Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur T5 calfi.
MessagePosté: 15 Juin 2009 13:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2009 12:36
Messages: 2
Localisation: Par la
Bonjour,

Je cherche un T5 California ou vraiment si je n'en trouve pas, à m'en faire un moi même (enfin essayer)

J'ai quelques questions, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais comme a mon avis, vous connaissez le T5 par coeur, je pense que vous pourrez répondre a mes questions ..

- Si (si) je me lancais dans l'aménagement d'un T5 pour en arriver a un california moins bien fini évidemment, pourrais je me procurer les plans d'un T5 California quelquepart pour m'en inspirer ? A votre avis est-ce intéressant financièrement, (cuves, frigo, plaques, toit, systeme elect., banquettes et rangement..)

- Il ya quelquechose que je ne comprends pas trop bien, c'est bien le meme chassis pour carravelle, transporter, multivan et california ?

Par exemple, le T5 calif. est a 4850mm de long .. mais le t5 transporter modèle court fait la meme taille non ? je devrais donc passer sur un modele long pour gagner de la place ?

Si on voyage a plusieurs (4) les 2 personnes à l'arriere dispose t elle de ceintures ou c'est un vehicule declaré aux mines comme pour 2 seulement ?
++ et merci,

Unlucky

_________________
Aucune Signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 14:00 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Si (si) je me lancais dans l'aménagement d'un T5 pour en arriver a un california moins bien fini évidemment, pourrais je me procurer les plans d'un T5 California quelquepart pour m'en inspirer

il s'agit d'un plan d'amenagement standard. En fait dans ce type de véhicule il a 2, voir 3 plans type. Il suffit de regarder les photos d'aménagement

Citation:
A votre avis est-ce intéressant financièrement, (cuves, frigo, plaques, toit, systeme elect., banquettes et rangement..)

je pense pour qui sait bricoler et à les connaissances techniques necessaires. Bcp le font sur des base équivalentes (t4, t5 etc....)

Citation:
c'est bien le meme chassis pour carravelle, transporter, multivan et california

oui je pense

Citation:
Si on voyage a plusieurs (4) les 2 personnes à l'arriere dispose t elle de ceintures ou c'est un vehicule declaré aux mines comme pour 2 seulement


le calif est un véhicule 4 places, donc 4 ceintures (carte grise) voir 5 si siege supplementaire

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009 08:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2009 12:36
Messages: 2
Localisation: Par la
Citation:

Citation:
Si (si) je me lancais dans l'aménagement d'un T5 pour en arriver a un california moins bien fini évidemment, pourrais je me procurer les plans d'un T5 California quelquepart pour m'en inspirer

il s'agit d'un plan d'amenagement standard. En fait dans ce type de véhicule il a 2, voir 3 plans type. Il suffit de regarder les photos d'aménagement



Ok mais je parlais plutot de plan plus precis, l'integration des diferentes pompes, les schémas électriques, tout ca .. ?!


Citation:
Citation:
A votre avis est-ce intéressant financièrement, (cuves, frigo, plaques, toit, systeme elect., banquettes et rangement..)

je pense pour qui sait bricoler et à les connaissances techniques necessaires. Bcp le font sur des base équivalentes (t4, t5 etc....)


je precise ma question, compte tenu de la diference de prix entre un transporter de base et un california, avec les meme option, chassie, moteur.. est ce interessant a votre avis, de faire faire par exemple le toit escamotable electriquement, d'installer les cuves / pompes a eau .. etc ou c'est preferable d'acheter direct un california..?

Avez vous entendu parler de capteurs photovoltaiques, panneaux entiers sur un toit escamotable ?

Merci ,

Unlucky
[/quote]

_________________
Aucune Signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Je te donne mon expérience perso.
Avec mon frère nous avons fabriqué un camping-car sur base Citroen (un vieux TUB qui avait servi de bétaillère); refait à neuf ainsi que la carrosserie arrière + double plancher sortant pour une petite véranda à l'arrière... Enfin le TOP pour l'époque 1960.
Riche expérience dans beaucoup de domaines.
La seule qui reste, même aujourd'hui c'est que je sais comment démonter tout les aménagements qui sont très accéssibles pour les réparer.
Donc petite économie sur le montage, les nombres d'heures passé à cogiter et à le réaliser sont incalculables... mais satisfaction de notre réalisation qui roule toujours. ( j'ai en mémoire la trombine des gars du controle des mines quand ils ont vu la bête. :eek: )
Si c'était a refaire... pour moi je ne crois pas. Mais beaucoup l'ont fait depuis. Voir sur T4Zone.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je t'encourage à aller faire un tour sur trafic aménagé. com et sur T4 Zone!
Ces sites ont vraiment vocation à fournir tous ces renseignements, ce qui n'est pas tout à fait la finalité de celui-ci...

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2009 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Voir notre ancien T4 que j'ai aménagé plusieurs fois :
http://volkswagent4.canalblog.com/
Vous y trouverez des dimensions, des plans, des astuces.
La soixantaine passée j'ai acheté un T5 Calif aménagé ! mais que de satisfactions de frayeurs et d'heures passées à bricoler sur le T4.
Le must pour tous les renseignements d'aménagement c'est sur http://www.t4zone.info/wiki/index.php5?title=Accueil

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com