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 Sujet du message: Brûleur droit coté évier
MessagePosté: 14 Mai 2008 17:31 
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Inscription: 13 Mai 2008 15:45
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Localisation: Le Havre
Par moment et maintenant de plus en plus souvent
je n'arrive plus à faire tenir la flamme du brûleur coté droit.

Je découvre sur ce forum que je ne suis pas le seul.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on accède au dessous de ces brûleurs.

merci d'avance


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MessagePosté: 14 Mai 2008 22:05 
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Inscription: 16 Oct 2006 18:56
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Localisation: rhone-alpes
J'ai le même problème côté gauche. Si quelqun à la solution, je prend.

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MessagePosté: 15 Mai 2008 07:12 
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Localisation: oise
bonjour à tous,

je ne sais pas si j'apporte une réponse a vso problèmes ,mais moi ça m'arrivait et je me suis rendu compte que lorsque l'on allume le gaz il faut bien enfonce au maximum (c'est important),et tourner ensuite en attendant quelques seconde et depuis que je fais ça tout baigne
bonne journée à tous

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marie-france et christian

achat neuf en novembre 2007 modèle 2008 CALIF 130 CV du 9/11/2007 modèle 2008 gris métal clair reflet d'argent option jantes alliage 236 " a vendre"


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MessagePosté: 15 Mai 2008 07:22 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Il est exact que les bruleurs on une sécurité > donc maintien du bouton enfoncé avec la flamme allumée pendant quelque seconde pour que cette sécurité soit désactivée et que le gaz ne soit pas coupé automatiquement.
Mais je ne vois pas pourquoi, la temporisation de la sécurité bougerait dans le temps :-?

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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 Sujet du message: bruleur droit
MessagePosté: 15 Mai 2008 08:35 
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Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Je fais changer mes bruleurs car le bruleur DROIT s'il ne s'allume pas avec le piézo (ce n'est pas le pb) se refuse à passer en mode NORMAL et ne fonctionnait qu'au RALENTI.
Il semble que cet aspect soit connu de VW. ( sous réserves)


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 Sujet du message: Brûleur droit coté évier
MessagePosté: 16 Mai 2008 18:14 
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Inscription: 31 Mar 2006 12:39
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Bonjour,

J'ai aussi le probleme et me suis penche sur la question.
Premierement je pense qu'il y a eu des discussion avec qui pro quo entre le systeme de securite et le systeme d'allumage par piezo. Ce sont deux choses differentes, ici on parle bien du systeme de securite, l'allumage piezzo n'est a priori pas dispo sur tous les modeles, en tout cas moi je ne l'ai pas.

Bon pour le probleme du systeme de securite, je ne suis pas specialiste mais mon analyse est la suivante.
il y a un thermocouple sur chaque bruleur (petite pointe qui sort a cote du bruleur). Le fonctionement est le suivant, des que la flamme est presente, le thermocouple cree une difference de potentiel a ces bornes (tension) qui va activer la bobine d'un petit piston situe dans la manette du bruleur (en bas). Au repos le piston bouche l'arrivee du gaz sauf si on maintien le bouton appuye, si la flamme est presente la bobine va attirer le piston vers le bas et le bruleur sera toujours alimente meme si l'on appuis plus, si la flamme disparait pour une raison quelconque le thermocouple n'alimente plus la bobine, le piston remonte et coupe l'arrivee du gaz et la securite est assuree.
Pour comprendre ca j'ai demonte l'evier en devissant 4 ecrous situes aux quatres angles (c'est des petits ecrous pas super accessibles) et en deconnectant le piston situe a gauche du couvercle verre (devisser au niveau de l'evier).
Ensuite j'ai deconnecte l'arrivee du gaz apres la vanne (donc cote droit de la vanne qui elle est situee sous l'evier a gauche). Ceci m'a permis de voir le systeme et de demonter le piston du robinnet de droite (il faut devisser un gros ecrous chrome situe sous le robinet apres avoir prealablement debranchee les deux connecteurs electrique venant du thermocouple.
Ceci vous donne access a l'ensemble piston bobine decrit ci-dessus.
Pour l'instant j'ai desactivee la securite avec un adhésif qui maintien le piston dans sa position basse, mais je vais faire plus de test pour voir d'ou vient le probleme: c'est soit l'ensemble piston bobine qui ne fonctionne plus ou alors c'est le thermocouple qui n'envoie plus de tension. ayant le systeme de l'autre bruleur qui fonctionne correctement je vais pouvoir trouver le coupable. Je me suis deja renseigne chez VW pour le thermocouple et ca coute plus de 45euro.

Je vous tiens au courant pour la suite


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MessagePosté: 16 Mai 2008 18:58 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
chapeau alain38...
juste une question ce type de sécurité existe sur tous types de bruleur camping ou menager?? et cela depuis longtemps il me semble
ne peut on pas envisager une adaptation à moindre coût?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008 21:42 
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Inscription: 31 Mar 2006 12:39
Messages: 4
Localisation: Chambery
Oui surement que l'on peut mettre des pieces equivalentes et moins cheres. Mais il faudra s'adresser a un specialiste pour identifier les carracteristiques et quelle piece est equivalente. De mon cote je dois d'abord determiner qui du thermocouple ou de l'electrovanne est defaillant.


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MessagePosté: 30 Mai 2008 19:18 
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Inscription: 13 Mai 2008 15:45
Messages: 6
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Merci à Alain38
Je vais regarder si je vois les 4 écrous pas super accessibles
pour démonter l'évier et voir....


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MessagePosté: 07 Juin 2009 16:57 
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Inscription: 24 Aoû 2008 11:51
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Bonjour Alain

Je rencontre le même problème sur le système de sécurité des bruleurs.
Comment peut on désactiver simplement la sécurité ?
En regardant sous le l'évier on voit des fils qui doivent correspondre aux connections du thermocouple aux boutons du gaz. Penses tu qu'il y a moyen de désactiver le thermocouple directement par ces fils ?

Cordialement

Ptit-Luis

Alain38 a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi le probleme et me suis penche sur la question.
Premierement je pense qu'il y a eu des discussion avec qui pro quo entre le systeme de securite et le systeme d'allumage par piezo. Ce sont deux choses differentes, ici on parle bien du systeme de securite, l'allumage piezzo n'est a priori pas dispo sur tous les modeles, en tout cas moi je ne l'ai pas.

Bon pour le probleme du systeme de securite, je ne suis pas specialiste mais mon analyse est la suivante.
il y a un thermocouple sur chaque bruleur (petite pointe qui sort a cote du bruleur). Le fonctionement est le suivant, des que la flamme est presente, le thermocouple cree une difference de potentiel a ces bornes (tension) qui va activer la bobine d'un petit piston situe dans la manette du bruleur (en bas). Au repos le piston bouche l'arrivee du gaz sauf si on maintien le bouton appuye, si la flamme est presente la bobine va attirer le piston vers le bas et le bruleur sera toujours alimente meme si l'on appuis plus, si la flamme disparait pour une raison quelconque le thermocouple n'alimente plus la bobine, le piston remonte et coupe l'arrivee du gaz et la securite est assuree.
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Ensuite j'ai deconnecte l'arrivee du gaz apres la vanne (donc cote droit de la vanne qui elle est situee sous l'evier a gauche). Ceci m'a permis de voir le systeme et de demonter le piston du robinnet de droite (il faut devisser un gros ecrous chrome situe sous le robinet apres avoir prealablement debranchee les deux connecteurs electrique venant du thermocouple.
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 Sujet du message: Re: bruleur droit
MessagePosté: 07 Juin 2009 20:20 
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fistoulic a écrit:
Je fais changer mes bruleurs car le bruleur DROIT s'il ne s'allume pas avec le piézo (ce n'est pas le pb) se refuse à passer en mode NORMAL et ne fonctionnait qu'au RALENTI.

J'ai rencontré exactement le même problème (bruleur droit qu'au ralenti) et je pensais en parler à VW... puis je me suis aperçu au moment de le signaler que tout était redevenu normal....
Ce qui était surprenant aussi, c'est qu'en même temps qu'il disfonctionnait (bruleur qu'au ralenti), j'ai constaté que le bouton droit était devenu dur à la manipulation, ça forçait au lieu de tourner facilement.


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MessagePosté: 08 Juin 2009 06:57 
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Ptit-Luis a écrit:
Comment peut on désactiver simplement la sécurité ?
En regardant sous le l'évier on voit des fils qui doivent correspondre aux connections du thermocouple aux boutons du gaz. Penses tu qu'il y a moyen de désactiver le thermocouple directement par ces fils ?

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur ce problème mais débrancher les fils de suffira pas, car comme c'est un système de sécurité, il s'active si il y a une défaillance, donc au repos le ressort du piston bloque l'arrivée du gaz.

Alain


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009 09:05 
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