Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 05:51 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Idem au Grand Crohot avec mon ancien Calif et cela a été déjà limite avec celui là
Les pins sont très joueurs cette année :lol:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
lucien a écrit:
cerise a écrit:
J'ai eu aussi un début de décollement de placard du à la chaleur et VW m'a changé les deux
depuis je surveille :twisted:


Et bien VW doit nous les changer, mais la SOVIA nous demande pour celà de laisser le calif une semaine en atelier :twisted: :twisted: :twisted:
Cerise, combien de temps a mis ton concessionnaire pour changer le rideau :?:


Perso, c'était le premier de mes problèmes sur mon Calif à l'époque, par curiosité j'ai démonté le bazard j'ai du mettre 15mn... :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
Et ben voila, pour moi aussi le coulissant arrière se disloque...
Alain79

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: coulissant arrière
MessagePosté: 17 Aoû 2006 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
J'ai déjà eu le même problème. Il ne se disloque pas, il se casse. Le scotch sert de maintien, mais ily a une petite lèvre de jointure pour l'assemblage métal plastique qui est maintenue par une baguette plastique. C'est cette lèvre qui se fend sur toute la longueur du coulissant.
Difficile à voir. C'est le pincement de cette baguette ajouté au mouvement articulé de la fermeture et peut-être le soleil au travers de la vitre arrière qui semble être à l'origine de cette rupture

J'ai donc fait changer le coulissant et renforcé le tout en mettant plusieurs bandes de sctoch supplémentaires (Power tape). Attention de ne pas trop en mettre car cela peut entrainer un durcissement du système de fermeture.

Je n'ouvre pratiquement plus ce coulisseau, je me contente d'utiliser la partie articulée

Avec les vitres teintées j'ai moins de soleil donc moins de chaleur, cela pourra peut-être apporter un peu plus de sécurité.

J'espère que ceci suffira à solutionner le problème


VW aurait fait un peu moins dans le luxe en utilisant uniquement la partie plastique il n'y au_aurait aucun problème.

Si quelque sait où on peut acheter ces coulisseaux plastiques au mL m2 ou autre je suis preneur car j'ai bien l'intention de refaire ce système car cela ne fonctionnera jamais. Le risque de casse sera toujours présent.

Bon courage

Daniel Cazales


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006 16:37 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Depuis que VW m'a changé les deux rideaux ( palcard et penderie ) pour le moment RAS :shock:
Je vous engage à les faire changer sous garantie
On commencera à bricoler aprés
Si on a de bonnes relations avec son concessionnaire ( et avec un Calif on va apprendre à le connaitre) il approvisionne les rideaux et le changement peut se faire de suite

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 08:05 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
retour de vacances avec le rideau coulissant arriere HS la premiere latte qui sert au vérouillage s'est desolidarisée du reste du rideau.

visite hier chez mon concessionnaire pour lui montrer (avec la fuite à la vanne d'eau usée et le bouchon d'eau propre qui ne verouille plus).

Pour info j'ai été orienté vers le responsable carosserie, qui ne voyait pas en quoi cela le concernait...lui il fait des reparations en carrosserie, pas de la plomberie ou du demontage de placard, il ne voyait pas ce qu'il allait pouvoir faire pour moi.... :cool:
Je lui ai gentilment dit qu'il avait un gros logo VW sur le devant de son garage, et qu'il voit le pb avec le propriétaire du logo.
ensuite il me dit "il est plus garantie votre truc...", no comment.
Je lui sort la carte de garantie complémentaire, ce à quoi il me repond que je devrais avoir aussi un carnet (de garantie complémentaire)...je lui fait remarque que à part le double du contrat et une carte que je garde precieusement dans le calif, la concession ne m'a rien remis d'autre.

Question : pour ceux qui ont obtenu une garantie sup avez vous un carnet spécifique et complémentaire?

bref il faut qu'il se renseigne pour savoir si les pbs pour lesquels je l'ai sollicité sont pris en charge par la garantie supplémentaire. J'attends la reponse...

pour info concernant ce type de placard VW a apporté une modif (vu sur t5board) qui fait que la partie qui fait que la première latte est solidaire du reste du rideau a été surdimensionnée pour éviter les pb. voir photo ci dessous
Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 17:24 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
C'est le soucis de placard que j'avais eu au bout de 6 mois
Pas de carnet suplémentaire
pour la garantie nous avons un courrier de Mr Po.... du service client nous indiquant que et garanti tout ce qui n'était pas exclu ( piéces d'usures )
un petit contact avec ce Mr pourrait être le bien venu :wink:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 21:09 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'attends de voir comment vont évoluer les choses.
La concession devait me recontacter aujourd'hui pour me dire si ces interventions étaient prises sous garantie.
Pour le pb de fuite des eaux usées je sais que tanguyp l'a faite passer sous garantie

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 19:42 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Ca y est Cerise ( c'est le nom de notre calif) vient de faire une crise et comme Bernard le placard vient de partir en c.....
Cerise va donc avoir son troisiéme volet roulant et on va en profiter pour avoir le 7 iéme bouchon de réservoir qui ne ferme à nouveau plus :evil:
Attention Daniel je te rattrappe

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 21:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Idem pour nous, il a cassé après la première latte.
Comme Bernard j'ai eu droit aussi à la vanne d'eau usée qui s'est cassée et notre 4° bouchon de réservoir d'eau propre s'est fait la malle sur une route du Péloponnèse après avoir fuit comme il se doit (il venait d'être changé il y a 3 semaines). Mais cette fois ci nous avons eu droit à une variante, le support du bouchon s'est décollé de la carrosserie et l'eau fuyait également entre la tôle et le support de prise électrique et de bouchon.
Petite note d'originalité dans nos déconvenues califiennes, l'ESP et l'EDS ont également déclaré forfait, pas génant pour le premier un peu plus pour le 2° qui nous a manqué parfois sur les pistes grecques.
Comme c'était à prévoir le service VW est quasiment inexistant en Grèce, du moins à Kalamata (sud du Péloponèse), le concessionnaire ne connaissait pas le California, et prévoyait une semaine au minimum pour obtenir les pièces de rechange : évidement nous avons laissé tomber.
La vanne d'eau usée a été remplacée par un plombier grec pour 20 euros, et nous avons trouvé un magnifique bouchon en liège déniché dans une droguerie / bazar de village au moins aussi efficace qu'un bouchon VW.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 21:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Idem pour nous, il a cassé après la première latte.
Comme Bernard j'ai eu droit aussi à la vanne d'eau usée qui s'est cassée et notre 4° bouchon de réservoir d'eau propre s'est fait la malle sur une route du Péloponnèse après avoir fuit comme il se doit (il venait d'être changé il y a 3 semaines). Mais cette fois ci nous avons eu droit à une variante, le support du bouchon s'est décollé de la carrosserie et l'eau fuyait également entre la tôle et le support de prise électrique et de bouchon.
Petite note d'originalité dans nos déconvenues califiennes, l'ESP et l'EDS ont également déclaré forfait, pas génant pour le premier un peu plus pour le 2° qui nous a manqué parfois sur les pistes grecques.
Comme c'était à prévoir le service VW est quasiment inexistant en Grèce, du moins à Kalamata (sud du Péloponèse), le concessionnaire ne connaissait pas le California, et prévoyait une semaine au minimum pour obtenir les pièces de rechange : évidement nous avons laissé tomber.
La vanne d'eau usée a été remplacée par un plombier grec pour 20 euros, et nous avons trouvé un magnifique bouchon en liège déniché dans une droguerie / bazar de village au moins aussi efficace qu'un bouchon VW.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
[
Citation:
Petite note d'originalité dans nos déconvenues califiennes, l'ESP


Mon ESP a aussi laché. + Airbag HS + Ts les compteurs qui s'arrêtent de temps en temps de fonctionner. Et le régulateur hors service. Cela commence à faire beaucoup à 35000 kms, après toutes les réparations déjà effectuées sur la partie cabine depuis 2,5 ans
Et comme mon calif se trouve en Corse (pret à la famille), je ne peux rien faire. VW Ajaccio demande 10 jours pour un RdV.

Pour EDS je ne sais pas dans quel état il se trouve. Comment se manifeste son dysfonctionnement ? ? ? ?

Pour les bouchons j'en suis au 4e. Maintenant quand il ne ferme plus, J'enlève le joint et je rempli le bouchon d'eau par les petites fentes. Puis j'actionne la clef plusieurs fois et ensuite çà marche.

Je me demande si le mécanisme ne se lubrifie pas à l'eau comme certains engrenages plastiques.

Tous ces dysfonctionnements sur mon calif sont à rajouter à une liste déjà très impressionante. Pour l'entretien de cet engin, c'est presque un travail à temps plein ! ! !

Pour la porte coulissante de l'armoire. Je l'ai faite changer mais je reste convaincu qu'elle ne peut que recasser car l'association métal plastique se fait sur une partie très fine du plastique et ce système soumis à des mouvements articulés ne peut que cisailler la lèvre.

Donc j'ai tout renforcé avec des tonnes de scotch et en plus je ne l'utilise pratiquement plus. Uniquement la porte articulée. Je crois que je vais pouvoir la coller définitivement pour la condamner.

Au passage j'ai remplacé la charnière du frigo (rupture)

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 14:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
De ce que j'ai cru comprendre, l'EDS agit comme un différentiel auto-bloquant électronique, en freinant la roue motrice qui patine et en redonnant de la motricité à l'autre, ce qui évite de se retrouver bloqué avec une roue qui patine et l'autre qui n'est plus entrainée par le moteur.
De ce que j'ai pu constater, (pistes avec des passages en forte pente), la roue qui patine n'était plus freinée.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
[
De ce que j'ai pu constater, (pistes avec des passages en forte pente), la roue qui patine n'était plus freinée.[/quote][quote][/quote]

OK mais aucun signal au tableau de bord ?

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 21:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
le voyant indiquant une défection du système ESP /EDS /ABS était allumé en permanence.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com