Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 12:11 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
J'ai un rossignol non repéré qui vient de la porte à glissière. Quelqu'un a-t-il une idée et une solution ?

régulierement je passe un coup de bombe d'huile silicone sur toutes les les systemes de fermeture et de verouillage (mâle et femelle) de cette porte

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 20:23 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Si cela peut aidre, pour ma part, je croyais l'oiseau caché vers la porte.
Or il s'agissait du plastique de la face avant du tiroir (sous siege banquette) qui frotait sur le chassis métalique support de banquette

On a eu aussi:
- meuble évier devissé = crincrin
- cache plastique arrière droit sous la planche de lit (côté hayon arrière)

Et depuis uniquement le doux chant des bieres qui se baladent dans le frigo lorsqu'elles sont mal callées

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2009 06:39 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2008 19:37
Messages: 4
Localisation: ST VINCENT SUR GRAON 85
Bonjour a tous , je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous on le meme problème que moi.
Quand je roule sur des routes en mauvais état, j'ai un bruit de grincement que je trouve agacant au niveau de la porte latérale, je ne sais pas si cela vient de la garniture de porte ou bien de la porte en elle meme. Je ne sait pas si cela vous est déja arrivé et comment y remédier.
je voudrais également savoir comment démonter cette fameuse garniture de porte, je n'ai trouvé aucune vis et j'ai peur de casser les clips de fixation car je trouve ça un petit peu fragile au démontage.
Je vous remercie d'avance pour toute les solutions que vous pourrez m'apporté, sinon le calif est un véhicule vraiment agréable a tout les niveaux.
Bonne route a tous ceux qui vont partir en ballade pour ma part je part sur me croisic pour le week end.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009 07:46 
Diverses causes possibles, voir les messages précédents.
Pour moi le bruit provenait de la "barette" plastique qui est située en bas de la porte et qui soutient partiellement la table amovible.
Cette "barette" n'est pas très bien fixée, et elle s'était soulevée de quelques millimétres dans sa partie arrière ou postérieure
.
Cela suffisait pour provoquer un grincement agaçant.

PS très souvent c'est le tiroir sous la banquette qui couine au niveau de ses machoires de fermeture (j'ai mis simplement du scotch dans ces machoires...à renouveler de temps en temps...).

Bon WE au Croisic !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009 21:48 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2008 19:37
Messages: 4
Localisation: ST VINCENT SUR GRAON 85
Salut noblet :grin: , le week au croisic a été bon, je regarderais ça de plus près le week prochain j'ai bien vu une trace de frottement a l'arrière du marche pied suite a la baguette.
Pendant que ma femme conduisait, j'ai aussi remarqué un bruit de claquement et en tendant l'oreille de plus près, je pense au bras d'articulation du levage du toit qui viendrais venir taper sur la carrosserie interieur du véhicule ( a vérifier ).
Merci pour tes infos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 14:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Votre tiroir sous la banquette arrière joue des castagnettes ?
A près de longues recherches, j'en ai trouvé la cause : jeu exagéré dans les glissières du tiroir.

Déposer les glissières (voir ce post )

et à l'aide d'un étau les resserrer modérément jusqu'à obtenir un jeu vertical nul lorsque la glissière est rentrée.

Image

Le tour est joué et le calme retrouvé ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 20:13 
Rossignols derrière frigo coté armoire.
Solution après démontage frigo. ±1/2 heure de boulot.

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: rossignols dans l'habitacle
MessagePosté: 04 Nov 2009 06:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2006 15:05
Messages: 14
Localisation: a coté d'Annecy
bjr,

Depuis 2 ans et demi de bons services sans soucis particulier, j'ai moi aussi
depuis 3 semaines environ, un bruit infernal qui se situe au niveau du placard ou frigo ou placard arriere, (grincement)et je n'arrive pas a determiner la cause de ce bruit .

j'en ai parlé a ww lors de la revision, mais je pense qu'il n'ont pas pris la peine de chercher.

Est ce qu'il faut imperativement demonter le placard ou il y a t'il d'autres solutions.

Merci d'avances pour vos conseils

Jean marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2009 08:25 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
peut être commencer par resserer les ecrous du meuble...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009 22:42 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Après moultes semaines de recherches sur un rossignol similaire, j'ai fini par trouver que c'était le plastique de la face avant du tiroir qui frotait sur le châssis métallique de la banquette

Si cela peut aider, dans le recherches??

bon courage

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
Zind a écrit:
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques semaines un "Rossignol", à chaque chaos de la route ...un grincement strident...insuportable. Je n'arrive pas à localiser ce grincement...je pense que c'est au niveau de la banquette...impossible à résoudre! Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci. A.Zind (64)

Edvic a écrit:
Bonjour,
J'au eu le même pb ce mois ci (aprés 3 mois d'utilisation) et je viens de le résoudre.
C'est au niveau du tiroir sous la banquette,
les crochet avec rappel ressort qui bloque le tiroir prenne du jeux
Pour vérifier, j'ai mis du mouchoir en papier type Kleenex autour des deux axes d'accroche et plus de grinçement !
Je dois paufiner une solution définitive en entourant les axes par un adhésif caoutchouté ou en collant un profilé pastique dans le fond de gorge des deux crochets en tôle (les 2 crochets sont fixés sur un axe commander par la poignée)
Salutation

cazales a écrit:
Citation:
bernard87 a écrit:
cela peut venir de là en effet ou des charnieres qui relient l'assise de la banquette à l'armature, comme l'evoque Tanguyp
Citation:


Avec un coup de bombe au silicone 2 fois par an tous les rossignols ont disparu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2011 21:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
SIMPSON 85 a écrit:
j'ai aussi remarqué un bruit de claquement et en tendant l'oreille de plus près, je pense au bras d'articulation du levage du toit qui viendrais venir taper sur la carrosserie interieur du véhicule ( a vérifier ).

Bonjour,
Je chasse les bruits depuis 2005 et ai tout passé en revue (porte, banquette, rideau, planche arrière,...) J'ai toujours un claquement dont j'ai trouvé l'origine.
C'est le pantographe qui tape sur la carrosserie. J'ai mis un morceau de Néoprène, et miracle, plus aucun bruit. J'ai l'impression d'avoir un Cafif neuf :smile:
Cette solution est passagère, à voir si la base du pantographe est réglable pour qu'il "colle" bien en position fermée.
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2011 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Lucien,
J'avais un bruit qui ressemblait à celui que tu dis, il a disparu après remplacement par VW ( sous garantie ) du joint qui fait tour le tour du toit.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 18:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2014 08:27
Messages: 25
Bonjour,
Depuis quelques semaines je suis à la recherche de solutions pour un bruit de claquement lorsque je roule sur route un peu déformée.
Au départ j'ai pensé que ces bruits venaient du coffre sous la banquette arrière, j'ai démonté le coffre, et j'ai resserré les glissières avec un étau comme très bien indiqué sur le forum. Le bruit etait toujours présent (peut être plusieurs bruit). J'ai mis des petites mousses contre la table de camping encastrée dans la porte latérale, et peut être encore un bruit de moins et Lundi dernier j'ai démonté complètement la banquette arrière et je me suis aperçu que un des "serre glissière" ,celui côté droit avant, avait un jeu vertical de environ 1.5 mm. après avoir démonté la plaque métallique avec ses 14 vis, j'ai démonté la piece et j'ai soudé (oxygène acétylène) avec du métal d'apport pour ajouter environ 1.5 mm. je n'ai plus de jeu, encore un bruit de moins. Je voyais ma banquette bouger de gauche à droite dans le Retroviseur lorsque je passais dans des trous. Il y a 4 pieces identiques, celles qui portent les roulettes. 3 d'entre elles n'avaient pas de jeu. Voir les photos ci jointes.

Par contre j'ai toujours ce claquement au dessus de la porte latérale et je m'oriente vers le pantographe du toit ou bien sous le cache qui supporte un petit éclairage ainsi que le reglage de la temperature arriere, je n'ai pas encore vu comment se démontait ce cache plastique gris de plus d'un mètre de long sur 15 cm de large

_________________
California T5 2005 174 cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2015 18:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2014 08:27
Messages: 25
Impossible de mettre des photos car les fichiers sont trop lourds. Si j'avais pris des photos avec mon telephone j'aurais pu les mettre, mais avec l'iPad je n'arrive pas à réduire les fichiers.

_________________
California T5 2005 174 cv 4motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com