Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème de gaz
MessagePosté: 19 Fév 2024 10:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2020 11:58
Messages: 89
bonjour,
ça fait deux ans que mon réchaud fonctionnait un peu aléatoirement, avec souvent peu de pression , voir plus rien du tout.
J'ai même changé une bouteille qui en fait n'était pas vide (dixit le vendeur lui-même).
Bon, aujourd'hui je me suis lancé dans le remplacement du détendeur (je l'avais commandé sur internet).
La difficulté c'est de dévisser le raccord côté tuyau (donc après le coude). C'est un pas inversé (comme toujours avec le gaz, et c'est pas mal serré, car c'est un raccord sans joint métal sur métal (ce qui m'a beaucoup surpris). La ruse, c'est de coincer la clé anglaise contre le réservoir d'eau, et de saisir le détendeur à deux mains. Bon, enfin, après remontage (même technique) , ça n'a pas l'air de fuir (pas d'odeur).
Je pense que de toute façon, il vaut mieux systématiquement refermer la bouteille avant de prendre la route, même si ce n'est pas très pratique.
Tout ça ne m'empêche pas de penser que la solution réchaud portatif type camp bistro de chez Décathlon est beaucoup plus simple et fiable, avec en plus la possibilité de faire la cuisine dehors à l'étape.

_________________
minicamper_78, couple de retraités, VW California coast T6 150 CV TDI DSG7, Yvelines


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: S-blend et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com