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MessagePosté: 27 Avr 2009 23:14 
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Est-ce que quelqu'un a une idée pour sortir l'autoradio Delta ainsi que de démonter le tableau de bord.

J'ai acheté un nouvel autoradio afin d'y relier une caméra de recul.

Toutes idées ou photos seraient le bienvenue pour m'aider dans cette tache qui va me prendre du temps.

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Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


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MessagePosté: 28 Avr 2009 05:52 
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Salut,

Il te faut les "lames" prévues à cet effet......

Moi, je suis allé à la première concession et un mécano me l'a déclipsé .

Autre méthode, tu déclipse la façade avec un tournevis .....et tu décoinces les quatre verrou des deux cotés.

N'oublie pas qu'il faut un kit deux din pour y monter le nouveau poste (qu'il soit en 1 din ou en 2 din)

Bon courage.

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MessagePosté: 30 Avr 2009 21:38 
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Après 2 bonnes heures pour avoir dû démonter une partie du hayon (côté intérieur), voilà déjà une photo du placement de la caméra mais ça n'a pas été simple :-( et je suis loin d'avoir fini :-?

Image

Par contre je butte sur un problème : j'aimerais raccorder les fils d'alimentations de ma caméra (1 fil rouge et 1 fil noir) au feu de marche arrière du Calif et je ne comprends pas à comment je dois m'y raccorder.

Image

Si je me rappelle bien, il s'agit du fil vert et du fil brun qui alimentent les feux de marche arrière mais en essayant de m'y connecter (comme un amateur que je suis), j'ai fais péter un fusible :oops:

Si quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer clairement, ça serait sympa. :wink:

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MessagePosté: 22 Mai 2009 18:36 
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Salut,

J'ai pas la réponse à tes questions, mais je suis interressé par le raccordement. Je viens de faire l'achat d'une caméra de recul et comme toi je souhaite me connecter sur le bloc feu.

As-tu trouver les bons fils et quelles sont les coiuleurs ?

Fasttof

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MessagePosté: 22 Mai 2009 19:11 
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Oui, j'ai réussi a me raccorder mais ce n'est pas sans avoir galèré 6 heures dans mon garage, oui 6h !!!

En gros, mais si tu veux un schéma je tenterais de le mettre, il faut mettre un relais entre les fils du phare arrière (brun pour le neutre et vert/noir pour le +) et le 12volt pris sur la prise magcode dans le coffre.

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MessagePosté: 22 Mai 2009 19:48 
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Merci pour les infos...

Juste pour comprendre (moi et l'elec. ça fait 2!), tu prends la puissance (l'alim de la camera) sur la prise 12V du coffre et le 12V du feu comme signal d'entrée pour basculer le relais ?
Si c'est pris directement sur le feu de recul, ça ne marche pas ?? Est-ce une histoire encore de multiplexage du véhicule ?

Fasttof

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MessagePosté: 22 Mai 2009 22:00 
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Tout juste. Par le feux de recul, ça ne marche pas... J'ai du acheté un relais 12volt 15 ampère avec un fusible.

A propos, l'électricité et moi, ça fait églament 2; c'est quoi le multiplexage ???

Voici les sites que j'ai trouvé pour faire avancer le schmilblick :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet379320.htm
http://www.duvy.org/?q=branchement-d-un-relais-comment

Et voici un exemple :

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5565-0-asc-0.php&sid=7a524f8bb55c2666f6bac119a8143c62
(voir tout en bas du site)

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MessagePosté: 26 Mai 2009 22:33 
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Merci pour les liens... trés utile. J'attends ma caméra de recul qui devrait arriver par la poste, et j'attaque !!

Le multiplexage... toute une histoire je crois... enfin de ce que j'en ai compris, c'est un moyen de simplifier le réseau filaire électrique de nos anciens véhicules pour en faire une sorte de réseau, genre courant porteur (si je dis pas de bétises), d'ou la complexité même pour chunter un fil !!!


Fasttof

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MessagePosté: 09 Juil 2009 19:37 
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Ca y est !!! :grin:

Après plus de 20h pour poser :

la caméra arrière, l'auto-radio et son interface CAN-BUS, tout le cablage, le micro du kit main-libre, la prise pour le MP3 et l'antenne TV

J'ai réussi, tout fonctionne. Grâce à cette caméra de recul, je me parc les yeux fermé :wink:

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MessagePosté: 21 Juil 2009 23:34 
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Voilà 2 photos de mon autoradio (1 DIN).

Sur la 1er on voit bien la vue arrière.

Image[url]

Sur la 2ème photo, on voit que j'ai profité de l'espace (1 DIN) pour placer une fiche multi-allume-cigare. Que l'on peut voir uniquement lorsque la façade avant de l'autoradio est ouverte.

Image[/url]

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MessagePosté: 23 Juil 2009 17:36 
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Bien pratique la caméra de recul.... :grin: :wink:
Pas mal l'incrustation.

Me viens une pretite question.
T'as pas eu de soucis avec la pose de l'autoradio ? j'ai vu que certains autoradio n'étaient pas compatibles VW. Encore une histoire de multiplexage. Est-ce qu'il s'éteint par exemple lorsque tu coupes le contact ect...

ToF

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MessagePosté: 24 Juil 2009 01:57 
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Tu achètes ça :

http://www.carteq.fr/Interface-CAN-BUS-Volkswagen-Transporter-T5.html

Et tout fonctionne. Il s'éteint et s'allume avec le contact sans soucis aucun.

La seule différence : tu peux pas l'allumer si tu n'as pas mis la clé de contact. Sur le Delta d'origine tu peux l'allumer sans la clé.

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MessagePosté: 24 Juil 2009 07:52 
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chris96_ch a écrit:
La seule différence : tu peux pas l'allumer si tu n'as pas mis la clé de contact. Sur le Delta d'origine tu peux l'allumer sans la clé.

Bonjour,
est la présence de la clé qui est nécessaire ou est ce que le contact doit être mis ?
Xavier

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MessagePosté: 24 Juil 2009 12:13 
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En fait il faut mettre la clé et tourné un cran. Ensuite tu peux re-tourner la clé mais pas l'enlever. Mais ça doit surtout dépendre de l'autoradio.

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 Sujet du message: autoradio
MessagePosté: 04 Aoû 2009 11:18 
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Inscription: 01 Aoû 2009 12:41
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Bonjours a tous .

Il suffit d'inverser les connections rouge et jaune sur votre adaptateur iso.
Vous inverserez alors les + avant et apres contact .

Vous pouvez normalement, branchez n'importe qu'elle autoradio ...


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