Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2021 15:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Je ressort un peu ce post des oubliettes :)
J'ai été tester le matelas Fanello ClickMat ce week-end au Swiss Caravan Salon et je voulais savoir si certains d'entres vous pourraient me dire lequel entre celui-ci et un Marcododo serai le mieux pour un Cali T6.1 ?

Car niveau prix c'est pas le même :)
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2023 22:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Bon sur mon T6 - j'avais un matelas VW confort en 3 parties (dont celle du fond bien plus épaisse que les deux autres qui vont sur les sièges), le tout était posé en position basse.

J'ai remonté en positon haute - viré ce matelas et l'ai remplacé par un mateals Kfoam en 3 parties (celles ci toutes de même épaisseur 6cm).

Questions à 2.- : est ce que c'est normal d'après vous de poser le matelas 1/3 directement sur la grille et 2/3 sur les sièges ?

Option A: je remet le mateals confort VW et je met le Kfoam par dessus ? (ca fait un super matelas mais c'est haut)
Option B : je garde comme ca - mais il faudrait peut être quand meme ajouter une couche entre le matelas et la grille ? (meme peut être un isolant / plaque de plastique ou autre... non ?

Si qqn a compris ce que je tente d'exprimer et a vécu la meme chose - merci pour le retour ! :)

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Bonjour,

Sur le nouveau T6.1 (mais je ne sais pas depuis quand, le miens a été fabriqué en novembre 2022) :
- la grille n'existe plus ( une plaque de stratifié la remplace)
- il n'y a pas deux hauteurs sélectionnables
- les 3 parties du matelas vw pliable en 3 ont toutes la même épaisseur
- et une mousse recouvre la surface de la plaque arrière pour compenser la différence d'épaisseur (au dessus du stratifié)
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=10878&start=60#p125128

Il te faudrait peut-être l'équivalent de cette mousse arrière (en bas sur les photos).

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 08:46 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Il te faudrait peut-être l'équivalent de cette mousse arrière (en bas sur les photos).[/quote]

Exactement ! on doit pouvoir la trouver chez vw - je vais me renseigner. Elle fait 1-2 cm de haut je pense. Ca serait en effet une bonne solution. Merci.

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
claudefrancois a écrit:
Bon sur mon T6 - j'avais un matelas VW confort en 3 parties (dont celle du fond bien plus épaisse que les deux autres qui vont sur les sièges), le tout était posé en position basse.

J'ai remonté en positon haute - viré ce matelas et l'ai remplacé par un mateals Kfoam en 3 parties (celles ci toutes de même épaisseur 6cm).

Questions à 2.- : est ce que c'est normal d'après vous de poser le matelas 1/3 directement sur la grille et 2/3 sur les sièges ?

Option A: je remet le mateals confort VW et je met le Kfoam par dessus ? (ca fait un super matelas mais c'est haut)
Option B : je garde comme ca - mais il faudrait peut être quand meme ajouter une couche entre le matelas et la grille ? (meme peut être un isolant / plaque de plastique ou autre... non ?

Si qqn a compris ce que je tente d'exprimer et a vécu la meme chose - merci pour le retour ! :)


Salut Claude François,

Sur le T6 si tu ne prenais pas l'option matelas confort VW en 3 parties, le California était livré avec un petit matelas à la taille et forme de la grille. Lorsque cette grille est en position basse il permet de la mettre à la même hauteur que la banquette en mode couchage.

Pour ton cas si tu n'as pas ce matelas, le plus simple dans ta configuration c'est option grille haute + mateals Kfoam en 3 parties c'est à mon sens déjà confortable.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 23:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Citation:
un petit matelas à la taille et forme de la grille.
ah ben j'ai le matelas d'origine de luxe que j'ai remplacé par un Kfoam - mais j'aurai bien ajouté ce fameux petit matelas à la taille de la grille. Je devrait pouvoir le trouver ou en fabriquer un. C'est juste que je me dis que la grille peut abimer le matelas Kfoam à la longue...

Merci :)

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2023 20:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2022 13:51
Messages: 1
Sur notre beach on a testé le matelas d'origine en 5 parties, un MP3 de chez marcododo mais notre préférence va au sur matelas Ikea (150x200x7) par dessus le matelas d'origine qui nous sert à faire une base plane.
Super confortable mais ça prend de la place :/. Par contre on roule tout dans le matelas ikea, un énorme gain de temps le matin et le soir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2023 09:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
j’apporte ma pierre a l'édifice:

j'ai un marcododo mp3 pour le lit du bas ( beach, lit en 150x200)
et franchement avec ma femme on dort trop bien, rien a dire!
livré avec housse de rangement et drap housse , au top!

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2023 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
oishi a écrit:
j’apporte ma pierre a l'édifice:

j'ai un marcododo mp3 pour le lit du bas ( beach, lit en 150x200)
et franchement avec ma femme on dort trop bien, rien a dire!
livré avec housse de rangement et drap housse , au top!


Salut je suis aussi en attente d'un Beach Outdoor Gris Ascot et je devrais aussi acheter un matelas...J'ai vu le Mp3 de Marcododo mais aussi le Marcododo avec option sur matelas (super marco dodo) le vendeur très sympa d'ailleurs ne se prononce pas trop sur le confort de l'un ou l'autre, question de gout. Peux tu me dire de ton côté meêm si j'ai bien conscience que cela est subjectif si le MP3 (modèle avec mémoire de forme de pense) est plutôt ferme ou moelleux?

Merci d'avance

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 23:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Bonjour,

Nous avons commandé un matelas de 10cm en mousse HR35 (plus ferme).

Nous en saurons plus lorsqu'il nous sera livré. affaire à suivre.


Dernière édition par Calif 35 le 09 Déc 2023 08:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2023 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
:lol: :lol:
Calif 35 a écrit:
Bonjour,

Nous avions pris le marcododo basique de 6 cm en mousse HR28 mais il reste beaucoup trop mou et pas assez épais.
Nous venons de commander un nouveau matelas de 10cm en mousse HR35 (plus ferme).

Nous en saurons plus lorsqu'il nous sera livré. affaire à suivre.

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2023 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Affaire à suivre effectivement...De notre côté nous aurons le van en mars donc encore de quoi bien cogiter...Nous prendrons surement le Marcododo Mp3 premium, qui a l'air bien et "tout en un", même si il ne remplacera pas notre lit à la maison de 180X200 électrique a mémoire de forme! En fait je pense qu'on va dormir au sol pendant 5 mois avant d'avoir le calif pour être sur d'apprécier le matelas!!! :grin:

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2023 17:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Excelllent ! :lol: :lol: :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2023 18:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Nous avons pris le matelas premium et le surmatelas de chez Marcododo. Effectivement,
c'est plus confortable que la version basique. Mais il est aussi plus encombrant et moins facile à plier. On ne peut plus mettre grand chose sur la plage arrière. On se demande si on n'aurait pas dû essayer juste en rajoutant le surmatelas sur la version basique que nous avions déjà. Le surmatelas pour le haut améliore beaucoup le confort (Il est vrai que le matelas d'origine est plutôt mince). Par contre, cela fait une manipulation supplémentaire et encore du volume sur la plage arrière. A l'époque, sous la tente, je trouvais que le matelas mousse était un luxe... :grin:

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2023 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour Geysir,

Je ne pensais pas que le Mp3 premium était difficile a replier... :-(
On parle bien de la version avec 6cm de mousse + 4cm de mémoire de forme? Je comptais prendre ce modèle justement pour ne pas avoir le matelas et le surmatelas en 2 partie.
C'est dommage je comptais faire comme comme vous, si j'ai bien compris : un Marcododo Mp3 premium en bas et un sur matelas pour le haut...

Pour ma part le van n'a pas du tout de matelas d'origine, ça sera un Beach 6.1 banquette 2 places donc avec juste les sièges et les dessus de coffres comme base.

Par contre je comptais le prendre en 148X200 quelqu'un pourrais ma confirmer que cette mesure et la bonne, car j'ai cru lire un peu plus haut que quelqu'un n'arrivait pas a avoir les 2m de long dans son van (uniquement 1.90). Je pense que cela est du au fait que le Beach de cette personne a une banquette 3 places non? ou cela n'a rien a voir?

Merci d'avance!

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Azen Louet et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com