Collectif California
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Fuite eau Propre : au secours
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Auteur:  bernard87 [ 13 Mar 2009 10:52 ]
Sujet du message: 

bizarre...j'ai beau "gratter" sur les forums allemand et espagnols je ne trouve pas de trace de ce pb...et donc de soluces ou de photos pouvant vous aider.
Je ne pense pas que seuls les véhicules "Français" soient concernés...

Auteur:  didou0771 [ 13 Mar 2009 11:06 ]
Sujet du message: 

Un peu de patience, je vais effectuer ce "bricolage" sous peu et je ferai un reportage détaillée.

Pour la découpe "propre" de la plinthe, l'usage d'un "Dremel" devrait faire l'affaire, afin de ne pas endommager ni le réservoir ni le tuyau souple qui fait la jonction entre la sortie du réservoir et la "pu******" de vanne.

Auteur:  bernard87 [ 16 Mar 2009 08:59 ]
Sujet du message: 

pour (peut être) faire avancer le schmilblik. A priori le gars a été obligé, et a réussi a demonter, le meuble à cause d'une souris crevée :shock:

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... l=Traduire

Auteur:  didou0771 [ 16 Mar 2009 20:25 ]
Sujet du message: 

Et voici le résultat de deux bonnes heures de travail et de mille jurons contre les ingénieurs de VW qui sont même parvenus à mettre les serreflex de telle manière qu'on ne puisse pas y accéder.

En image :

1. Démontage du flanc ( ne pas oublier de dévisser les deux petites vis par l'intérieur de la pendrie

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Attention aux deux clips en bas à droite

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Se munir d'un outil du genre de celui-ci

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Découper la plinthe tout doucement, SOUS l'épaisseur car sinon vous entaillelerez la section qui supporte le planche !! Au passage je confirme que les plinthes n'ont qu'un role esthétique et ne supportent rien !!

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On accède ainsi au tuyau souple qui fait 10 Cm de long et est maintenu par deux serreflex ... inacessibles. Au passage voyez comment ma vanne était explosée !!


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Avec beaucoup de patience, je suis parvenu à forcer un peu sur le tuyau pour faire apparaitre l'encoche du serre flex. Extraire le tuyau à l'aide d'un fil électrique

Auteur:  didou0771 [ 16 Mar 2009 20:32 ]
Sujet du message: 

En fin de parcours, voici ce que cela donne

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Elle n'est pas belle ma vidange d'eau propre??? :lol:

Je vais encore trouver un système de clips type "tuyau de jardin" pour bouchonner le tout et pouvoir vidanger à ma guise.

Je n'échangerai plus cette amélioration contre l'originale qui faisait faire des écoulements disgracieux à mon calif sous le chassis

Bon mais cela n'est pas fini, ...

La suite le we prochain et puis je remplirai le réservoir d'eau propre au champagne !!!

Auteur:  bernard87 [ 16 Mar 2009 21:38 ]
Sujet du message: 

Super reportage.
Encore merci et bravo pour tes photos et tes explications.
Au final un travail très propre et un systeme simplifie qui garde sa fonction initiale.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment cette vanne a exploser comme cela???

Auteur:  tanguyp [ 16 Mar 2009 22:13 ]
Sujet du message: 

didou0771 a écrit:
PS : si quelqu'un sait mettre mes images plus grandes ?? :razz: :razz:

:cool: Voilà qui est fait !

Auteur:  didou0771 [ 17 Mar 2009 09:07 ]
Sujet du message: 

"Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment cette vanne a exploser comme cela???"

Vu l'état du robinet intérieur qui se présente comme une sphère qui tourne sur un axe, ma tête à couper qu'il s'agit du gel. L'eau a du etre prise dans le corps de la vanne - fermée très certainement .

Voilà donc mon premier déboire avec ce véhicule d'occasion. Je suis par ailleurs certain que le propriétaire précédant était bien au courant du problème..... :evil: :evil:

Attention quand vous avez une fuite à ce niveau : le "tapis" isolant sous le lino a une facheuse tendance à boire cette eau. Sans une bonne aération et des petits coup de sèche cheveux tous les deux jours bonjour les odeurs dans 6 mois. Pour ma part, le cache de protection du seuil du coffre est oté depuis 15 jours et c'est enfin sec !!!

Auteur:  cyrfo [ 17 Mar 2009 19:02 ]
Sujet du message: 

Maginfique travail DIDOU0771 et merci pour les photos ! J'y vois un peu plus claire sur la façon de réparer cette "p...." de vanne. J'espère ne pas la trouver dans le même état.... Je vous tiendrais au courant . Bravo encore pour ce reportage! Merci aussi Bernard87 pour tes recherches.

Auteur:  Dumè [ 17 Mar 2009 21:59 ]
Sujet du message: 

Merci, très intéressant :!:

Auteur:  didou0771 [ 18 Mar 2009 21:08 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas eu le courage d'attendre ce we pour poursuivre.

Voici donc la suite ( et fin) des soucis de fuites d'eau propre !

Fournitures :
Un tuyau souple diamètre intérieur 20mm
Un mamelon de raccord en laiton male - male de 19 mm de section
Un raccord 3/4 - mamelon de 19 mm
Un bouchon 3/4 avec joint
Deux serre flex dia 22

.... le tout pour 13 € :razz:

Et voici pour le montage
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A gauche le bouchon, à droite le connecteur. J'aurais voulu connecter directement le nouveau tuyau sur la sortie male du réservoir mais le serre flex d'origine est inaccessible et j'ai eu trop peur d'abimer le reservoir en tentant de sectionner le serre flex

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Le coté bouchon ....

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.... le côté manchon : le sèche cheveux a été utile pour faciliter l'emboitement


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je connecte le tout au tuyau d'origine ... là cela a été la galère car le tuyau est très légèrement d'une section intérieure inférieure ! Bref le sèche cheveux de Madame a bien été utile

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et voici donc la nouvelle façon de vidanger notre Calif :-? . On peut même directement envoyer le tout à l'égout !!

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L'ouverture se fait à l'aide de ceci. Je n'imaginais pas laisser trainer le tout toute l'année au fond du coffre. Une petite place sous la cache latéral gauche, en ayant pris soin d'emballer le tuyau souple dans un tube d'isolation de tuyau de chauffage ... non pas pour protéger du gel mais j'ai assez de Rossignol à bord !!

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On referme le tout et on n'y voit plus rien du tout

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Il me reste à recoller la section de la plinthe découpée il y a deux jours, mais cela sera vraiment pour le we !!!

CONCLUSION : j'étais désespéré par l'idée de devoir utiliser mon Calif sans sa réserve d'eau ! Et bien ce ne sera pas le cas. MERCI a tous les membre du forum pour leur aide et encouragement.

Auteur:  bernard87 [ 18 Mar 2009 21:43 ]
Sujet du message: 

moi je dis bravo!

Auteur:  hervannie [ 19 Mar 2009 07:52 ]
Sujet du message: 

Beau reportage en direct live...Mais n'y a-t-il pas une possibilité de faire sortir le tuyau par l'ancien passage dans le chassis avec sortie sous le calif plutôt que par l'arrière? :wink:

Auteur:  didou0771 [ 19 Mar 2009 10:37 ]
Sujet du message: 

En voilà une idée quelle est bonne. je vais tenter l'opération à l'envers en partant du trou de décharge sous le chassis et en tentant de faire remonter un "tire-fil".... et voir si j'arrive quelquepart d'autre que dans le réceptacle de la bonbonne de gaz

Il faudrait alors changer le manchon male - male par une vanne en 3/4, accessible depuis la fenetre effectuée sous le meuble

Allez cela m'excite ..... je cogite tout cela !!!

Auteur:  sfloriano [ 30 Mar 2010 20:14 ]
Sujet du message: 

Magnifique description, j'ai enfin compris comment ça marche! Merci!

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