Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sièges avant
MessagePosté: 23 Mar 2010 20:44 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2010 19:29
Messages: 3
Localisation: Loire
Bonjour,
Je viens d'acheter un california biker de 03/09. Les sièges à l'avant ne sont pas pivotants, ils se règlent en hauteur. Je souhaiterais faire la modification afin qu'ils pivotent. Quelqu'un peut-il me filer un tuyau.
D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010 19:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2010 17:14
Messages: 6
Localisation: Aveyron
En principe suivant le catalogue des Multivans, (il doit en être de même pour les californias), les sièges qui se règlent en hauteur ne sont pas pivotants, peut être un problème d'homologation. (les sièges pivotants n'existent pas avec réglage en hauteur donc tu ne trouvera pas, en principe, de pièce à adapter de chez volkswagen sur ce siège) Attention à toute modification bricolée pour la sécurité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Va voir sur ebay ou t4 zone, les bases tournantes existent ( par contre comme dis plus haut il n'y a plus de réglage en hauteur)
La modif est assez simple :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Contrairement à ce qui est indiqué ci-dessus, il est possible d'installer une embase pivotante sur un siège réglable en hauteur, de pivoter le siège et de conserver un réglage en hauteur. La seule déconvenue, c'est l'obligation de :
- régler le siège à sa hauteur maximale avant de le faire pivoter ;
- selon le modèle d'embase pivotante, devoir découper la garniture plastique latérale du siège pour permettre le pivotement (certains modèles d'embase permettent le pivotement sans découpe préalable).

Tu trouveras tous les détails, tous les modèles sur T4 Zone.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sièges avant
MessagePosté: 15 Avr 2010 09:10 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2010 19:29
Messages: 3
Localisation: Loire
Merci à tous de ces précisions, je vous informe que j'ai trouvé du côté d'Auxerre (STYLEVAN), un professionnel qui aménage les fourgons. Il a un kit qui va permettre à mes sièges de pivoter tout en gardant le réglage en hauteur et pour un prix beaucoup plus intéressant que chez VW. J'ai un RDV à la fin de ce mois, je vous tiendrai au courant sur les résultats.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010 16:15
Messages: 5
Localisation: Figeac (46)
loulou42, Tib

Bonjour à vous,

avez-vous eu de nouvelles infos et/ou expériences sur les embases pivotantes?
Je recherche une embase pivotante siège avant passager, qui ne gêne pas le réglage du siège en hauteur (même s'il majore ce dernier de 3cm) et qui ne nécessite pas de découper le carter plastique du siège...

Je vous fait part très prochainement du projet global (adaptation multivan confort pour long périple à 3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010 10:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2010 19:29
Messages: 3
Localisation: Loire
Salut,
J'ai bien fait faire la modification sur mes deux sièges avant, je ne perds pas le réglage en hauteur, et effectivement pour que ce soit parfait il faudrait légèrement couper le cache plastique du siège. Je ne l'ai pas fait, ce qui m'oblige de lever les sièges avant de les faire pivoter sans quoi çà toche. J'ai donné lors d'un de mes précédents messages les coodonnées de l'entreprise qui m'a fait la modification.
A +

[quote="le bocal"]loulou42, Tib

Bonjour à vous,

avez-vous eu de nouvelles infos et/ou expériences sur les embases pivotantes?
Je recherche une embase pivotante siège avant passager, qui ne gêne pas le réglage du siège en hauteur (même s'il majore ce dernier de 3cm) et qui ne nécessite pas de découper le carter plastique du siège...

Je vous fait part très prochainement du projet global (adaptation multivan confort pour long périple à 3)[/quote]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com