Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2024 09:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Edouard Milton a écrit:
J'ai finalement commandé un sur-matelas chez Restseller24 en Allemagne. Commandé dimanche , livré jeudi. Ca m'a l'air de bonne facture, comfortable, déhoussable et aux bonnes dimensions ( cf photos ).
Manque juste un sac et ce serait parfait ( on va faire du maison sans doute ) mais le prix est plus que raisonnable ( 142€ port inclus, ils m'ont fait -5% de bienvenue )
Test à venir ...

Bonjour
Quelles sont les dimensions de ton matelas ?
Est-ce qu'il se déplie facilement (sans trop frotter côté largeur)?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2024 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2023 11:46
Messages: 7
Bonjour geysir,
Comme on peut voir sur la photo du message précédent il tombe pile-poil sur les cotés ( 115x198 ) mais il existe en version Beach plus large.
Pas de difficulté pour déplier non plus.Une fois replié à l’arrière ça donne ça


Fichiers joints:
IMG_20240229_173001 (1).jpg
IMG_20240229_173001 (1).jpg [ 244.59 Kio | Vu 602 fois ]

_________________
T6.1 2023 Coast Blanc Bonbon, 150cv
T3 Multivan + Toit relevable
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2024 23:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Edouard Milton a écrit:
Je ne peux pas te dire, ce n'est pas précisé. Je fais un quintal :cool: et je l'ai testé directement sur mon carrelage : pas de contact avec le dur à signaler, donc il doit être assez dense.
Il fait 6cms de haut et possède une face avec des picots antidérapants


J'ai regardé pas mal de sites et il y a toujours un lien entre le tarif et la densité de la mousse. +dense=+cher

Nous avions d'abord testé juste le matelas ""confort"" VW, impossible de dormir juste sur çà.
Nous avons acheté le surmatelas marcododo, nuit vraiment pas terribles.
Nous avons acheté le matelas MP3 de 6cm (qui est en fait en HR28) pas top non plus.

Au final nous sommes partis sur un matelas Marcododo de 10cm avec mousse haute résilience de HR35 (Haute résilience 35kg/m3). Ensuite tout çà dépend de chacun, personne n'a le même lit chez lui.

C'est pour celà que le tarif du matelas m'étonne car la mousse ne doit pas excéder HR28 (çà se sent au fur et à mesure et çà se tassera plus rapidement).

Il serait intéressant de connaitre le type de mousse auprès de ton fournisseur car si elle est assez dense, c'est clairement une bonne affaire.


Dernière édition par Calif 35 le 12 Mar 2024 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 01:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2023 13:54
Messages: 1
Bonjour, j’ai commandé chez marcdodo le matelas premium 10cm et le surmatelas pour le couchage en bas de mon california ocean, entre 2 et 3 semaines d’attente mais recus la seconde semaine, franchement meme si c’est un peu cher ca change vraiment tout au niveau confort, seul bémol ca prend plus de place sur la plage arriere, sinon excellente finition , pour moi un achat indispensable,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 22:06 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Ptit dim a écrit:
Bonjour, j’ai commandé chez marcdodo le matelas premium 10cm et le surmatelas pour le couchage en bas de mon california ocean, entre 2 et 3 semaines d’attente mais recus la seconde semaine, franchement meme si c’est un peu cher ca change vraiment tout au niveau confort, seul bémol ca prend plus de place sur la plage arriere, sinon excellente finition , pour moi un achat indispensable,


D'accord avec toi. Effectivement çà prend davantage de place mais quel confort avec ce matelas.

Le seul bémol est d'avoir le lit en 115 de large quand on est habitués à 160 mais çà le matelas n'y pourra pas grand chose. Quand je lis que le futur California T7 disposera d'un lit de 108cm de largeur çà devient presque pour une personne...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2024 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2023 11:46
Messages: 7
Calif 35 a écrit:
Edouard Milton a écrit:
Je ne peux pas te dire, ce n'est pas précisé. Je fais un quintal :cool: et je l'ai testé directement sur mon carrelage : pas de contact avec le dur à signaler, donc il doit être assez dense.
Il fait 6cms de haut et possède une face avec des picots antidérapants


J'ai regardé pas mal de sites et il y a toujours un lien entre le tarif et la densité de la mousse. +dense=+cher

Nous avions d'abord testé juste le matelas ""confort"" VW, impossible de dormir juste sur çà.
Nous avons acheté le surmatelas marcododo, nuit vraiment pas terribles.
Nous avons acheté le matelas MP3 de 6cm (qui est en fait en HR28) pas top non plus.

Au final nous sommes partis sur un matelas Marcododo de 10cm avec mousse haute résilience de HR35 (Haute résilience 35kg/m3). Ensuite tout çà dépend de chacun, personne n'a le même lit chez lui.

C'est pour celà que le tarif du matelas m'étonne car la mousse ne doit pas excéder HR28 (çà se sent au fur et à mesure et çà se tassera plus rapidement).

Il serait intéressant de connaitre le type de mousse auprès de ton fournisseur car si elle est assez dense, c'est clairement une bonne affaire.


Le fournisseur indique qu'il est en H24. On verra à l'usage ( c'est un sur-matelas, pas un matelas non plus ). On est habitués à dormir "à la dure " sur un matelas auto-gonflant quand on dort en tente, alors un sur-matelas de 6 cms même en H24 ça va nous changer ;)
C'est sur qu'au niveau encombrement un Marcododo 3 X 10 cms replié ça fait un certain volume ...

_________________
T6.1 2023 Coast Blanc Bonbon, 150cv
T3 Multivan + Toit relevable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2024 14:17 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Le principal est qu'il vous convienne.

Douces nuits avec lui :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2024 16:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2022 00:00
Messages: 7
Nous avons acheté notre matelas dans les Vosges chez ce fournisseur : http://www.vj-fabricant-literie-vosges. ... a.mdf.html

J'ai pris les mesures de l'original et envoyer ce pdf pour la découpe :

Fichier(s) joint(s):
Matelas California Dimensions.pdf [20.84 Kio]
Téléchargé 28 fois


On peut dormir jusqu'aux bords grâce aux trois centimètres de mémoire de forme.

Nous faisons ~ 70 kg chacun et la mousse HR 35KG/M3 de sept centimètres nous convient parfaitement.

On dort vraiment bien depuis cette acquisition même si la place reste exiguë (< 120 cm).

Replié, il prend la quasi hauteur de la plage arrière (position haute) sans dépasser et ne frotte que très peu lors du dépliage.

_________________
_______________________________________
T5 Calif 2007 174CV 150000 km + 2 enfants !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2024 08:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 96
Localisation: grenoble
juste pour compléter mon post précédent sur topfoams ou j'avais commandé des matelas.
ATTENTION IL NE GARANTISSE PAS L'EPAISSEUR DU MATELAS. Plus ou moins 2 cm. Ce qui fait beaucoup pour un matelas de 6 cm.
Du coup si vous voulez vraiment quelques choses d'exact il vaut mieux éviter.
xavier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2024 09:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Épaisseur non garantie. + ou - 2cm sur un matelas de 6 cm ce n'est vraiment pas sérieux.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2024 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2023 19:18
Messages: 6
Localisation: Lausanne
Bonjour,
ai dormi cette nuit sur un matelas Fanello adapté à nos California (Océan pour le mien), c'est la 1ère nuit confortable que je passe en bas.
Se plie en 3, très bonne découpe, un vrai bon investissement.
Bon trip à toutes et tous.

_________________
California TDI 150 DSG 7 4Motion Gris Ascot Valvidia 18"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com