Il en sera de même sur le futur california je pense ...

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com