Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: amenagement arriere
MessagePosté: 17 Aoû 2009 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
Messages: 28
Localisation: Lyon
hello,
Voici mon installation pas très couteuse
Il suffit d'acheter chez ikéa une "structure ANTONIUS" 7,95 euros et scier les deux montants en 2. les bricoler un peu pour que les montants sciés soient juste à la hauteur. Il faut encore une autre structure antonius pour récuperer les 4 entretoises (encore 7,95 euros). rajoutez "dans mon cas" 1 grand tiroir 8 euros, puis 2 petits tiroirs 4,50 euros x par 2.
Total 24,95 euros pour avoir des tiroirs coulissants et le tout ultra léger!
(les 2 structures cote à cote c'est juste la largeur du coffre et ne gene pas pour le verouillage du plateau) .Si vous avez bien ajuster la hauteur, les structures ne bougeront pas. sinon vous pourrez employer les petites vis de reglages livrées avec les strutures antonius. voilà

Image
Image
Image

_________________
California 130 CV vert fresco-store- Aout 2006 prêt pour l'aventure
Contrat garantie supplémentaire 48 mois ou 60 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: aménagement cellule
MessagePosté: 20 Aoû 2009 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2009 17:13
Messages: 13
Localisation: SOLLIES PONT (83)
franck74 a écrit:
Image
Image
Image

Voila mon aménagement arrière est terminé, je l'ai utilisé la semaine dernière, super pratique !


Super macrout,

On pourrait avoir les dimensions ?

Bien à vous tous

_________________
Calif TDI 130 confort, reflet d'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: amenagement cellule
MessagePosté: 20 Aoû 2009 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2006 23:21
Messages: 28
Localisation: Lyon
hello,
Dimension
H =33 cm, Profondeur =54 cm, largeur des 2 éléménts cote à cote=88 cm
ma planche de coffre est en position basse
Voir sur
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70120023 et choisir l'élément en 70 de Haut.
Pour les tiroirs 25 litres et 50 litres voir http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50101233
il me restait de la place entre les tiroirs et la banquette j'ai alors mis 2 poubelle ikéa serie "rationell" H=29, Largeur= 25, Profond= 20 et en plus du même gris que nos calif. iJ'ai mis dedans bidon d'huile et autre. Par la même occasion ça évite aux tiroirs de reculer au fond.
Image
Voilà

_________________
California 130 CV vert fresco-store- Aout 2006 prêt pour l'aventure
Contrat garantie supplémentaire 48 mois ou 60 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2011 15:25 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Autre solution pour optimiser l'utilisation du coffre et de l'habitacle selon les moments et les besoins

Voir post : " Couchage Ixtend Brandrup - Amélioration??"

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amenagement arriere
MessagePosté: 12 Déc 2011 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
macrout a écrit:
hello,
Voici mon installation pas très couteuse
Il suffit d'acheter chez ikéa une "structure ANTONIUS" 7,95 euros et scier les deux montants en 2. les bricoler un peu pour que les montants sciés soient juste à la hauteur. Il faut encore une autre structure antonius pour récuperer les 4 entretoises (encore 7,95 euros). rajoutez "dans mon cas" 1 grand tiroir 8 euros, puis 2 petits tiroirs 4,50 euros x par 2.
Total 24,95 euros pour avoir des tiroirs coulissants et le tout ultra léger!
(les 2 structures cote à cote c'est juste la largeur du coffre et ne gene pas pour le verouillage du plateau) .Si vous avez bien ajuster la hauteur, les structures ne bougeront pas. sinon vous pourrez employer les petites vis de reglages livrées avec les strutures antonius. voilà

Image
Image

Salut,
J'aime bien cette idée et je pense m'en inspirer.
L'objectif premier que je me suis fixé pour l'aménagement du coffre, est d'accéder à ce qu'il y a à l'intérieur sans lever la plage arrière (la caisse de transport du chien devrait être logiquement posée dessus). Cette structure me semble pas mal et peu couteuse, d'autant plus que je ne suis pas vraiment bricoleur (il y a un début à tout me direz-vous). Je ne me sens pas de me lancer immédiatement dans la construction d'un aménagement en bois... :oops:

Je pensais par contre laisser la plage arrière en position haute (pas comme pour Macrout, donc), ce qui va faire un vide de quelques centimètres entre le haut de la structure et la plage... j'ai peur qu'en ouvrant les tiroirs, ça bascule vers l'avant. Malheureusement je ne pourrai le constater qu'en l'utilisant... :razz:

Aménagement prévu courant janvier-février... :grin:

PS : Pas facile de se faire un aménagement optimisé au maximum, je pense que cette structure ne sera que le début d'une longue aventure... :roll:

Merci encore aux utilisateurs du forum pour leurs partages !

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2011 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Désolé pour le doublon, mais juste pour dire que plus j'y pense et plus j'ai envie de fabriquer un tiroir cloisonné et coulissant...

Genre ça (c'est sur un multivan par contre) :
Image
(vu sur t4zone : http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... 11#p338811 par Ducat71)

Mais je bloque un peu sur le système de glissière, comment faire coulisser sans percer dans l'habillage du Calif'... ?
J'ai bien pensé à ce qui a été montré plus haut :
Image
Image
Mais comment est vissé la planche dans les rails ? Est-ce que c'est assez solide et le poids du tiroir ne risque t'il pas d'abimer les rails, lorsqu'il est ouvert ?

C'est vrai que ce système fait perdre quelques centimètres en hauteur mais je ne vois aucun autre moyen pour fixer les glissières... mais bon, on verra bien ! Faut bien débuter un jour. :grin:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2011 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Il suffit de glisser des bois dans le rail comme ça tu visses ensuite directement dans ces bois set non dans le plancher du camion :
http://www.flickr.com/photos/61410676@N ... otostream/

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2011 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
TOMA16 a écrit:
Il suffit de glisser des bois dans le rail comme ça tu visses ensuite directement dans ces bois set non dans le plancher du camion :
http://www.flickr.com/photos/61410676@N ... otostream/

Merci pour l'astuce ! :oops:
J'avais vu sur le forum la marche à suivre pour retirer la partie supérieure du rail, je vais rechercher ça.
Et je vais aussi zieuter sur le Calif pour voir ça de plus près.
Par contre, sans modification du rail, la vis ne risque pas d'abimer les lèvres en caoutchouc ?

Merci encore. :smile:


EDIT : Si ça peut servir à d'autre, voici le lien dont je parlais. En fait il s'agit du post pour retirer la butée...
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... light=rail

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Dernière édition par Yolo07 le 20 Déc 2011 17:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2011 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Perso je n'ai pas eu de pb
Bon courage

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2012 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 11:48
Messages: 12
Localisation: Nissa (06)
Bonjour tout le monde,

Sinon pour fixer la plancher en bois sur le rail, il ya les T bolts (boulon en T):
https://www.google.fr/search?q=T+bolt&h ... 80&bih=888

cordialement,

Pierre

_________________
calif un jou, calif toujou...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2012 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Salut,
Alors ça c'est top. Juste quand j'attaque la fabrication de mon coffre.
Je suis sur telephone donc desolé pour les fautes j'ai du mal !!!
Peux-tu me donner plus de précision... ? La taille du t-bolt à utiliser pour nos Calif ?
As tu utilisé ce système ?

Finalement je tente un truc qui ne sera pas un seul gros tiroir.... je devrais m'y mettre à fond à partir de lundi.

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2012 16:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2010 09:56
Messages: 59
Salut,

Voici ce que j'ai utilisé :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca coûte environ deux euros pièce, c'est parfaitement adapté puisque c'est un des éléments de fixation de la banquette. Il suffit de transmettre le numéro de référence 7H7 - 067 - 207 à votre concessionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2012 17:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2010 09:56
Messages: 59
Voici mon plancher coulissant, ici c'est sur un beach. Je pense le faire évoluer à terme vers un tiroir.
http://www.dailymotion.com/video/xraip1 ... offre_auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2012 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Salut et merci pour le partage.

La pièce que tu montres se glisse dans le rail, c'est bien ça ?
Et ça fonctionne comment ensuite ? Il y a possibilité de visser dans le trou que l'on voit au centre ? Ou est-ce que ça sert uniquement à faire coulisser ?

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2012 08:25 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2010 09:56
Messages: 59
Yolo07 a écrit:
Salut et merci pour le partage.

La pièce que tu montres se glisse dans le rail, c'est bien ça ?
Et ça fonctionne comment ensuite ? Il y a possibilité de visser dans le trou que l'on voit au centre ? Ou est-ce que ça sert uniquement à faire coulisser ?

Oui, la pièce se glisse dans le rail, on peut facilement la faire coulisser dans le sens de la longueur, pour la bloquer il suffit de la mettre en travers, les côtés biseautés prennent alors appui et en la remontant, les bourrelets viennent épouser les crans du rail. Le trou est fileté en diamètre 6 si mes souvenirs sont bons. La pièce est en alu.

Attention, il faut l'insérer par le passage avant du rail, par l'orifice prévu à cet effet. Donc pour la placer derrière la banquette, il faut sortir la banquette des rails pour ensuite y introduire la fixation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com