Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2012 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Tu as une idée du coût d'une telle installation chez NA ?

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
280? avec pompe immergée et plus de 400? avec pompe extérieure. Dans tous les cas cher pour ce que c'est. Je cherche encore...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2012 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
je me demande quelle température de sortie tu peux espérer en mettant de l'eau bouillante dans le réservoir de 30l...

280€ avec pompe intérieure et 400€ pompe "extérieure". Qu'est-ce que tu entends par extérieure ? Extérieure au réservoir de 30l ? Parce que au final c'est plutôt plus pratique d'avoir la pompe intégrée dans le réservoir, non ?

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2012 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
Messages: 62
Localisation: Colmar
Bonsoir,
j'avais pensé a ce genre de pompe immergée avec douchette incorporée :
http://www.fritz-berger.de/fbonline/__s ... detail.jsf

et rajouter une résistance de ce style :
http://www.leader-loisirs.com/resistanc ... -1201.html

le tout branché sur la prise allume cigare 12V dans le coffre, ensuite trouver un réservoir d'une taille adapté, pour ma part d'une capacité de plus ou moins 20L et de l'installer dans le coffre.

:lol:

_________________
California Biker, 4Motion, 194CV, 5cylindres, 2009, Black Magic Perleffekt, Bi-xenon, Blocage diff, Boite manu, Vbair4C+30mm, panneau solaire 220W connecté avc UC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2012 19:20 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 21:05
Messages: 58
Localisation: Cévennes
Bonsoir,
montée en température très lente et maintien à 37°, un parfait bouillon de culture !

_________________
calif. 2007, 130 cv, 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2012 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
3 heures pour chauffer 20 litres d'eau avec un modèle en 250 W => avec une résistance de 75W, il faut presque 10 heures. Et tout ça alimenté par la batterie stationnaire ou il va falloir que tu roules pendant 10h00 ?

A 90€00 la résistance, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté des aquariums ?

J'ai longtemps fonctionné avec une douche solaire pour faire chauffer l'eau. L'eau chaude était ensuite mélangée dans un bidon avec de l'eau froide pour avoir la bonne température. Une douchette avec pompe immergée et hop à la douche. Ca marchait très bien et pour un coût énergétique nul.
Le seul inconvénient il faut mettre la douche dans un endroit ensoleillé à l'abri du vent. C'était donc souvent sur le tableau de bord pendant qu'on était parti en rando ou grimper.

On trouve des kits douchette+pompe pour moins cher dans les sites de 4*4.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2012 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Nous on utilise les poches de douches solaires à quelques euros qu'on met sur le toit avant de partir en rando. Lorsqu'on rentre le soir on mélange avec un peu d'eau fraîche et puis on utilise une douchette 12 v qu'on plonge dedans.
On trouve ça sympa. :wink:

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2012 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
Frigo a écrit:
je me demande quelle température de sortie tu peux espérer en mettant de l'eau bouillante dans le réservoir de 30l...

280€ avec pompe intérieure et 400€ pompe "extérieure". Qu'est-ce que tu entends par extérieure ? Extérieure au réservoir de 30l ? Parce que au final c'est plutôt plus pratique d'avoir la pompe intégrée dans le réservoir, non ?


oui mais une pompe immergé semble moins puissante, longévité ?
sinon plus pratique très certainement...

_________________
T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
77 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2012 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
Tikiness a écrit:
Nous on utilise les poches de douches solaires à quelques euros qu'on met sur le toit avant de partir en rando. Lorsqu'on rentre le soir on mélange avec un peu d'eau fraîche et puis on utilise une douchette 12 v qu'on plonge dedans.
On trouve ça sympa. :wink:


par beau temps : ok 2 douches solaire pour avoir de l'eau chaude pour 4 ; pas de soucis ; on remplira le réservoir 30l ou un bidon à part pliable + pompe + douche

c'est par temps gris ou brumeux ou pas assez ensoleillé que cela pose problème : donc là il faudra bien trouver un moyen de chauffer de l'eau...

et en jonglant entre les 2 systèmes, ce ne devrait pas coûter trop cher...

_________________
T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
77 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2012 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Pour chauffer de l'eau rapidement et à moindre coût : une casserole sur le gaz. 2 litres d'eau bouillante et quelques litres d'eau à l'ambiante te donnent une réserve pour une douche très convenable.

Je n'ai pas de photos très nettes de mon installation perso.
J'ai monté un chauffe-eau Reich WGu de ce type, capacité 5 litres et acheté 20€sur le bon coin. Il est alimenté en 220v par un transfo 12-220 de 1500W.

La sortie du chauffe-eau alimente un mitigeur thermostatique de douche, modèle de base acheté chez Bricomachin.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2012 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Nous utilisons une bouilloire ...C'est pratique et cela réduit les risques de brulure tout en économisant du gaz :wink:

Enuite nous mélangeons avec de l"eau dans un pulvérisateur de jardin depuis cet été...bonne sdlution car on est plus indépendant du véhicule, plus d'électricité

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2012 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Idem pour moi, avec en plus deux douches solaire (Lidl) +un réservoir d'eau souple pour de la réserve. :cool:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Douche chaude
MessagePosté: 19 Mar 2014 19:16 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2014 18:53
Messages: 1
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise une douchette 12v Midland chez NA (34€)
Un bidon avec passage suffisant pour la pompe (D60)
Pour avoir l'eau chaude, plusieurs solution:
*on est prévoyant, on a laissé le bidon au soleil, éventuellement recouvert d'une poche poubelle jardin (épaisse) noire.
*sinon pour avoir 10 litres d'eau:
mettre 8 litres à 20°c dans le bidon
faire bouillir 2 litres d'eau sur le gaz

et on obtient: (8litres * 20°) + (2litres * 100°)=10litres * X°
ce qui donne (160+200)/10=36°

Et voila 10 litres à 36° juste ce qu'il faut!
Remarque: je suis toujours à la recherche d'une poche souple de 20 litres avec un passage suffisant pour la pompe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2014 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 22:12
Messages: 51
Localisation: 68
Pour info, ce chauffe-eau vu sur internet.
http://www.laboutiquedugaz.com/chauffe_ ... %20eau.htm

Il n'a pas l'air très encombrant sur la photo en suspension sur un arbre et il a l'avantage de se raccorder à une bouteille camping gaz 904 la même que dans nos califs.

Personnellement je me passe d'eau chaude mais le concept peut éventuellement intéresser quelqu'un.

J'ai un réservoir d'eau de 23 litres Fiamma sur roulettes très pratique (on peut le tirer comme un cabas de marché jusqu'à des sanitaires de supermarchés, lavabos divers, ... et le remplir avec le tuyau magique Fill up) dans lequel j'immerge la pompe du kit pompe à eau/douchettes que l'on trouve un peu partout et que je branche sur la prise allume-cigares du coffre.

Sans doute la même que Iginox et je fais comme lui chauffer une casserole d'eau si je veux augmenter la température de mon réservoir d'eau de 23 litres dédié aux douches :grin:

_________________
California Confortline 140 CV 4 Motion Gris Naturel Climatronic - mai 2011 - Aide stationnement AV+AR - Vitres surteintées - Vitre latérale coulissante - Pack fumeur - 3ème clé - 3ème moustiquaire tente toit - extension garantie 3 ans (5 ans en tout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2014 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 22:12
Messages: 51
Localisation: 68
J'ai questionné via la page "Contacts" du site qui propose le chauffe-eau à gaz (voir post ci-dessus pour le lien) et voici la réponse que j'ai reçue :

"Le détendeur fourni avec le chauffe-eau convient pour le branchement sur le robinet campingaz.
Pour le branchement du détendeur fourni sur une bouteille française standard (butane bleue 13 kg par exemple) vous aurez besoin de l’adaptateur DIN réf GS015.
Le raccord tétine pourrait être utilisé si vous utilisez un détendeur français. Vous coupez la vis du tuyau fourni et vous branchez le tuyau sur la tétine avec un collier.

Nous vendons une pompe qui convient pour le chauffe-eau. Réf KC027 sur la même page que le chauffe-eau. Vous pouvez la brancher sur l’allume cigare.
Nous ne vendons pas de tuyaux d’eau, mais vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin de bricolage ou de jardinage.

Nous pouvons vous fournir donc :
Le chauffe-eau KC019 avec douche comprise
La pompe Flojet KC027
Le robinet Campingaz
Le raccord tétine avec collier de serrage
Un filtre à eau réf ecco-filt en cas d’utilisation d’eau d’un lac ou de la mer (pompe convient pour l’eau de la mer)
Si vous commandez le chauffe-eau, la pompe et le robinet je vous fais cadeau du filtre.

Après il faudra prévoir :
Un tuyau d’eau pour brancher la pompe sur l’entrée d’eau du chauffe-eau (raccord d’eau sur la pompe 12 mm)
Un tuyau d’eau pour faire venir l’eau du jerrycan vers la pompe.

Restant à votre disposition pour tout autre renseignement"

_________________
California Confortline 140 CV 4 Motion Gris Naturel Climatronic - mai 2011 - Aide stationnement AV+AR - Vitres surteintées - Vitre latérale coulissante - Pack fumeur - 3ème clé - 3ème moustiquaire tente toit - extension garantie 3 ans (5 ans en tout)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com