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MessagePosté: 28 Aoû 2011 22:10 
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Bonsoir,
Je mets quelques images de ce que j'ai démonté et décortiqué (à la scie)

Image
l'outil de démontage

Image
la pompe en place

Image
la pompe ouverte de dessus

Image
la pompe ouverte de dessous

Image
la ref

Image
la sonde

Image
fissures en haut

Image
fissures en bas

le réservoir était propre, mais le cable et le tuyau de la pompe étaient couverts d'un film d'algues

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MessagePosté: 23 Oct 2011 16:02 
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Ça y est, j’ai changé la pompe.
Je l’ai installé moi-même, le prix de la pose chez VW est prohibitif.
Ça m’a pris moins d’une ½ heure tout compris : ouverture du réservoir, passage du fil, connexion tuyau, mise en place de la pompe, soudure avec l’ancienne fiche de connexion, isolation des fils, test de fonctionnement, fermeture du bouchon, rangement de tout le bazard.
Je regrette juste de l’avoir prise chez VW car, pour le prix, il n’y avait pas la fiche de connexion fournie avec.

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MessagePosté: 23 Oct 2011 20:22 
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combien l'as tu payée cette pompe chez VW ?


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MessagePosté: 24 Oct 2011 21:49 
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30,40€ ttc :-?

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MessagePosté: 25 Oct 2011 09:39 
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23 € pour la pompe reich... mais bon.... le prix dépend de la marque, de la puissance.... et j'ai l'impression que la pompe reich que j'ai achetée est un peu moins puissante que celle d'origine...


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MessagePosté: 25 Oct 2011 09:49 
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Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
D'après tes photos california34 on dirait que de l'eau restant dans le réservoir à gelée autour de la tige du flotteur et que lors du dégel le bloc qui y était accroché a bougé et tordu la tige qui est creuse, ou bien de l'eau est rentrée par capillarité et la faite explosée lors d'un frima précoce, c'est les seules explications que je vois d'après l'état de cette tige.

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 25 Oct 2011 19:29 
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Bonsoir,
Des fissures sont visibles tout le long de tige, il n'y a jamais eu d'eau en temps de gel.
De toute façon si ça avait gelé réservoir plein, il n'y aurait plus de réservoir

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 Sujet du message: panne circuit d'eau propre
MessagePosté: 25 Fév 2012 17:32 
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Bonsoir,

je viens raconter mon histoire si cela peut servir......

Après le gel le dégel

Mon calif couche à l'abri mais à tout vent, chaque année je mets un petit chauffage électrique avec un programmateur ce qui garde l'intérieur du calif hors gel et en + pas d'humidité.

Et voilà le grain de sable, la ligne électrique a disjoncté dans la nuit, la température extérieure est descendue à -14 et cerise sur le gâteau je n'avais pas vidangé.

résultat tout était bloqué par le gel, j'ai dégelé avec un chauffage électrique, mais le circuit d'eau ne fonctionnait plus.

Pour trouver le fusible c'est le parcours du combattant, il est sous le fauteuil conducteur qu'il faut tourner au 3/4 et avec la pince à fusible qui se trouve derrière le porte bouteille avec les autres fusibles qui concernent la partie avant du calif...... et grâce au plan fusible que j'ai trouvé sur le collectif (merci à celui l'a fait) j'ai pu extraire ce fusible qui était grillé.

C'est un 5A que mon voisin Néné avait dans son calif, tout fonctionne et il n'y a pas de fuite j'ai vérifié l'intérieur du réservoir c'est OK.

Voilà encore une expérience la prochaine fois je ne compterai pas sur le chauffage et je vidangerai.

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california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


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MessagePosté: 29 Mai 2012 15:30 
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Localisation: Angers 49
Décidément cela semble être une maladie génétique...
De mon coté le fusible grille de base, donc un vrai court-circuit.
Je vais démonter ma pompe. Comme on a mis une petit dose de javel je me demande si cela n'a pas bouffé la pompe !

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Converti au T4 102 en 2002 et au T5 104 en Mai 2007


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2012 16:44 
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Inscription: 13 Mai 2010 07:21
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Localisation: Bruxelles
J'ai eu le même problème, gel du réservoir et en démontant le couvercle j'ai explosé la sonde,la pompe marchait encore, j'ai ressoudé la sonde qui était cassé au niveau supérieure à la soudure du cable et pour le plastique blanc qui était fissuré j'ai mis une gaine électrique thermo-retractable, en enlevant la bague au bout et en recollant une nouvelle bague. ça marche à nouveau.
De toute façon le niveau avec la sonde c'est pas génial non plus, c'est un
peu binaire( y-a de l'eau, y-en à plus).


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 Sujet du message: Pompe a eau
MessagePosté: 13 Nov 2013 10:04 
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Bonjour,
n'ayant pas d'eau qui coule dans l’évier du california,
je suis aller voir la pompe a eau du réservoir d'eau.j'ai réussi a sortir la pompe du réservoir et en actionnant le robinet, la pompe de tourne pas mais elle chauffe ...donc la pompe est a changer evidemment.j'aurai voulu savoir le debit qu'il faut prendre(je pense 10 l par minute) et si on trouve des modeles identiques .merci


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 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 21 Avr 2015 18:58 
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Inscription: 06 Déc 2009 18:53
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Les beaux jours arrivant, il est tant de faire quelques contrôles et révisions.
Alors ce WE, vérification générale. Dessus, dessous, dedans, dehors, bon à première vue tout va bien.
Voyons voir si les appareils marches, le frigo fait du froid, le chauffage fait du chaud, le toit se lève parfaitement et
même descend sans difficulté, super, l'eau coule du robinet, euh!,l'eau coule du robinet, j'ai dit, et non rien pas la moindre goutte.
Je vérifie que j'ai bien mit de l'eau dans le réservoir, pas de problème, je refait fonctionner le robinet, rien, mais rien du tout!
Je me précipite, ici même, je lis tout ce qui a été écrit sur le sujet (même si c'est un peu dispersé...) et enrichi de toutes ces infos je retourne
au boulot.
1/ vérification du fusible sous le siège conducteur, il est bon.
2/ démontage du robinet pour contrôle du contacteur + un petit coup de bombe spécial contact.
3/ vérification des branchements au dessus du réservoir, contrôle au volt-mètre , y a du jus.
4/ démontage du couvercle (super l'outil spécial).
5/ démontage de la pompe, nettoyage du réservoir ( il n'est pas bien clean...).
6/ re-branchement de la pompe sortie du réservoir, ouverture du robinet, rien ne se passe, pas le moindre ronronnement, mais au touché je sens un petit "clic "discret mais qui m'indique qu'il y peut-être un petit espoir, et la chaleur qui s'en dégage me dit qu'il y a encore un petit signe de vie dans cette pauvre petit pompe!
7/ Avec une petite pince, je fais tourner manuellement l'hélice qui se trouve dans l'orifice d'entrée de l'eau, d'abord c'est dur, puis de moins en moins, et maintenant ça tourne facilement;
8/ Je remet en route le robinet, miracle, ça tourne, doucement puis de plus en plus vite, je la replonge dans l'eau pour pas qu'elle chauffe de trop, et là
une eau pas très propre, un peu laiteuse avec comme du calcaire en sort, je laisse tourner un moment pour quelle crache tout ce qu'elle peut.
9/ Je la sort de l'eau et je lui envoi une giclée de bombe contact, et là comme folle elle se met à tourner à un régime d'enfer.
10/ ouah! je suis content de moi.
11/ Oui je suis super content mais surtout de vous, de ce blog, de ce partage de connaissances, merci à tous sans vous j'étais bon pour enrichir VW.
PS: Non je ne vais pas vous faire une aquarelle de ma pompe, les photos de "california34" sont bien plus parlantes...
GR

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calif fresco 2005 2,5l 130cv acheté à 80000 km vendu à 205000 km soit: 125000 km et 550 nuits à bord.
calif blanc 2013 2,0l 140cv acheté à 26000 km ........à suivre!


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 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 29 Avr 2015 21:01 
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Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Hello !
J'ai fait les mêmes verifs cet aprem en prévision des 15 jours de vacs qui arrivent bientôt.. Et là.. Problème pas d'eau ne sort du robinet... Je vais m'inspirer de ce qui a été fait au dessus rapidement ;-)
Merci pour le partage !

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California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


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 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 15 Juil 2015 00:29 
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Localisation: TARBES
Bonjour,

samedi soir, 1er jour d'un long WE de 4 jours, la pompe à eau donne des signes de faiblesse (très faible débit) avant de ne plus produire d'eau du tout, alors qu'on l'entend tourner!

Je viens de dévisser ce soir le bouchon du réservoir et de faire des tests. Sans le tuyau, la pompe débite un jet d'eau qui monte à une petite dizaine de centimètres, pas plus. En soufflant dans le tuyau, l'air circule bien entre le robinet et l'embout qui se connecte à la pompe, donc le tuyau n'est pas bouché.

j'en déduit que la pompe n'a plus assez de puissance pour faire monter l'eau jusqu'au robinet. Deux solutions:
1- je démonte la pompe pour voir si elle n'est pas grippée. Mais j'ai l'impression qu'elle est collée, et que la démonter = la casser!
2- j'en rachète une, et je la remplace.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos lumières!

Cordialement,

Marc
******

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California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


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 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 15 Juil 2015 08:20 
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Messages: 165
Localisation: grenoble
Bonjour Marc,

La pompe n'est pas collée dans le réservoir, mais seulement enchâssée entre trois petits plots, il faut enlever le tuyau et tirer dessus pour qu'elle sorte de son logement.
Ma pompe était grippée par les dépôts calcaires,( voir ci-dessus), tu peux essayer de la dégripper comme je l'ai fait avant d'en acheter une neuve,tu ne risques rien, la mienne tourne impeccable depuis la réparation.

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