Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 12 Aoû 2020 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bonjour à tous,
Pour le problème du robinet qui ne fait plus fonctionner la pompe (panne circuit eau propre), c’est clairement un problème de contact dans le robinet. Le mien, malgré mon intervention de l’an dernier (voir pages précédentes), ne fonctionnait plus, c’est-à-dire plus rien, pas d'eau, pas de bruit de pompe !
Intervention de quelques minutes :
- ouverture du robinet sans déconnecter (la pompe ne fonctionne de toute façon pas !)
- ponçage (petit morceau de feuille de papier à l’eau super fin) des 2 côtés du contact (partie notée par Korben avec une flèche rouge sur sa photo), c’est à dire au bout du levier.
- dès la fin du ponçage de la deuxième partie (une vingtaine de mouvements en va-et-vient de chaque côté), la pompe fonctionne à nouveau parfaitement ! Magique !
Conclusions :
1. Je laisse dans le Calif un petit morceau de papier abrasif à l’eau (grain très fin !) au cas où (surtout en pleine nature !)
2. Je n’ai pas réussi à glisser 2 épaisseurs de papier abrasif entre les contacts (peut-être l’espace est-il trop juste) pour gagner encore plus de temps, mais bon, faut peut-être pas trop en demander !
3. Ce qu’il y a de sûr, c’est que la prochaine fois, ça me prendra 1 minute pour réparer ce dysfonctionnement, pas plus !
4. Quand j’aurai trop poncé et qu’il n’y aura plus de contact ( :grin: ), je rachèterai un robinet !
5. Je n’ai toujours pas mis de W40 ni un autre produit favorisant le contact, mais au moins, je n’ai fait aucune dépense et je ne risque pas de retrouver un amas de saletés sur les contacts !
Bel été à vous tous et profitez bien de vos Califs !!!

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2020 20:39
Messages: 4
Après un changement de la pompe par la concession vw (sous garantie) suite à un dysfonctionnement électrique (fusible grillant à chaque essai du robinet) tout allait bien jusqu'au remplissage du réservoir eau propre. La pompe semble connectée (bruit à l'ouverture du robinet) mais aucun effet ni à l'évier ni à la douche extérieure. J'ai vidé partiellement le réservoir mais cela n'a rien changé.Le remplissage s'est fait sans douceur avec un débordement à la fin : est-ce possible que cela ait joué ?

_________________
Julia T6 Coast 2019 1ère expérience California


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 11 Juil 2021 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
gilrab a écrit:
Les beaux jours arrivant, il est tant de faire quelques contrôles et révisions.
Alors ce WE, vérification générale. Dessus, dessous, dedans, dehors, bon à première vue tout va bien.
Voyons voir si les appareils marches, le frigo fait du froid, le chauffage fait du chaud, le toit se lève parfaitement et
même descend sans difficulté, super, l'eau coule du robinet, euh!,l'eau coule du robinet, j'ai dit, et non rien pas la moindre goutte.
Je vérifie que j'ai bien mit de l'eau dans le réservoir, pas de problème, je refait fonctionner le robinet, rien, mais rien du tout!
Je me précipite, ici même, je lis tout ce qui a été écrit sur le sujet (même si c'est un peu dispersé...) et enrichi de toutes ces infos je retourne
au boulot.
1/ vérification du fusible sous le siège conducteur, il est bon.
2/ démontage du robinet pour contrôle du contacteur + un petit coup de bombe spécial contact.
3/ vérification des branchements au dessus du réservoir, contrôle au volt-mètre , y a du jus.
4/ démontage du couvercle (super l'outil spécial).
5/ démontage de la pompe, nettoyage du réservoir ( il n'est pas bien clean...).
6/ re-branchement de la pompe sortie du réservoir, ouverture du robinet, rien ne se passe, pas le moindre ronronnement, mais au touché je sens un petit "clic "discret mais qui m'indique qu'il y peut-être un petit espoir, et la chaleur qui s'en dégage me dit qu'il y a encore un petit signe de vie dans cette pauvre petit pompe!
7/ Avec une petite pince, je fais tourner manuellement l'hélice qui se trouve dans l'orifice d'entrée de l'eau, d'abord c'est dur, puis de moins en moins, et maintenant ça tourne facilement;
8/ Je remet en route le robinet, miracle, ça tourne, doucement puis de plus en plus vite, je la replonge dans l'eau pour pas qu'elle chauffe de trop, et là
une eau pas très propre, un peu laiteuse avec comme du calcaire en sort, je laisse tourner un moment pour quelle crache tout ce qu'elle peut.
9/ Je la sort de l'eau et je lui envoi une giclée de bombe contact, et là comme folle elle se met à tourner à un régime d'enfer.
10/ ouah! je suis content de moi.
11/ Oui je suis super content mais surtout de vous, de ce blog, de ce partage de connaissances, merci à tous sans vous j'étais bon pour enrichir VW.
PS: Non je ne vais pas vous faire une aquarelle de ma pompe, les photos de "california34" sont bien plus parlantes...
GR


Bonjour,
Juste un petit remerciement à tous. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Grâce à Gilrab, entre autres, je viens de degripper la pompe du réservoir eau propre qui nous a lâché il y a un mois de ça.
Fière d'avoir réussi à solutionner cette panne sans l'aide de mon époux !
65000 km à ce jour et peu de soucis...mais je trouve quand même l'habitacle fragile.
Bonne route à tous, profitez du Calif, profitez de la vie ,!

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 16 Nov 2021 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Bonjour j'ai aussi un problème de pompe ou de robinet : pas d'eau qui arrive .
Avez vous une idée du coût chez vw si il faut changer les deux ? Merci

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 17 Nov 2021 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le robinet est vendu environ 60€ C'est un peu plus cher que dans un magasin dédié au camping, mais il a l'avantage d'avoir la fiche correspondante au bout des fils. Les petites pompes se trouve facilement à environ 25€.
Sur mon véhicule j'ai ajouté un interrupteur On/Off/On ainsi je peux couper l'alimentation du robinet pour une vidange en hiver ou activer la pompe en cas de panne du micro-contact si fragile.

Si vous intervenez sur les petites lames du contact, attention de ne pas perdre le ressort qui va s'éjecter dès que l'on tire sur le levier.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 12 Juil 2022 09:54 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2022 09:51
Messages: 1
bonjour, je cherche à changer ma pompe mais je n'arrive pas à passer le nouveau câble dans le trou du réservoir d'eau, à cause du joint d'étanchéité je pense. comment avez vous fait? merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 12 Juil 2022 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Ayant changé 2 fois la pompe Cap_PDT_01_15
Perso, j' ai coupé ( à la prise) et resoudé avec de la gaine thermo.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 03 Aoû 2022 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour,
est ce que l'un d'entre vous à la référence de la pompe du réservoir d'eau ?
la mienne ne fonctionne plus, je n'ai pas le van sous la main pour démonter et je pensais la commander chez un accessoiriste campingcar.
de mémoire sur le T5, c'était une Reich 10l. mais je ne suis plus certain...

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 03 Aoû 2022 16:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
california34 a écrit:
bonjour,
est ce que l'un d'entre vous à la référence de la pompe du réservoir d'eau ?
la mienne ne fonctionne plus, je n'ai pas le van sous la main pour démonter et je pensais la commander chez un accessoiriste campingcar.
de mémoire sur le T5, c'était une Reich 10l. mais je ne suis plus certain...


Bonjour Collègue TSI

J’avais donné le num de la pompe le 13/09/2020 Topic Pompe à eau.

Voici la réf VW de la pompe.

7E7 963 385

Reich propose des pompes immergées et robinet à contacteur sur H2R.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 03 Aoû 2022 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour
merci pour ton retour de réf. VW
je cherchais la réf. de chez REICH qui était installé sur le T5, je pense que c'est la 10l/min
avant c'était la Reich 250144 qui a du être remplacé à leur catalogue par la Reich 514 0110

pour le T6, vu ta réf, ils ont changé de fournisseur, c'est une COMET, la réf. doit être VIP 1400.07.00
on la trouve chez https://www.be-vanlife.com/fr/tauchpump ... -ersetzen/ avec un tuto d'installation
mais elle semble au même prix que chez VW

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 10 Aoû 2022 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Finalement c’était le tuyau qui c’était déconnecté à la jonction avec le réservoir côté intérieur
Après la galère pour desserrer le bouchon, j’ai reconnecté et ajouté un rislan pour le maintenir

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 25 Aoû 2022 02:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,
Sur mon nouveau Calif, première sortie et la pompe à eau HS...heureusement que j'avais l'expérience du précédent ! Démontage de la manette du robinet par simple traction vers l'avant, et constat que c'est la languette métallique qui ne fait pas correctement le contact. J'ai juste inséré un papier aluminium de chocolat plié en 2 entre les contacts... et la pompe fonctionne mieux qu'avant !
Mais c'est quand même un peu "scandaleux" que se problème qui perdure depuis des années ne soit pas correctement pris en compte par VW...
Marc.

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 17 Aoû 2023 17:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Salut,

?ai un souci de pompe sur mon T5.2. :-(

J'ai lu le topic entier, mais je ne vois pas d'où vient la panne.

La pompe à commencer à couper par intermittence, puis ne plus fonctionner.
Pas de souci, j'avais lu quelques topics à ce sujet, je commande une nouvelle pompe, je la monte, et.... rien.

Je prends la tension au borne du connecteur de la pompe lorsque j'active le robinet: 12,5v
Du coup j'ai cru que la pompe que j'avais reçu ne fonctionnait pas, je l'ai branché en direct sur la batterie du van, elle tourne. :-?
Je fais pareil avec la batterie d'origine, pareil, elle tourne. :-?

Par quelle magie les pompe branchées au connecteur ne tourne pas alors qu'il y a 12,5v et elle tourne bien sur la batterie du van?
Si c'est le robinet ou le fusible, je ne devrais pas avoir cette tension non?

Vous avez une idée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 17 Aoû 2023 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,
Une cosse défectueuse, ou oxydée ?
As-tu essayé de faire un pont lorsqu'elle est branchée ?
Marc.

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne circuit eau propre
MessagePosté: 17 Aoû 2023 20:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Alors finalement j'ai démonté le robinet, passé du nettoyant contact, et ça a fonctionné. :shock:

Pourtant avant j'avais bien le 12v qui sortait aux connecteurs.
L'électricité restera toujours un mystère pour moi. :grin:

Merci pour le conseil en tout cas!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com