Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: écarts de temp haut/bas ?
MessagePosté: 07 Juin 2006 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
dimanche dernier, nous nous sommes arrétés sur le plateau de joux, à 1300m et la nuit était fraiche.

jolie vue le matin
Image

Image

les 2 filles dormaient en bas et nous en haut, et pendant la nuit, chauffage allumé, j'ai surveillé la temp en bas à l'aide d'une sonde placée dans la porte de la penderie.

l'écart de temp était facilement de 10C ou plus, environ 22C en bas, 8 en haut (et 4 dehors). bref trop chaud en bas, trop froid en haut. chauffage sur 4 ou 5 toute la nuit.

entre parentheses, depuis que j'utilise les écran isolants de brandrup pour le parebrise et les fenetres avant, le bas est vraiment bien mieux isolé d'ailleurs (et le noir bien plus efficace).

quelqu'un a-t-il des techniques pour réequilibrer la temp comme fermer (partiellement) les aérations en haut ? rediriger un peu le flux d'air du chauffage ?

j'ai bien vu les "coques" qu'installent certains suisses ou allemands pour l'hivernage mais je cherche qqchose de plus simple et de moins emcombrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006 09:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:grin: Etant curieux, j'ai donc autorisé le HTML dans le forum !

Pour le gradient de température haut bas, je ne vois pas de solution miracle. Une simple toile en guise d'isolant et un passage étroit de communication haut bas limitant la convection sont des écueils incontournables. Personnellement, lorsque les températures sont basses, nous ne mettons le chauffage que le soir avant le coucher et le matin au lever. La nuit s'effectuant sous une couette lourde et douillette ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: couette chaude...
MessagePosté: 07 Juin 2006 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
le probleme avec isoline (2.5 ans) est qu'elle bouge beaucoup... et se découvre la nuit. alors pour éviter les redescentes permanentes du nid supérieur... le chauffage !

merci pour le HTML, je n'imaginais pas que les modifications soient tellement instantannées ! j'avais déja remis du bbcode :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Température haut/bas
MessagePosté: 07 Juin 2006 09:57 
je suis toujours à la recherche d'astuces et il me semble que la solution
est la double toile soit en utilisant le système de crochets existants pour le filet de protection, soit découper de la toile en triangle pour les côtés et utiliser le principe de tendeurs comme pour les vitres de portes avant, ou encore plus simple, des tringles flexibles (système tente ou cerf volant) embouties aux points hauts et bas.
Je pense qu'il ne faut pas boucher les aérateurs qui aident à la convection
et que la partie avant peu se priver d'un doublage puisque la chaleur monte par là.
Le froids vient du fonds et des côtés :Vécu
Je vais passer à l'action.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006 10:05 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
calif31 à fait quelque chose de ce type avec du velcro (c'est le roi du velcro) et des couvertures de survie.

il y a deux solutions interieur et exterieur.

l'interieur est peut être plus facile je pense à imaginer et mettre en place

l'exterieur à l'avantage de protéger la toile..surtout que j'ai remarqué que le toit protege pas mal et que la toile ne se mouille vraiment que sur la partie basse...on doit pouvoir imaginer un systeme qui puisse se fixer sur les armatures metalliques..avec du velcro...je ne souhaite pas pour ma part un systeme tel que celui utiliser par les allemands et qui recouvre tout le toit (cela doit être chaud à mettre en place)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Temp. haut/bas
MessagePosté: 07 Juin 2006 11:01 
attention à la partie agrippante du velcro au pliage et toit fermé sur le matelas
un système voyant de l'extérieur n'est pas valorisant ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
il y a bien brandrup qui vend un isolant pour les calif T4 et donc probablement doit etre en train de concevoir un truc equivalent T5...

http://www.brandrup.de/produkte/isotop.php

pour le coup c'est intérieur, et brandrup aussi, ce sont des fous du velcro... tout tient avec.

il semble que ce genre de truc puisse se plier entre le toit et le matelas, ce qui est bien pratique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com