Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2012 11:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2007 15:44
Messages: 15
Bonjour à tous ,
A notre tour de nous retrouver avec le tiroir sous banquette bloqué en position fermée.
Après consultation du sujet sur le forum, le topic proposé par Bernard 87 ou Daniel 33 est impossible à retrouver ( "le message ou le sujet recherché n'existe plus ") Serait il possible de rendre ce topic à nouveau accessible afin de tenter une réparation ? Est ce réparable par nos propres moyens ?Devons nous démonter la banquette ou pas? Quelqu'un y est il arrivé sans trop de mal?etc...
Merci de vos réponses!
DANMAC

_________________
DANMAC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2012 15:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2007 20:18
Messages: 54
Localisation: 17 nieul sur mer
Bonjour danmac

J'ai eu le même problème il y a 15 jours. Pour la solution, voir message ci-dessous de BOUTBOUT du 15/09/2011 (merci à lui)

"Nous rencontrons tous un jour ou l'autre les mêmes problèmes, j'ai connu ce blocage. Quand le tiroir est ouvert vous constaterez que les crochets gauche et droit sont décalés, un est plus haut que l'autre. Dans la plupart des cas, le crochet droit monte suffisamment haut pour ouvrir le tiroir tandis que celui de gauche ne monte pas assez et reste enclenché. En bout d'axe du coté droit il y a une vis type tête BTR (6 pans creux). Par son intermédiaire on peut régler la hauteur du crochet gauche pour qu'il s'ouvre suffisamment et corriger le problème."

Je confirme que le problème vient de cette vis qui se desserre; donc serrage à vérifier régulièrement de manière préventive.

Il faut donc réussir à baisser le crochet gauche (face au tiroir) pour pouvoir ouvrir..... ce n'est pas trés évident à faire, mais il n'y a rien à démonter.

Bon courage

dolpo17

_________________
California confort 130 CV février 2008

Blanc Vitres surteintées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2012 14:01 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2007 15:44
Messages: 15
Ouf! Merci Dolpo 17 et également Boutbout, grâce à vos tuyaux, j'ai finalement réussi à débloquer ce satané tiroir et également régler la hauteur du crochet gauche. En fait , après avoir longuement et vainement essayé d'atteindre le crochet gauche par la lucarne arrière du tiroir depuis la soute du Calif, j'ai fini par me rendre compte qu'en mettant la banquette en position lit, on pouvait soulever partiellement la première partie de banquette et atteindre l'intérieur du tiroir ( et le crochet ) mais ce ne fut pas une partie de plaisir. Dorénavant, je surveillerais régulièrement la position du crochet gauche et le serrage de la vis! Bonne route à tous et merci pour ce forum ou on trouve finalement toujours les solutions de nos petits soucis en calif

_________________
DANMAC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2022 17:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2022 16:47
Messages: 4
Bonjour,
J'ai mon tiroir bloqué en position fermé sur mon T6 California Ocean. La poignée de commande "flotte" un peu et n'a plus l'air de commander quoique ce soit.
Il semble bloqué côté gauche (côté porte coulissante).
Avec la banquette en position lit, j'arrive un peu à soulever l'assise et passer un bras mais à tâtons je n'arrive pas à grand chose et je ne vois pas grand chose non plus. Cela fait 2 jours que je fais des essais plus ou moins laborieux mais aucun progrès, le tiroir reste fermé.
Quelque aurait t'il un schéma du mécanisme pour que je puisse interpréter correctement le peu que je vois ?
Est il possible de retirer complètement l'assise pour accéder au coffre et donc au mécanisme ?
Merci d'avance pour votre aide. Je compte sur vous ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2022 20:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
salut
oui, il est possible d'enlever complètement l'assise, il faut pour cela enlever les 4 boulons (2 à gauche, 2 à droite) qui sont derrière la baguette en plastique entre le tiroir et l'assise sur le devant de la banquette. Tu peux y accéder avec une clé plate en tirant un peu sur la baguette.
Perso je conseille d'enlever cette baguette pour toujours pouvoir basculer l'assise vers l'avant. c'est elle qui bloque le basculement.
ça permet d'accéder au coffre par le dessus, et de débloquer bien des situations en cas de pb avec les différents mécanismes capricieux de cette banquette....
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2022 21:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2022 16:47
Messages: 4
Merci beaucoup. Je vais regarder cela demain et j'espère que cela m'aidera à ensuite débloquer mon tiroir.
La baguette que vous préconisez d'enlever, elle est juste clipsée ? Je tire juste dessus et elle s'enlève ou y a t'il un piège qui risquerai de la casser en l'enlevant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2022 21:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
si tu enlèves l'assise, tu pourras débloquer ton tiroir et voir ce qui ne va pas.
Pour enlever la baguette, il faut d'abord enlever l'assise car elle est clipsée sur la barre sous l'assise. et pour enlever l'assise, il faut accéder aux 4 boulons en tirant légèrement sur la baguette; en tirant sur la baguette vers l'avant tu verras les boulons et tu comprendras.....
je joinds un fichier avec des photos, c'est en allemand mais si tu comprends pas, les photos t'aideront.


Fichiers joints:
AnleitungBankLinksBeach.pdf [439.63 Kio]
Téléchargé 354 fois

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2022 13:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2022 16:47
Messages: 4
Je ne suis effectivement pas un lecteur de la langue de Goethe mais cela devrait me dépanner, j'en suis sûr. Et au pire j'utiliserai un outil de traduction.
Cela va me sauver la vie ... enfin la vie de mon tiroir car je crois que j'allais finir par y aller au pied de biche.
Merci beaucoup pour votre aide. Ce forum est top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tiroit bloqué
MessagePosté: 11 Jan 2022 15:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2022 16:45
Messages: 1
Vraiment un GRAND Merci !!!!!
Problème Solutionné !
Trop Bien

dolpo17 a écrit:
Bonjour danmac

J'ai eu le même problème il y a 15 jours. Pour la solution, voir message ci-dessous de BOUTBOUT du 15/09/2011 (merci à lui)

"Nous rencontrons tous un jour ou l'autre les mêmes problèmes, j'ai connu ce blocage. Quand le tiroir est ouvert vous constaterez que les crochets gauche et droit sont décalés, un est plus haut que l'autre. Dans la plupart des cas, le crochet droit monte suffisamment haut pour ouvrir le tiroir tandis que celui de gauche ne monte pas assez et reste enclenché. En bout d'axe du coté droit il y a une vis type tête BTR (6 pans creux). Par son intermédiaire on peut régler la hauteur du crochet gauche pour qu'il s'ouvre suffisamment et corriger le problème."

Je confirme que le problème vient de cette vis qui se desserre; donc serrage à vérifier régulièrement de manière préventive.

Il faut donc réussir à baisser le crochet gauche (face au tiroir) pour pouvoir ouvrir..... ce n'est pas trés évident à faire, mais il n'y a rien à démonter.

Bon courage

dolpo17


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2023 12:21 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2020 16:12
Messages: 9
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

Je viens d’avoir le même coup ce matin. Plus moyen d’ouvrir le tiroir de la banquette. Exactement le même symptôme: poignée flottante, plus moyen d’ouvrir.
J’ai bien lu ce post, je remercie mille fois tous les contributeurs ! Voici comment j’ai procédé. J’ai effectivement mis la banquette en position lit. La position lit permet de légèrement entrouvrir l’assise. Ca permet de glisser un bras (pas trop gros), et de descendre ce fameux crochet côté porte coulissante. Le crochet était tellement haut qu’il a légèrement endommagé le plastic d’ailleurs.

Ensuite, pendant que le crochet est abaissé, il faut l’aide d’une autre personne pour actionner le mécanisme d’ouverture.

Une fois le tiroir ouvert, à l’aide d’une clé allen (je pense) il faut resserrer la vis de l’autre côté du crochet tout en maintenant le crochet à la bonne hauteur.

Zéro démontage.

Morale de l’histoire, je vérifierai dorénavant à chaque voyage la hauteur de ce crochet. Je laisserai le tiroir ouvert entre deux voyages.

Merci !!!!!

_________________
Complet néophyte
California T6.1 Ocean 2.0 TDI 110 kW/150 ch Bicolore 158 nuits


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2023 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 374
Localisation: Alpes
Bon, bin moi j'ai le problème inverse. Le tiroir ferme mais ne tient pas fermé, il s'ouvre au moindre coup de frein ou si on tire un peu dessus. Je l'ai démonté récemment pour changer le ressort de retour de la poignée du lit...

Je viens de le démonter à nouveau pour regarder et vérifier que le 2 vis sont dans les bons trous; j'ai aussi passé la main sous la banquette et je sens que les crochets du tiroir ne s'encastrent pas sur leur support, il manque 5mm environ. D'ailleurs de l'extérieur on voit que le tiroir n'est pas bien aligné. Je ne vois rien au fond susceptible de bloquer. Une idée ?

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com