Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 16 Oct 2019 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Il n'y pas longtemps j'en ai posé un que j'ai acheté à un loueur de Calif, le lino était prédécoupé mais ne couvre pas tout le coffre.
Avec un petit tournis plat je l'ai fait passer sous les rails sans les démonter, regarde j'en parle ici : viewtopic.php?f=17&t=8286&start=45

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Dernière édition par marcotim le 16 Oct 2019 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 16 Oct 2019 12:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017 04:53
Messages: 5
Alors pour ma part il n’y a aucun souci ! C’est du lino standard, je ne sais pas s’il existe des Lino plus épais ou plus fin...
J’avais constaté une petite marge même avec le sol d’origine. Le lino s’écrase un peu également. À mon avis tu peux y aller sans problème. Si t’as le doute tu peux aussi faire un test juste avant de te lancer dans le chantier en enlevant juste la partie la plus proche des sièges avant et glisser ton lino...
Bonne suite !

_________________
VW Khaleefornia - T6 - 150cv - Diesel - 4x4 - Automatique
---------------Dan / Audrey / Khalee---------------
---------------Instagram : @Khalee_dog------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 16 Oct 2019 13:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Pour ma part, j'ai mis du lino devant sans enlever les rails. Pour éviter que cela ne se promène, j'ai mis du double face sur tous les bords du lino (donc autour des rails). La pause est beaucoup plus rapide et heureuse surprise cela ne bouge pas. Pour la partie coffre, j'ai mis de la moquette de chantier (très fine et pas chère) pour ne pas que les caisses glissent. J'ai mis aussi cette moque tout autour sur les parois du coffre pour les protéger. Esthétiquement très sympa. Mais autant, je suis ravi pour la partie lino (aucun regret de ne pas avoir enlevé les rails) , autant je suis déçu pour la partie moquette. Effectivement, avec le poid des caisses et à force de les manipuler, le double face se décolle et arrarrache la partie du dessous de la moquette: donc pas terrible.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 18 Oct 2019 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour à tous :grin:
D'abord, merci pour vos conseils précieux qui ont bien servi car c'est fait ! :cool:
Le plus dur a été de retirer la banquette avec Madame car elle est très lourde ( oui,... j'avais viré l'ensemble cric Cap_PDT_01_02 ).
Ensuite, comme cela a été dit, il faut être très patient et méticuleux ( çà nous a pris une journée complète ... en comptant la sieste :roll: et un A/R chez St Mac loup car la pièce que j'avais acheté ne permettait pas de faire en une seule pièce :oops: . Je repars avec 60€ de lino que bonne qualité ).
La dépose des rails est simple, mais comme indiqué plus haut par d'autres il faut être doux. J'ai utilisé une petite spatule à enduit et une petite plaque métallique pour celui près du meuble. On voit facilement la première patte de maintien du rail, mais les suivantes sont cachées sous l'alu ( la seconde est à 30 cm de la première et ensuite l'écart est de 37 cm en allant vers l'arrière du véhicule )
La plaque AR coffre se déclipse facilement avec douceur et la sous-plaque est tenue par 4 vis. Cela permet de passer facilement le lino et donne une bonne finition.
Nous avons utilisé un rouleau de fibre à peindre pour relever les dimensions, ça se tient et se découpe facile
Fichier(s) joint(s):
patron.JPG
patron.JPG [ 251.92 Kio | Vu 6364 fois ]

Report au crayon sur le dos du lino
Découpe
Fichier(s) joint(s):
découpe.JPG
découpe.JPG [ 234.89 Kio | Vu 6364 fois ]
Fichier(s) joint(s):
lino découpé.JPG
lino découpé.JPG [ 254.02 Kio | Vu 6364 fois ]

Résultat
Fichier(s) joint(s):
fini.JPG
fini.JPG [ 242.18 Kio | Vu 6364 fois ]

Très satisfaits, c'est plus joli, plus agréable au pied, plus isolant, plus facile à laver, on a rien collé ( la spatule permet de glisser sous les garnitures, et pas peu fiers Cap_PDT_01_02 :wink:
Le patron peut reservir, il est dispo si cela intéresse quelqu'un :wink: ...gracieusement évidemment :grin:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 10 Aoû 2020 22:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
MACHOUM a écrit:
Bonjour à tous :grin:
D'abord, merci pour vos conseils précieux qui ont bien servi car c'est fait ! :cool:
Le plus dur a été de retirer la banquette avec Madame car elle est très lourde ( oui,... j'avais viré l'ensemble cric Cap_PDT_01_02 ).
Ensuite, comme cela a été dit, il faut être très patient et méticuleux ( çà nous a pris une journée complète ... en comptant la sieste :roll: et un A/R chez St Mac loup car la pièce que j'avais acheté ne permettait pas de faire en une seule pièce :oops: . Je repars avec 60€ de lino que bonne qualité ).
La dépose des rails est simple, mais comme indiqué plus haut par d'autres il faut être doux. J'ai utilisé une petite spatule à enduit et une petite plaque métallique pour celui près du meuble. On voit facilement la première patte de maintien du rail, mais les suivantes sont cachées sous l'alu ( la seconde est à 30 cm de la première et ensuite l'écart est de 37 cm en allant vers l'arrière du véhicule )
La plaque AR coffre se déclipse facilement avec douceur et la sous-plaque est tenue par 4 vis. Cela permet de passer facilement le lino et donne une bonne finition.
Nous avons utilisé un rouleau de fibre à peindre pour relever les dimensions, ça se tient et se découpe facile
Fichier(s) joint(s):
patron.JPG

Report au crayon sur le dos du lino
Découpe
Fichier(s) joint(s):
découpe.JPG
Fichier(s) joint(s):
lino découpé.JPG

Résultat
Fichier(s) joint(s):
fini.JPG

Très satisfaits, c'est plus joli, plus agréable au pied, plus isolant, plus facile à laver, on a rien collé ( la spatule permet de glisser sous les garnitures, et pas peu fiers Cap_PDT_01_02 :wink:
Le patron peut reservir, il est dispo si cela intéresse quelqu'un :wink: ...gracieusement évidemment :grin:



Magnifique réalisation! Ton patron m’intéresse bien mais le retrait de la banquette nous fait frémir les hernies discales !

Félicitations en tout cas.

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 11 Aoû 2020 06:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour retirer la banquette, on peut utiliser un bras hydraulique.... ce type de matériel pour sortir les moteurs. Ça se loue aussi à la journée.

Le bras rentre par Laporte latérale . Il suffit d’elinguer la banquette et ça sort sans effort
.
Pour info , la banquette pers 150Kg.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 14 Aoû 2020 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
bravo pour cette réalisation :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose d'un lino au sol
MessagePosté: 20 Aoû 2020 11:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2018 17:38
Messages: 8
Le mieux pour retirer les rails: un couteau de tapissier ou couteau à enduire que l'on glisse entre les rails et le revêtement à l'endroit des attaches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com