Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Optimisation du coffre
MessagePosté: 24 Juil 2006 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2006 09:32
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Bonjour à tous,


Que du bonheur, 8 jours dans les Cevennes en Calif !

Deux semianes de travail, et le 4 Aout 2006, départ pour 10 jours en Italie.

Une question : comment optimisez vous le rangement arrière ?

Je m'explique, soit les affaires se " promènent " dans l'espace, soit le tout est au fond du coffre, vers la banquette, et il faut " grimper " pour les attraper.

Comment que vous faites vous ?

Merci

j'y retourne ... au taf !

@+

_________________
Benoît - T5'quiste Guzziste et ami des poissons !
~~~~><}}}}}°>-- ~~~~
T5 GRIS OFFROAD - VITRES SUR TEINTEES - AUVENT - ATTACHE REMORQUE -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 07:49 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Que du bonheur, 8 jours dans les Cevennes en Calif


tu m'interesses, c'est par là que nous pensons aller pour nos vacances...tu peux me filer quelues des infos par mp?

Citation:
comment optimisez vous le rangement arrière

j'ai le même pb que toi d'autant plus que mes enfant n'aiment pas rouler en étant avec la banquette reculée à fond...
comme nous mettons tous nos duvets et oreillés sur la plage arriere j'ai imagine un systeme qui tient tout ce bazar (leger) sur la plage arriere quand le dossier de la banquette n'est pas là pour tenir le tout.

Par contre pour le dessous...c'est vrai que cela a tendance à partir vers l'avant et donc a être moins accessible...pour ma part je ne mets là que des "gros truc" : jerrycan d'eau, pack de bouteille d'eau, WC, bac plastique avec les chaussures...cela limite les mouvements

il y a des astuces sur t5board, qui permetteent de bloqu le deplacement des objets vers l'avant et de permettre de les sortir facilement du coffre comme cela :

http://www.vwcamper.de/content/tipps/co ... /index.php

mais cela me gene car cela reduit la hauteur et bloque l'acces à la trappe de la 3ème batterie, où pour ma part n'ayant pas le chauffage je mets plein de chose :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: améliorations
MessagePosté: 06 Oct 2006 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Je pense qu'un coffre coulissant sous la planche arrière serait une bonne solution car il permettrait de ne pas avoir à soulever systématiquement la planche. Un aménageur CSA Gérard près de Nantes le propose sur des T5. Je l'ai contacté mais il ne vend pas de pièces détachées...dommage!
Si l'un d'entre vous se trouve à proximité, il pourrait y jeter un coup d'oeil?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 06:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:27
Messages: 41
Localisation: Haute savoie
J'ai fais un coffre en bois (de la moitié de la largeur sur toute la profondeur) avec un poigné sur le panneau extérieur pour le tirer, plus besoin de soulever la planche arrière.

Le frottement bois/aluminium se fait très facilement, donc pas besoin de coffre coulissant qui diminuera un petit peu le volume de rangement je pense. De plus, impossible possible de reculer la banquette arrière à fond.

Je pense en faire un autre pour le rangement des sièges de camping car il commence a y avoir des marque sur les cotés du meuble, d'ailleurs en écrivant le message je viens de me rendre compte que je n'ai cas inversé le tiroir de coté :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 07:15 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
>franck74, des petites photos svp????? :wink:

moi ce que je voudrais utiliser c'est la place entre le meuble et le tiroir de la banquette, là ou c'est prvu pour mettre les objets longs...
le pb c'est comme on bouge la banquette souvent voyage avec les enfants ou couchage..il faudrait un tiroir solidaire de la banquette, qui souvre vers l'avant, et ne touche pas le meuble :-?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: aménagement coffre
MessagePosté: 07 Oct 2006 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Ma solution pour aménager le coffre et protéger le meuble est la suivante :

J'ai mis des panneaux d'isorel au sol , contre le meuble et l'aile droite. Pour tenir ces panneaux latéraux j'ai utilisé du scotch double face en interposant des bandes de mousse issue d'un vieux matelat de camping.
J'ai ainsi les trois faces protégées.

En ce qui concerne l'aménagement j'ai acheté 3 caisses à roulettes qui utilisent la totalité de l'espace.

1 -Une en long sur 40% de la surface à laquelle j'ai conservé uniquement un jeu de roulettes coté banquette ce qui permet un blocage de cette caisse en roulant et une grande facilité pour la sortir en levant légèrement l'arrière.



2- deux en travers l'une derrière l'autre sur les 60% restant

le tout est très pratique

Pour l'espace libre entre la banquette et le meuble j'ai fabriqué une boite de la dimension de l'espace en tenant compte d'un passage suffisant pour la table.


Plus un centimètre de libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 09:45 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
des photos! des photos!

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 17:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:27
Messages: 41
Localisation: Haute savoie
Image
Image

Voici des photos de mon coffre, et j'ai ma petite idée pour amenager la seconde partie ou il n'y a les chaises de camping, mais je dois encore réfléchir ...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 09:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
Pour un week end, nous mettons trois duvets dans le coffre sous la banquette et le 4° sur la plage arrière; pour un plus long séjour, nous emportons deux couettes que nous posons sur la plage arrière avec un bout de tissu dessus pour les protéger, laissant ainsi le grand tiroir pour des vêtements.
Restent dans le lit en haut le drap housse et le filet de protection pour les enfants.

Dans le coffre, nous mettons une grande boite en carton fermée pour les chaussures et leurs odeurs (avec un sachet de lavande en prime!).

A quatre, aucun problème deplace, même quand nous emmenons tout le matériel de VTT : casques, siège enfant, quasi-vélo de remplacement en kit....

Pour la période de ski, nous n'avons pas encore trouvé la solution ; les chaussures prennent énormément de place et les skis se baladent dans le coffre...

Pour le moment, nous n'avons pas eu besoin de fabriquer des rangements.

Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Nous utilisons des caisses pliantes en plastique au nombre de 4 :
- Une pour deux jericans de 20L
- Une pour outils, gaz, rallonge électrique, divers...
- Une pour matériel de plage en été,chaussures, + douche 5Litres, ...
- Une pour 4 oreillets mais qui sert pour affaire mouillées, faire les courses,...

Deux sièges Pliants de type DECAT..., un abri de plage, un abri de douche
pliable, ...

Les quatre duvets sont dans un sac marin.
Le niveau de la planche du coffre est aligné sur la banquette en position lit.

Le Ski : pas encore essayé

Cordialement

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2006 22:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2006 12:02
Messages: 25
ainsi je le ai fait, vois les photos :wink:

http://www.weetjewel.com/t5_tips_en_tru ... _00002.JPG

http://www.weetjewel.com/t5_tips_en_tru ... _00003.JPG

http://www.weetjewel.com/t5_tips_en_tru ... _bakje.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006 10:05 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci pour toutes ces astuces camper t5 :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
J'ai lu récemment un post sur l'organisation du coffre, avec des idées de cloisonnement. Je ne le retrouve plus, alors je ressort cette discussion de l'année dernière pour présenter les solutions "surmjolk" :

Image

Au fond, les deux jerricans de 10 litres de secours, et la caisse à bazar, avec les chaines à neige, les tuyaux, rallonges électriques, tapis de sol et autres bricoles qui ne servent qu'en cas d'arrêt bien installé, ainsi qu'une mini-caisse à outils à côté de la banquette.
A gauche, pour protéger le placard, un paillasson !
Devant, facilement accessibles en les faisant glisser, sans soulever la planche du matelas, deux caisses pour les chaussures (et chaussettes en cours d'aération ... :oops: ) et les affaires de balade.
A droite, un sac à dos vide et les bâtons de marche.

N'étant pas des habitués du fourgon nomade, il nous reste à dire merci à tous les internautes qui nous ont donné leurs idées ! Cette organisation a été bien testée dans nos premières virées, c'est agréable à vivre !

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2007 17:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:27
Messages: 41
Localisation: Haute savoie
Image
Image
Image

Voila mon aménagement arrière est terminé, je l'ai utilisé la semaine dernière, super pratique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Photos de mon aménagement. Les deux tiroirs (coffres) superposés sont montés sur roulement à billes (roulements Roller - usés pour le roller, tip top pour les tiroirs !). Le grand coffre permet de stocker pas mal de trucs.
Notez que la planche de coffre est relevée en position haute. L'intérêt des deux grands tiroirs est que l'accés aux affaires est vraiment pratique et elles restent en ordre. Et il y a de la place, les deux tiroirs font de l'ordre de 75 cm de long !.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lucien et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com