Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2008 13:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2008 09:06
Messages: 4
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum pour trouver des infos sur le réservoir d'eau propre qui équipe les calif T5. Il y a pas mal de chose que j'ai lu qui me font dire que ce n'est pas une réussite... je voudrais maintenant avoir des certitudes en vous exposant mon projet actuel.

Je n'ai pas de calif, mais un T5 fourgon semi vitré aménagé en 5 places. Je viens du forum T4zone sur les conseils de Cerise.
J'ai l'opportunité de pouvoir acquérir (25€) un réservoir d'eau propre de T5 calif tout neuf.
Le problème c'est qu'il ne s'agit que du réservoir et que pour l'utiliser il va me manquer le bouchon (pas celui coté hayon, celui le plus proche du conducteur), acheter une pompe immergée, faire le système de vidange et résoudre le problème de l'étanchéité des fils électriques devant alimenter la pompe.
Pour faire le plein je pensais le faire par le bouchon mais à en croire ce que j'ai lu sur ce forum c'est plutôt galère à ouvrir ! ! D'ailleurs à quoi ressemble t-il ce bouchon :?: Auriez-vous une photo :?:
Ensuite pour le vidanger... à vous lire ça semble très lent et passer à travers le plancher pour filer directement vers l'extérieur. Je n'ai pas encore vérifié mais je ne crois pas que mon T5 soit percé à cet endroit.

Si j'ai bien compris le compartiment pour la bouteille de gaz peut-être bouché pour augmenter la capacité du réservoir de 30 à 40 L. 30 est-ce suffisant comme quantité d'eau pour faire la vaisselle et la cuisine sur un week-end ou est-ce trop juste ?

Voilà ce que je peux dire j'attends vos avis !
J'essaye de vous mettre le plan en image pour que vous compreniez mieux afin de pouvoir avoir vos avis d'utilisateurs.
Merci d'avance.

le voilà :
[img][img]http://img141.imageshack.us/img141/7753/reservedeaunr4.jpg[/img]
Image[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008 15:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
pas mal de chose que j'ai lu qui me font dire que ce n'est pas une réussite...

le reservoir d'eau propre ou le calif en général?

Citation:
Pour faire le plein je pensais le faire par le bouchon mais à en croire ce que j'ai lu sur ce forum c'est plutôt galère à ouvrir

c'est galere à ouvrir lors la premiere fois du fait car bien serre certainement en usine et il faut des doigts de fée pour utiliser l'outil ad'hoc et forcer. une fois que cela a été ouvert il suffit de refermer gentilment sans serrer comme un malade et c'est plus facile à ouvrir après

Citation:
Ensuite pour le vidanger... à vous lire ça semble très lent

faut pas faire comme moi et juste penser à ouvrir le bouchon de remplissage pour faire entrer l'air :wink: par ailleur je vidange très rarement ce reservoir.

Citation:
30 est-ce suffisant comme quantité d'eau pour faire la vaisselle et la cuisine sur un week-end ou est-ce trop juste

pour moi 30 litres pour la vaisselle, se laver le matin est très largement suffisant à deux, et encore bon à 4.
cela apprend aussi a économiser l'eau :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008 16:36 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2008 09:06
Messages: 4
bernard87 a écrit:
Citation:
pas mal de chose que j'ai lu qui me font dire que ce n'est pas une réussite...

le reservoir d'eau propre ou le calif en général?


Je parlais du réservoir mais à vous lire ça peut s'étendre au calif...Non ?
Enfin pour le prix que ça coûte les petits déboires dont vous parlez tous... sont clairement décevant je trouve même si évidement... le concept du calif reste génial.

Le bouchon que je dois acheter est le bouchon n°5 sur le plan.
Avant de le commander j'aimerai bien savoir à quoi il ressemble personne ne pourrait me faire une photo (j'ai vu des photo sur le forum mais je ne suis pas certain que ce soit bein le bouchon dont je parle) ?

Je me demande aussi ce que c'est la pièce N°3. Une sonde pour chauffer l'eau ? Est-ce obligatoire ? Quel est l'intérêt ? Est-ce que je peux avoir juste le bouchon ? Y a t-il un joint sur ce bouchon ou l'étanchéité se fait autrement ?

Enfin j'aimerai bien comprendre ou passe l'alimentation électrique de la pompe ? Par le N°6 peut-être ? Comment l'étanchéité est faite ? Une photo ce serait super sympa de votre part car pour l'instant je ne vois pas trop où je vais là. Toutefois s'il faut démonter un meuble pour y parvenir... donnez moi juste votre avis ça sera déjà beaucoup.

Et la même chose pour la sortie d'eau (diamètre du tuyau par exemple).

De ce que je comprends et ce que j'ai vu sur les brochures du calif le bouchon N°19 permet de fermer le compartiment de la bouteille de gaz pour étendre la capacité du réservoir d'eau à 40 L.

Merci d'avance, pour les info comme je le dis je vois pas trop ou je vais et j'ai pas un calif sous la main pour y voir plus clair (je suis sur Toulouse au fait)

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008 18:00 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je parlais du réservoir mais à vous lire ça peut s'étendre au calif...Non ?

c'est que l'on est souvent sur les forums pour raler...les bons moments on les partage "en live" à plusieurs ou seul....et on a pas envie que cela se sache :wink:

Citation:
c'est la pièce N°3. Une sonde pour chauffer l'eau ?

c'est la sonde pour mesurer le niveau d'eau propre...3 niveaux sur la console. non obligatoire si tu peux visualiser le niveau à l'oeil nu

des photos ici....
http://www.vwcamper.de/content/tipps/co ... /index.php

Citation:
De ce que je comprends et ce que j'ai vu sur les brochures du calif le bouchon N°19 permet de fermer le compartiment de la bouteille de gaz pour étendre la capacité du réservoir d'eau à 40 L.


non la bouteille de gaz à son compartiment, étanche bien sur, forme dans le reservoir d'eau propre. Le couvercle noir que tu trouveras sur le site dont je t'ai mis le lien ci dessus, serre à fermer ce compartiment gaz et à éviter les éventuelles "fuites" de gaz...
A part decouper cette partie pour qu'elle se remplisse d'eau et avoir deux bouchons dans ce reservoir je ne vois pas trop comment tu peux faire

Citation:
Et la même chose pour la sortie d'eau (diamètre du tuyau par exemple).

l'eau ne sort pas par un tuyau mais par une sorte de bonde au dessus de la roue arriere gauche, avec un trou dans la carrosserie. cette vanne de vidange est commandee par la manette rouge presente à côté du couvercle noir(gaz).

encore une fois, sauf si il y a risque de gel je ne vois pas trop l'intérêt de se focaliser sur cette vidange..rien n'empêchant de vider ce reservoir...par le robinet

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008 21:31 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2008 09:06
Messages: 4
bernard87 a écrit:
des photos ici....
http://www.vwcamper.de/content/tipps/co ... /index.php

Le couvercle noir que tu trouveras sur le site ...

l'eau ne sort pas par un tuyau mais par une sorte de bonde au dessus de la roue arriere gauche, avec un trou dans la carrosserie. cette vanne de vidange est commandee par la manette rouge presente à côté du couvercle noir(gaz).


Merci pour l'explication.
Sur la photo où l'on voit le bouchon noir, on voit également un petit bout du bouchon que j'aimerai bien voir en entier (à droite dans l'arrondi). Une autre photo en stock peut-être ?

Il y a quand même bien une pompe immergée à l'intérieur du réservoir quand même ? Non ?

La vidange c'est juste si j'ai besoin de le vider complètement. Avec une pompe immergée je pense qu'il reste toujours un fond et c'est un principe de sécurité si je ne veux pas qu'un jour mon parquet se mettent à gonfler à cause d'une fuite... oui j'ai mis du parquet dans mon T5 !

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008 07:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
désolé benjaminlaurent, mais je vais brake sur ton pb...il faut que tu vois un calif de près pour faire ton projet.

Citation:
Sur la photo où l'on voit le bouchon noir, on voit également un petit bout du bouchon que j'aimerai bien voir en entier (à droite dans l'arrondi). Une autre photo en stock peut-être ?


pour info le bout de bouchon que tu vois est le bouchon blanc qui est photographie en gros sur la photo precedente...c'est pour cela que pour la premiere ouverture même avec le bon outil son accessibilité restreinte rend la minp délicate...mais cela le fait

Citation:
Il y a quand même bien une pompe immergée à l'intérieur du réservoir quand même ? Non

oui bien sur et presente sur l'eclate

Citation:
La vidange c'est juste si j'ai besoin de le vider complètement. Avec une pompe immergée je pense qu'il reste toujours un fond

même avec la vidange il reste encore un peu d'eau... tu prends une eponge pour finir
:wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008 09:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2008 09:06
Messages: 4
bernard87 a écrit:
désolé benjaminlaurent, mais je vais brake sur ton pb...il faut que tu vois un calif de près pour faire ton projet.

pour info le bout de bouchon que tu vois est le bouchon blanc qui est photographie en gros sur la photo precedente...c'est pour cela que pour la premiere ouverture même avec le bon outil son accessibilité restreinte rend la minp délicate...mais cela le fait

Ok j'y vois plus clair !
Je ne voyait pas bien dans quel placard la photo avait été prise.
A côté de ce bouchon blanc il doit y avoir un câble électrique qui plonge dans le réservoir (je ne parle pas de celui de la sonde) ainsi que le tuyau de sortie d'eau. J'aimerai voir comment l'étanchéïté est réalisée. Mais j'ai l'impression que même si je voyait un calif il n'y a pas d'accès pour voir cette partie.
Peux-tu vérifier ce que je dis en regardant sur le tien ?
Si c'est possible alors je lance une annonce, qui peux me montrer son qualif sur Toulouse ou sa périphérie ?
Enfin je crois que sur le forum j'ai lu qu'un des membres avait déjà démonté tout son mobilier pour changer un store je crois... saurait-il me dire s'il se souvient de ce que je cherche ?

Merci pour les info encore ainsi qu'à ceux qui m'ont contacté en MP.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com